RMC Sport

OM : une agricultrice reçoit 4000 euros grâce aux "chèvres"

-

- - AFP

Mises aux enchères sur Internet par les South Winners, un groupe de supporters de l’OM, les fameuses pancartes des onze chèvres déployées lors d’OM-Bordeaux le 10 avril dernier ont rapporté près de 4000 euros. Une somme qui profitera finalement à une agricultrice, productrice de fromage de chèvres.

Les supporters de l’OM ont de l’humour, on le savait. Surtout après le déploiement de onze pancartes à l’effigie de chèvres, comme pour représenter l’équipe qui évoluait devant leurs yeux face à Bordeaux le 10 avril dernier (0-0). Ce que l’on ne savait pas en revanche, c’est qu’ils ont aussi du cœur. Les South Winners, qui avaient ainsi dégainé leurs fameuses banderoles dans les tribunes du Vélodrome, les ont ensuite mis aux enchères sur Internet.

3923€ récoltés pour une agricultrice

Et autant dire que la vente de ces "reliques" a bien marché, puisque le groupe de supporters de l’OM, créé en 1987, a récolté pas moins de 3923€. Une somme qu’ils ont décidé de reverser symboliquement à une agricultrice, qui a prévu de se lancer dans la production de fromage de chèvres bio. Un clin d’œil plutôt bien vu de la part des South Winners, qui sont désormais certains de ne pas suivre l’OM en Ligue 2, après le succès obtenu le week-end dernier à Angers (1-0).

DC