OM: Villas-Boas inquiet pour la "stabilité économique des clubs" après l'annonce de l'arrêt de Mediapro

Dario Benedetto - ICON SPORT
[13h44]
Sur Thauvin, en fin de contrat en juin prochain
Villas-Boas: "Flo, la situation contractuelle n'aide pas, cela pose des questions sur le futur. Il continue d'être performant. En Ligue des champions, c'est comme toute l'équipe. On est tous déçu d'avoir fini comme ça cette aventure. Sur le plan contractuel, j'ai passé un message à la direction, on a besoin de lui à un top niveau pour être performant en Ligue 1. On parle beaucoup ensemble."
Sur la motivation : "On veut absolument remporter le Trophée des champions. Qualifier l'équipe en Ligue des champions sera un exploit. Si on est capable de qualifier le club avec un trophée, ce sera un gros exploit."
[13h43]
Sur son avenir et une possible prolongation
Villas-Boas : "On va voir. On attend plus ou moins, en février on verra plus où on en est au classement. L'année prochaine sera l'année zéro. Cela peut être une année importante pour le club. On travaille pour le futur. On a déjà bien travaillé et on doit travailler encore plus. Qu'est-ce qui va se passer ? Je ne sais pas."
[13h41]
Sur Benedetto
Villas-Boas : "On n'a pas changé pour lui. On a senti qu'il se sentait plus à l'aise avec un numéro 10 avec lui. On veut qu'il retrouve la confiance. Il est dans un bon moment."
[13h37]
Sur les incidents lors du match de C1 PSG-Basaksehir
Villas-Boas : "J'ai eu une sensation de tristesse en regardant l'incident. C'est grave. Il y a beaucoup de préoccupations. L'arbitre s'est raté. Il a le droit de s'excuser. J'espère qu'il va assumer son erreur grave et qu'il sera bien sanctionné."
[13h34]
Sur l'arrêt de Mediapro
Villas-Boas : "Il y a de l'inquiétude sur la stabilité financière des clubs. On a un peu de chance ici. Jusqu'à présent, on a un propriétaire (Frank McCourt) qui continue à mettre de l'argent pour tenir le club et les salaires des salariés. On a un peu de chance pour cette question. C'est dur oui, on ne sait pas ce qui va se passer pour la suite. On va faire confiance à la Ligue et aux présidents de clubs pour trouver un accord pour les futurs droits TV du championnat français."
[13h30]
Sur les latéraux
Villas-Boas : "Payet est sorti déçu. Je voulais revenir sur un milieu en losange avec deux attaquants. J'ai senti qu'il perdait de l'influence dans le jeu. Pour les latéraux, Rocchia a été opéré. Il sera prêt en janvier. On va chercher une solution pour sa cession. Khaoui est disponible mais normalement ce sera Sakai."
[13h27]
Sur le calendrier, le Trophée des champions
Villas-Boas : "Le 3 janvier c'est un match Mediapro, malheureusement on a appris la mauvaise nouvelle aujourd'hui. Un petit mot de soutien et de courage à tous les employés. Je ne sais pas si cela donne l'occasion de renégocier la date du Trophée des champions, je dis peut-être une connerie."
[13h25]
L'OM l'équipe la plus sanctionnée de L1
Villas-Boas : "On a eu cette discussion la saison passée. On les grands "motivateurs" de nos rivaux. J'ai beaucoup discuté avec Rongier qui me disait que contre l'OM c'est à fond. L'agressivité est peut-être liée à cela."
[13h23]
Villas-Boas : "On veut profiter des espaces que laisse Monaco parfois. C'est un match important contre un rival direct."
[13h21]
Amavi et Radonjic absents contre l'ASM
Villas-Boas trouve dur le score contre City (3-0). AVB estime que Monaco tombe bien. Sakai est fatigué mais sera dans le groupe. Amavi est forfait et Radonjic, trop juste, aussi.
[13h18]
C'est parti pour André Villas-Boas interrogé sur la C1 d'entrée : "Je ne veux pas trop m'exprimer sur une chose qui a été une très mauvaise expérience. On a payé très cher les petits détails. On a manqué de percussion en attaque, c'est une Ligue des champions particulière en raison de l'absence du public et du calendrier serré. Il faut se requalifier et faire mieux, montrer qu'on est capable."
[13h17]
Benedetto : "Nous n'avons plus l'adrénaline, on espère retrouver des stades pleins."
[13h13]
Sur Balerdi
Benedetto : "On a une très bonne relation. Je l'apprécie beaucoup. Il va devenir l'un des plus grands défenseurs en Europe."
[13h12]
Sur Monaco
Benedetto : "C'est une très bonne équipe qui joue très bien. On veut continuer notre série. On veut rester en haut du tableau."
[13h08]
Le soutien en interne
Benedetto : "J'ai une très bonnes relation avec Dimitri (Payet). Je lui suis reconnaissant de m'avoir laissé tirer le penalty (contre Nantes). Cela m'a redonné confiance. J'ai une excellente relation avec Villas-Boas, j'ai 30 ans mais j'apprends beaucoup au quotidien avec lui."
[13h07]
L'OM en manque d'un buteur ?
Benedetto : "Je travaille pour progresser au quotidien. Ce qui m'importe ce sont les commentaires de mon entraîneur et de mes partenaires, le reste ne m'intéresse pas."
[13h05]
Moins de participation au jeu ?
Benedetto : "C'est plus une question de confiance que d'un système de jeu. Tous les systèmes me vont. Quand j'ai l'occasion de sortir pour jouer, je le fais."
[13h02]
Benedetto : "Je suis très heureux d'avoir retrouvé le chemin du but, c'est très important pour ma confiance. Mais l'important est de gagner. Je suis toujours resté serein. Il faut savoir rester calme."
[13h01]
Le bilan en Ligue des champions
Benedetto : "C'est terminé pour nous, on est concentré sur demain, on espère continuer notre bonne série, c'est ce qu'il y a de plus important."
[12h33]
OM: Villas-Boas et Benedetto en conférence de presse
Après la défaite sur la pelouse de Manchester City mercredi lors de la 6e et dernière journée de Ligue des champions (3-0), l'OM accueillera Monaco ce samedi (17h) pour un choc très important en vue de la lutte pour le podium en Ligue 1. Suivez en direct avec RMC Sport la conférence de presse, ce vendredi (13h), avec André Villas-Boas et Dario Benedetto.