RMC Sport

OM: viré du centre de formation, un jeune s’excuse après une vidéo insultante

Le logo de l'OM

Le logo de l'OM - AFP

Après plusieurs écarts de conduite, un jeune arrière droit de 16 ans n’a pas été conservé par le centre de formation de l’OM. Dans la foulée, il a posté sur Snapchat une vidéo dans laquelle il insulte copieusement le club phocéen. Avant de présenter ses excuses sur Facebook.

Il a 16 ans et donc des circonstances atténuantes. Même si ça n’excuse pas tout. Selon La Provence, l’OM a décidé de ne pas conserver un jeune de son centre de formation en raison de plusieurs écarts de conduite cette saison. Arrivé l’été dernier en provenance de la Jeanne d’Arc de Drancy (Seine-Saint-Denis), Rayan Lhery, passé par le PSG, n’aura donc fait qu’un cours passage sur la Canebière.

Il n’avait d’ailleurs plus disputé un match officiel depuis plusieurs mois. A la suite de son éviction, l’arrière droit a posté une vidéo sur Snapchat dans laquelle il insulte le club phocéen : "Fuck Marseille, on s’en bat les c…". Avant de promettre de brûler le polo de l’OM qu’il porte sur les épaules.

>> OM : Garcia comprend que Conceiçao veuille aller à Porto

"Une simple vidéo pour rire avec mon pote"

Une scène qui a évidemment fait beaucoup réagir. Au point que le jeune homme fasse son mea-culpa sur sa page Facebook : "Je tiens à m’excuser envers tout le monde. C’était juste une simple vidéo pour rire avec mon pote, qui a pris de grandes proportions. C’était tout simplement de l’humour, désolé encore si j’ai pu offenser certaines personnes."

>> OM : McCourt et Eyraud vont se rendre au Sénégal, en Algérie et au Cameroun pour parler formation

VIDEO - Giroud : "Les critiques me lassent mais m'aident à me concentrer"

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport