RMC Sport

On ne bouge plus !

Gourcuff à la lutte avec Coutadeur

Gourcuff à la lutte avec Coutadeur - -

Personne de Bordeaux (0-0 à Monaco), Montpellier ou Auxerre (1-1) ne s’est imposé hier soir lors de la 28e journée de Ligue 1. Un surplace étonnant qui profite aux Girondins malgré eux.

La Ligue 1 prend la pose. Le haut du classement est totalement paralysé, pratiquement gravé dans le marbre. Voilà deux semaines que les cartes doivent être rebattues, voire voler en éclats. Mais rien. Bordeaux est toujours leader à la différence de buts et personne n’y trouve rien à redire alors que la qualité de jeu girondine ne revient toujours pas avec la fin de l’hiver. La première place de Ligue 1, ils étaient nombreux à y penser hier et pas qu’en se rasant. Mais entre y penser et le faire, il y a un pas que personne n’a franchi. Dans l’ordre, Bordeaux, Montpellier et Auxerre, pouvaient trôner au sommet du classement hier soir. Aucun de ces trois prétendants ne s’est montré à la mesure de cette charge. Bordeaux, avec un effectif largement remanié afin de faire reposer les cadres en vue du huitième de finale retour de Ligue des champions mercredi, a proposé un spectacle indigent à Monaco en première mi-temps avant de retrouver de la qualité avec l’entrée de Gourcuff à la pause. Un 0-0 sans envergure pour la formation de Laurent Blanc qui ne fait que poursuivre sa léthargie en L1 avec seulement 5 points de pris lors des 5 dernières journées. Bordeaux ne doit pas louper son rendez-vous européen mercredi contre l’Olympiakos pour ne pas connaitre ce qui pourrait s’avérer être un véritable arrêt buffet dans cette saison.

Les bonnes intentions

Le problème c’est que les autres équipes attendent les Girondins qui disposent toujours d’un match en retard. Montpellier et Auxerre s’expliquaient pour tenter de ravir une place de leader à laquelle Bordeaux s’accroche depuis le 24 octobre et la 10e journée. Malheureusement et malgré une partie intense pleine de bonnes intentions, aucune équipe n’a réussi à se donner un nouveau statut. Auxerre a frappé en premier avec Oliech dans les arrêts de jeu de la première période avant que Montano n’égalise pour les Héraultais peu après l’heure de jeu. 1-1 score final et une occasion manquée pour tout le monde. Bordeaux est leader à égalité avec Montpellier et un point devant Auxerre. Ce surplace est peut-être l’occasion rêvée pour Marseille aujourd’hui de venir mordre les mollets et densifier encore plus ce haut de tableau où bientôt il sera compliqué de respirer tant les écarts sont serrés.

La rédaction - M.M.