RMC Sport

OM: Villas-Boas suspendu contre Monaco

Expulsé face à Nîmes vendredi dernier, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, sera suspendu pour la réception de l’AS Monaco, samedi après-midi (17h) dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1.

L'entraîneur marseillais André Villas-Boas, exclu la semaine dernière à Nîmes (2-0), a été sanctionné d'un match de suspension de banc de touche qu'il purgera samedi lors de la réception de Monaco, a annoncé mercredi la Ligue de football professionnelle (LFP). "La sanction prend effet immédiatement", a précisé la LFP, ce qui empêchera le technicien portugais d'accompagner son équipe lors de ce duel très attendu de la 14e journée de Ligue 1 samedi après-midi (17h).

André Villas-Boas
André Villas-Boas © ICON

"J'ai dit un peu de bêtises"

Villas-Boas avait été exclu pour avoir protesté trop vivement contre un carton jaune reçu dès la première minute de jeu par son défenseur Jordan Amavi. "Quant à mon expulsion, elle est logique, j'étais un peu nerveux, j'ai dit un peu de bêtises, cette expulsion était méritée", avait reconnu "AVB" après le match.

Marseille, quatrième de L1 (24 pts) avec deux matches en moins, a l'opportunité de revenir sur les talons du leader, le PSG (28 pts) en cas de succès ce week-end contre Monaco (5e, 23 pts).

AFP