RMC Sport

OM: un secteur du Vélodrome suspendu face à Amiens

Des supporters marseillais

Des supporters marseillais - AFP

Pour avoir utilisé des fumigènes face à Montpellier le 8 avril dernier, les Fanatics ont été sanctionnés par la commission de discipline de la LFP. Ils ne pourront pas assister au Vélodrome à la dernière rencontre de l'OM de la saison face à Amiens. Leur secteur sera fermé dans le Virage Nord.

Nouvelle suspension pour le Vélodrome. Réunie ce mercredi, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a prononcé la fermeture pour un match de la zone "Fanatics" faisant partie du Virage Nord du stade Vélodrome. Elle a révoqué le sursis de l'OM en raison de l'utilisation d'engins pyrotechniques dans l'enceinte phocéenne lors de la rencontre face à Montpellier (0-0), le 8 avril dernier, comptant pour la 32e journée de Ligue 1.

Une amende avec sursis pour Montpellier

Les Fanatics seront donc suspendus pour le dernier match de la saison de l'OM face à Amiens programmée le 19 mai. Ils avaient déjà été privés de stade contre Lille, le 21 avril, après la décision de l'OM de les sanctionner d'un huis-clos partiel pour avoir utilisé massivement des fumigènes lors de ce même match face à Montpellier. Pour l'attitude de ses supporters lors de cette rencontre, reconnus eux aussi coupables d'avoir utilisé des "engins pyrotechniques", le club héraultais s'est de son côté vu infliger par la Ligue d'une amende de 10.000 euros avec sursis.

VIDEO - Garcia : "Si j'entends les joueurs parler de la finale, ça va mal se passer"

RR