RMC Sport

« On rentre comme on veut au Parc des Princes »

Olivier, le supporter du PSG qui a participé au déploiement de la banderole au Stade de France, nous dresse un constat désastreux de la sécurité au Parc des Princes.

Olivier a participé au déploiement de la banderole injurieuse envers les Nordistes. A la sortie du Stade de France, samedi dernier après la finale de la Coupe de la Ligue, on lui a retiré sa carte d’abonné du PSG.

Malgré tout, le supporter parisien, qui précise qu’il n’est pas interdit de stade, assistera au match demain soir contre Strasbourg. Simplement, il ne pourra pas rejoindre son association de supporters dans les tribunes. Et encore, ce n’est pas tout à fait vrai, comme nous l’explique Olivier : « Les stewards qui se trouvent à Boulogne sont des anciens de la tribune Boulogne. Il suffit de les connaître, comme moi, depuis 15 ans. Je leur téléphone et ils se mettent à l’entrée de la tribune. C’est un peu plus difficile maintenant car ils nous ont mis des tourniquets, mais on rentre sans problème, même avec une interdiction. Il n’y a jamais de contrôle, c’est très rare (uniquement quand il y a l’OM ou Lyon par exemple). Autrement, on rentre comme on veut au Parc des Princes. »

Demain soir, le PSG reçoit Strasbourg pour un match entre deux équipes en lutte pour le maintien en Ligue 1.

La rédaction