RMC Sport

Paris n’en a pas fini

L'attaquant parisien et ses coéquipiers doivent réagir au Mans pour calmer la colère de Sébastien Bazin.

L'attaquant parisien et ses coéquipiers doivent réagir au Mans pour calmer la colère de Sébastien Bazin. - -

Secoués par l’actionnaire majoritaire Sébastien Bazin après le nul contre Valenciennes (1-1), les Parisiens doivent montrer un autre visage samedi au Mans. Une question d’orgueil et d’argent.

Théâtre de plusieurs coups de gueule d’Antoine Kombouaré cette saison, le vestiaire parisien a résonné d’une autre voix mercredi dernier. Furieux du nul concédé à domicile dans les arrêts face à Valenciennes (2-2), Sébastien Bazin a vertement expliqué sa façon de penser aux joueurs. « Ce n'est pas normal ! Vous ne pouvez pas avoir ce genre de comportement, a tonné le représentant en France de Colony Capital, actionnaire majoritaire du PSG. Quand je vois ça, je ne peux pas me taire ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte des conséquences financières du classement final en championnat, mais il faudrait que ce soit le cas...»

Environ deux millions d’euros de droits télé et de contrats de sponsoring, voilà ce qui sépare la dixième place de la onzième, actuellement occupée par le PSG. Pas négligeable pour un bilan financier qui s’annonce encore déficitaire. Ceux se considèrent en vacances depuis leur victoire du 1er mai en finale de la Coupe de France sont donc appelés à changer d’attitude. « Vous avez intérêt à vous ressaisir car, croyez-moi, je m'en souviendrai ! », a ajouté Bazin.

Suffisant pour remobiliser les troupes avant le déplacement de samedi chez des Manceaux déjà relégués ? Loin d’être vexé, le latéral Christophe Jallet a plutôt apprécié le discours. « Ça aurait dû arriver plus souvent dans la saison, a même lâché l’ancien Lorientais. Ça nous remet dans le droit chemin pour les deux derniers matchs. » Deux rencontres que les dirigeants parisiens suivront d’un œil très attentif.

S.C.