RMC Sport

Paris guéri mais Paris averti

Le PSG a quitté sa période de quarantaine, ses joueurs ayant repris l’entraînement mercredi. Mais le staff médical du club de la capitale, à l’image du Docteur Eric Rolland, fait preuve de la plus grande précaution afin d’éviter toute possibilité de rechute.

La grippe A, plus qu’un mauvais souvenir pour les joueurs du PSG ? Après 72 heures un peu folles, qui ont vu successivement les forfaits de Mamadou Sakho, Ludovic Giuly et Jérémy Clément, tous trois porteurs du virus H1N1 et le choc OM-PSG être reporté, tout semble être revenu à la normale au sein du club de la capitale. Les joueurs parisiens se sont entraînés normalement mercredi matin mais la prudence reste de mise. « Après cette période de quarantaine, la seule certitude que l’on ait, c’est que l’on s’est donné tous les moyens pour qu’il n’y ait plus de virus ou alors un minimum parmi le groupe, confie Eric Rolland, le docteur du PSG. Ensuite, en continuant le traitement par le Tamiflu, on évite qu’un tel cas de figure se reproduise. »

Le Camp des loges désinfecté

Du coup, les grands moyens ont été mis en branle. Le Camp des Loges ? Entièrement désinfecté et nettoyé lundi et mardi. Les joueurs ? Tous vaccinés à la grippe dite classique. A partir du 15 novembre, les protégés d’Antoine Kombouaré se verront administrés le vaccin pour le virus H1N1. Le déplacement à venir à Sochaux, dimanche prochain, ne devrait donc pas poser de problèmes. « Le bilan médical est satisfaisant, confirme Rolland. Tout le monde est apte à reprendre une activité physique progressive. La seule façon de se donner des garanties pour être opérationnel pour Sochaux, est de continuer le traitement par Tamiflu pour éviter de revoir apparaître des syndromes viraux au sein de l’effectif. Ce traitement a très peu d’effets secondaires. Il n’en a pas sur les activités physiques et musculaires. Cela ne devrait pas interférer avec la reprise d’une activité ou la perspective d’un match de championnat. » C’est donc un PSG, toujours privé d’Hoarau, mais avec un effectif quasi-complet, qui se rendra dans le Doubs… et ce, sans le moindre doute.

A.D. avec F.L. (RMC Sport)