Paris, machine grippée

- - -
Un point de pris en deux matchs : le PSG serait-il en train de montrer ses limites ? Après la défaite à Rennes (1-0) le week-end dernier, les Parisiens se sont montrés incapables de venir à bout de Lens au Parc des Princes (0-0). Au classement, les hommes d’Antoine Kombouaré voient Marseille, victorieux à Sochaux (2-1), et Lyon, vainqueur à Saint-Etienne (4-1), leur passer devant. Même si l’OL compte exactement le même nombre de points, avec le même nombre de buts marqués et encaissés. Quant au leader lillois, il pointe désormais à quatre points, avec un match de moins à disputer dimanche contre Toulouse.
« Nous perdons deux points ce soir (samedi) car nous avons quatre très belles occasions et il faut être capable de les concrétiser dans ce genre de match, pestait Kombouaré à l’issue de la rencontre. Nous nous sommes trop précipités et avons certainement manqué d’agressivité offensive, de mordant dans les frappes. » Nenê livrait une analyse plus sévère. « On est dégoûté, soupirait le Brésilien. Le foot, c’est comme ça. Parfois, le ballon ne rentre pas. Il faut continuer à travailler. Bien sûr que je suis plus content si je marque mais je ne vais pas me prendre la tête. C’est l’équipe qui compte avant moi. Je ne vais pas me cacher. Je vais toujours essayer d’aider mes partenaires. »
Seule bonne note relevée par Kombouaré, le fait que son équipe n’ait pas encaissé de but. Une première depuis treize rencontres de championnat. Pour le reste, c’est la soupe à la grimace. Sylvain Armand, sorti à la mi-temps après un choc frontal avec Jemaa et victime d’un traumatisme et de troubles de la vision ne dira pas le contraire.