OM: une partie du virage Nord sanctionnée après les incidents contre Troyes

Pour ses deux derniers matchs à domicile de la saison, l'Olympique de Marseille sera privé d'une partie de ses supporters. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel a sanctionné "l'espace réservé aux Fanatics du virage Nord" du Vélodrome en prononçant une fermeture de deux matchs fermes (dont un par révocation de sursis).
La décision prend effet à partir du 2 mai. Par conséquent, elle concernera les matchs de l'OM contre l'Angers SCO (14/05) et contre le Stade Brestois (27/05).
La sanction est la conséquence du comportement des supporters marseillais lors du match du 16 avril contre Troyes (3-1). La commission de discipline a relevé un "usage d'engins pyrotechniques" et des "expressions orales". Pour ces faits, une fermeture d'un match avec sursis a aussi été infligée à l'espace réservé aux Winners du virage Sud.
Trois matchs pour Savanier
En outre, trois matchs fermes de suspension ont été décidés contre Téji Savanier, exclu lors de la victoire 1-0 du Montpellier HSC contre le Stade Rennais. Même sentence pour Yoann Touzghar, qui a récolté un carton rouge lors du nul 0-0 de l'AC Ajaccio contre Brest. Enfin, les joueurs suivants sont privés de la 34e journée de championnat: Emmanuel Agbadou (Reims), Ismaël Diallo (Ajaccio), Mounaïm El Idrissy (Ajaccio), Boubakar Koyaté (Montpellier), Bamo Meïté (Lorient), Corentin Tolisso (Lyon).