Paris a du répondant

Nene et Hoarau jubilent après la victoire de Paris sur Saint-Etienne (2-0) - -
En donnant la victoire à Lille à Nice (1-0), Tulio De Melo avait dépossédé Paris de la deuxième place et c’est dos au mur, avec l’obligation de faire un résultat, que l’équipe de Carlo Ancelotti entamait la rencontre contre Saint-Etienne, au Parc des Princes. Sans Sakho, suspendu, et Bisevac, blessé, l’Italien décidait d’aligner une défense inédite. Camara, Maxwell et Armand composaient l’arrière garde parisienne. Forfait à Lille, Ménez retrouvait également sa place. Le début de match a très vite tourné à l’avantage de Paris. Hélas dans la polémique.
M. Ennjimi accordait un pénalty à la 20e minute sur une faute inexistante de Marchal sur Ménez. L’arbitre n’avait rien vu mais Nene a su mettre la pression sur son assesseur pour finalement obtenir gain de cause. Nene trompait Stéphane Ruffier et signait son 17e but. On retiendra une nouvelle erreur d’arbitrage après celle survenue la veille entre Evian et Montpellier (2-2) et plus tôt lors de Lille-PSG (2-1)... Ménez manquait d’aggraver le score avec une frappe qui trouvait le poteau et rebondissait sur le portier stéphanois. Ruffier sortait ensuite une parade de grande classe sur une volée à l’instinct de Mathieu Bodmer (44e).
Pastore soigne la différence de buts
Malgré la pluie, le match reprenait sur un rythme élevé. Les débats s’équilibraient avec notamment, du côté de l’ASSE, un Banel Nicolita très en vue et un Pierre-Emerick Aubameyang qui l’était un peu moins. Mais à chaque accélération, Paris mettait la défense forézienne au supplice. Javier Pastore vendangeait plusieurs occasions. Au fur et à mesure que le chronomètre tournait, par volonté de sécuriser les trois points, le trio Nene-Pastore-Ménez se désolidarisait. Ancelotti décidait de faire entrer Guillaume Hoarau (80e) pour apporter sa taille à la place de Nene. Le Brésilien, auteur du but sur pénalty, sortait sous les applaudissements du public du Parc.
Pour son premier ballon, le Réunionnais s’est trouvé face à Ruffier mais le portier de Saint-Etienne a gagné son duel. Mais c’est Pastore (88e), insignifiant pendant le match, qui enfonçait le clou sur un service de Christophe Jallet. Au final, le PSG a récupéré sa place de dauphin. L’équipe de Carlo Ancelotti revient à trois points de Montpellier mais surtout grâce à ce but de l’Argentin, son 12e, n’est plus qu’à une unité des hommes de René Girard à la différence de buts et a une longueur d’avance sur Lille dans ce domaine. Un détail qui pourrait s’avérer décisif quand il faudra faire les comptes le 20 mai.