RMC Sport mercato

Mercato: journée calme pour l'OM, qui reste quand même à l'écoute pour Mitroglou

Konstantinos Mitroglou

Konstantinos Mitroglou - AFP

La dernière journée de ce mercato hivernal ne devrait pas être synonyme de mouvements à l'OM. Seule une offre jugée satisfaisante pour Konstantinos Mitroglou pourrait être étudiée.

Sauf surprise de dernière minute, la dernière journée de mercato sera très sage et très calme du côté de l'OM. Le club olympien n’a enregistré, pour le moment, que le départ de Doria, prêté six mois sans option d’achat à Malatyaspor, en Turquie. Cela pourrait être le seul mouvement du mercato hivernal.

>> Le live mercato

L’OM ne voulait pas bousculer son effectif ni perturber l’équilibre d’un groupe qui récolte de bons résultats depuis plusieurs semaines. Le club olympien était simplement à l’affût de bonnes opportunités, au cas où.

Au poste de latéral gauche, les options Sakaï et Bedimo feront l’affaire en cas d’absence d’Amavi (il pourrait retrouver la compétition dès la semaine prochaine après sa blessure à la cuisse). Le profil d’un joueur capable d’évoluer en milieu défensif et en charnière centrale a été évoqué, mais aucune véritable piste n’a fait l’affaire.

Des propositions de prêt refusées pour Mitroglou

En attaque, l’OM est resté et reste à l’écoute d’éventuelles offres de dernière minute pour Mitroglou. Selon plusieurs sources, l’OM a même reçu quelques propositions de prêt pour le joueur grec. Ne les jugeant pas satisfaisantes en rapport avec l’investissement consenti par l’OM pour le recruter, et estimant ne pas avoir de solution viable sur le marché ou dans l’effectif pour le remplacer, l’OM n’a pas donné suite. 

A lire aussi >> "Renvoyez-nous Mitroglou!", supplie un ancien dirigeant de Benfica

Côtés départs, au-delà du cas Rod Fanni - toujours en instance de résiliation - l’OM pourrait aussi recevoir des offres de prêt pour ses jeunes joueurs en manque de temps de jeu, notamment Yusuf Sari et Christopher Rocchia. Mais Rudi Garcia n’est pas très chaud pour s’en séparer. A suivre donc. Les dirigeants marseillais préfèrent se concentrer sur le marché des transferts de l’été prochain et attendre une éventuelle qualification en Ligue des champions pour ajuster leur enveloppe et leurs ambitions dans le recrutement.

A lire aussi >> Mercato: Bordeaux, Monaco, Rennes, Nice,… les derniers dossiers chauds en Ligue 1

VIDEO: L'avenir du jeune Geubbels à Lyon enflamme Di Meco et Dugarry

Florent Germain