Omar Da Fonseca raconte comment le PSG a raté David Trezeguet

Avant d'être consultant à la télévision, Omar Da Fonseca était agent dans le monde du football. Il a notamment participé à l'arrivée en France de David Trezeguet, formé en Argentine avant de débarquer à l'AS Monaco en 1995. Mais son point de chute dans l'Hexagone aurait pu être le Paris Saint-Germain. Il y avait d'ailleurs fait un essai durant l'été 1995.
>> Abonnez-vous à l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot pour ne rien manquer des chocs de la Ligue 1
"Il a fait toute une préparation, c'était assez rigolo. C'était à l'époque où il y avait Michel Denisot, Luis Fernandez et Jean-Michel Moutier. Des années après, tout le monde me demande qui est la personne qui a dit non", a plaisanté Omar Da Fonseca, invité jeudi de Top of the Foot sur RMC et auteur de Gracias a la vida aux éditions Marabout.
Il enchaînait les buts à l'entraînement
"En même temps, il faut se dire que Trezeguet était tout maigre. Il avait 17 ans...", nuance l'ancien intermédiaire. Une anecdote prouve néanmoins que le jeune homme formé au Club Atlético Platense avait déjà le sens du but: "Il est parti à Châteauroux pour faire une session et, pendant que son papa était avec moi, j'ai appelé Bravo, Guérin, Le Guen, Roche pour voir ce que ça donnait. Tout le monde me disait qu'il ne parlait pas, mais qu'aux entraînements, il ne faisait que marquer!"
Recruté par l'AS Monaco, David Trezeguet y restera finalement cinq saisons. Bilan: 62 buts en 125 matchs. Et un titre de champion du monde entre temps.