RMC Sport

OM: une offre de 80 millions d’euros pour Thauvin "n'intéresserait pas" Eyraud

Florian Thauvin

Florian Thauvin - AFP

Avant la rencontre entre l’OM et Metz ce vendredi, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a évoqué l’avenir de Florian Thauvin dans l'émission "19h30 PM" sur Canal+Sport.

Florian Thauvin est le Marseillais le plus en vue depuis le début de la saison. Meilleur buteur de l’OM en L1, le milieu offensif a acquis un statut d’international grâce à ses performances. Une nouvelle dimension qui pourrait attiser les convoitises l’été prochain sur le marché des transferts. Ce vendredi, Pierre Ménès a donc demandé dans son émission "19h30 PM" si un chèque de 80 millions pourrait convaincre Jacques-Henri Eyraud à lâcher son joueur de 25 ans.

A lire aussi >> Comment l'OM travaille avec l'UEFA pour le Fair-Play Financier

"Cela ne m’intéresse pas", a répondu le président de l’OM. "C’est quelqu’un qui symbolise la force de caractère. C’est un profil technique exceptionnel, et quelqu’un qui a su se remettre en cause après son passage en Angleterre. Il symbolise l'esprit guerrier. Florian est Marseillais, et je l’espère encore pour longtemps."

A lire aussi >> OM: les espaces des Yankees, des Fanatics et des Ultras fermés contre Metz

Eyraud dresse le bilan du mercato

Jacques-Henri Eyraud a ensuite tiré le bilan du mercato phocéen, et se montre globalement satisfait. "On a regardé pour un latéral gauche. Mais c’était probablement une doublure (d'Amavi) qu’on aurait pu recruter en janvier. Sauf qu'Henri Bedimo revient bien. A côté, on a fait signer des jeunes du centre de formation, et c’est une politique pour nous très importante. Il faut trouver le bon équilibre."

VIDEO. Larqué : "Mon opinion sur l'OM a changé parce que les joueurs ont progressé"

D.W