RMC Sport

OM: une réunion organisée avec les South Winners et le CU84 après la violente bagarre au Vélodrome

placeholder video
La direction de l'OM a convoqué les South Winners et le CU84 ce vendredi au Vélodrome, trois jours après une bagarre survenue dans le virage sud pendant la rencontre de Coupe de France face au Losc.

Des images plus que regrettables. Mardi soir, lors de l'élimination marseillaise en Coupe de France face au Losc, une violente bagarre a éclaté dans le bas du virage sud. Des incidents qui ont poussé la direction de l'OM à réagir. Une réunion a ainsi eu lieu vendredi en fin d’après-midi au Vélodrome à l’initiative des dirigeants phocéens, en présence des deux groupes de supporters de ce même virage, les South Winners et le CU84.

Fabrizio Ravanelli, notamment, représentait le club et souhaitait instaurer un dialogue entre les deux groupes pour clarifier les choses et crever l’abcès.

Invité de Rothen s'enflamme sur RMC mercredi soir, Pablo Longoria avait expliqué vouloir mener une enquête interne et promettait que le club allait être très attentif à cette situation. D’où la décision de provoquer cette réunion de la part de l’OM. "La thématique des supporters est pour moi un sujet très important, très sensible, dans le sens où j’aime que tout le monde puisse se sentir en sécurité au stade", avait commenté Longoria. "De la même manière que j’aime voir les supporters se déplacer à l’extérieur, quelque chose qui nous manque dans ce championnat. Mais oui, c’est normal que comme club, on doit analyser ce qu’il s’est passé."

Une réunion qui a permis d'apaiser les tensions

Les échanges ont permis d’apaiser certaines tensions. Même si des frictions ont déjà existé par le passé entre Winners et Ultras, les causes exactes de cette bagarre restent un peu floues, mais cette réunion aurait eu le mérite de calmer les choses à la veille du retour au Vélodrome pour OM-Strasbourg ce dimanche soir (20h45) en Ligue 1.

Tombé aux tirs au but face au Losc, lors des 16es de finale de Coupe de France, l'OM n'a plus que le championnat à jouer en cette fin de saison. Deuxième de Ligue 1 après 17 journées, avec sept unités de retard sur le PSG, Marseille reste sur une belle série avec 16 points pris en championnat lors des six derniers matchs.

Florent Germain