RMC Sport

Paris n'ira pas en touriste

Kevin Gameiro et les Parisiens se méfieront de Toulouse

Kevin Gameiro et les Parisiens se méfieront de Toulouse - -

Le club d'Antoine Kombouaré, qui reste sur trois succès toutes compétitions confondues, effectue un déplacement délicat ce dimanche à Toulouse (17h). Son hôte haut-garonnais n'est autre que le dauphin de Montpellier en championnat, avec 7 points en trois matches. Prudence donc.

« Il faudra un Paris très fort. » Antoine Kombouaré s’est montré très prudent à la veille du déplacement de ses troupes à Toulouse (dimanche 17h), sur le terrain d’un adversaire en pleine réussite. Dauphin de Montpellier, avec 7 points en trois rencontres, l’équipe d’Alain Casanova a parfaitement bien lancé sa saison. Un nul contre Nice (1-1) et deux succès contre les promus Dijon et Ajaccio (2-0 à chaque fois), qui ont permis au TFC de se montrer encore une fois fin prêt à l’heure du coup d’envoi de la saison. « Toulouse démarre toujours très fort, la saison dernière ils avaient 12 points en quatre journées », rappelle le Kanak.

Contre le PSG, le club de la Ville Rose va avoir la possibilité de passer un cap face à un prétendant au titre, le calendrier ayant été particulièrement clément jusqu’à présent. Aux yeux de l’entraîneur des Parisiens, ce tirage favorable n’enlève rien au mérite de son adversaire. Kombouaré a insisté sur la qualité de l’effectif haut-garonnais, insistant sur les recrues. « Ils ont des éléments nouveaux de qualité, derrière avec Ninkov et Abdennour, et devant avec le Turc Bulut. C’est une équipe athlétique, avec une bonne récupération du ballon, qui explose vers l’avant. Il faudra un très bon PSG pour ramener un résultat. »

Kombouaré : « Embêté pour Hoarau »

Pour signer sa deuxième victoire en Championnat, après celle obtenue devant Valenciennes (2-1), le club de la capitale peut s’appuyer sur une série de bon résultats. Hormis un faux-pas d’entrée contre Lorient (0-1), Paris n’a plus connu de revers en quatre rencontres, crédité d’un nul contre Rennes (1-1), et de trois succès contre Valenciennes et les Luxembourgeois de Differdange (4-0, 2-0) en Ligue Europa. « On est sur une dynamique de victoires, il faut continuer, tout le monde a envie de jouer et d’enchainer », s’est félicité Kombouaré. A ce propos, le technicien du Paris Saint-Germain va poursuivre l’acclimatation de Javier Pastore, déjà titularisé en Coupe d’Europe.

« Il enchaine les séances d’entraînement et les matches, il sera avec nous. » Le coach parisien s’est laissé la nuit pour trancher s’il titularisait l’Italo-argentin. En revanche, c’est sans l’ombre d’un doute qu’il devra se passer de Guillaume Hoarau. L’attaquant réunionnais, sorti à la 57e du match contre les Luxembourgeois, se ressent toujours de l’épaule et des ischio-jambiers. Une rechute qui inquiète son entraîneur. « Je suis embêté pour lui. Ça a un impact pour nous, mais c’est surtout pour lui, il enchaine les pépins. Il faudra qu’il soit costaud. On va le soutenir. Espérons que ce n’est pas trop long. » Du coup, l’infirmerie parisienne ne désemplit pas avec Guillaume Hoarau, donc, qui rejoint Christophe Jallet, Mamadou Sakho, Mohamed Sissoko et Sylvain Armand au rang des éclopés.