Paris assure l’essentiel

Paris assure l’essentiel - -
« Le match contre Rennes est aussi important que celui face à Barcelone. C’est peut-être le match clé pour gagner le championnat ». La phrase était signée Carlo Ancelotti à la veille du déplacement parisien à Rennes. Les ambitions annoncées n’ont pas empêché pas le coach italien de procéder à une large revue d’effectif, à l’occasion de cette 31e journée de Ligue 1. Seuls quatre joueurs titulaires face à Barcelone mardi (Sirigu, Maxwell, Matuidi et Ibrahimovic) étaient de nouveau mis à contribution dès le début du match.
A l’entame de la rencontre, le onze parisien version Ligue 1 se montre moins appliqué et engagé que face aux Catalans. La première grosse occasion pour le PSG est d’ailleurs l’œuvre d’un Rennais. A la 32e minute, John Boye dégage le ballon de la tête à seulement quelques centimètres du poteau de Costil. Dix minutes plus tard, Ibrahimovic, servi par Ménez, s’avance seul face au gardien breton, qui stoppe la frappe du Suédois. A deux semaines de leur finale de la Coupe de la Ligue face à Saint-Etienne (20 avril), les Rennais (10e au classement) se montrent bien en jambes malgré un peu de déchets et mettent Sirigu à contribution, sans succès. L’un des principaux faits d’armes des Bretons reste toutefois le violent tacle par derrière non sanctionné de Mavinga sur Van der Wiel (16e).
Ménez libère Paris
Carlo Ancelotti profite de la mi-temps pour remplacer Marco Verratti, sanctionné d’un carton jaune en première période, par David Beckham. Dix minutes plus tard Chantôme sert Ménez qui slalome entre trois Rennais puis crucifie Costil (56e). Après l’ouverture du score, les Parisiens reculent progressivement et cafouillent devant leur surface. Les Bretons ne parviennent toutefois pas à en profiter. Féret, Erding et Kana-Biyik tentent tour à tour leur chance mais leurs frappes fuient le cadre.
Et alors que les joueurs de Frédéric Antonetti acculent un PSG de plus en plus fébrile dans ses 25 derniers mètres, c’est Zlatan Ibrahimovic qui enterre les espoirs rennais. Lancé par Pastore côté droit, Beckham centre au deuxième poteau pour Ibrahimovic qui inscrit de la tête son 26e but en Ligue 1 (92e). A défaut de répéter leurs gammes, les Parisiens, qui ne s’étaient plus imposés à Rennes depuis le 12 janvier 2002 (2-1), ont assuré l’essentiel et maintiennent l’OM, deuxième de Ligue 1, à sept points.
A lire ci-dessous :
>> Leonardo et Al-Khelaïfi au stade de la route de Lorient
>>Ancelotti ne fait pas de favoritisme avec Beckham