
Paris ne s’en est toujours pas remis

Edinson Cavani - -
Ambiance lourde, pesante et surtout très morose dans l’avion du retour de Chelsea. Pas mieux ce jeudi pour le retour des Parisiens à l’entraînement, après la fameuse journée de repos décrétée au pied levé. Bref, le PSG ne va pas mieux. D’ailleurs, aucun signe véritable d’amélioration n’était visible sur la pelouse du Camp des Loges, autour duquel l’ambiance était encore tendue. Ce sont des Parisiens toujours très marqués par leur revers londonien qui se sont présentés à l’entraînement. « Les joueurs ont encore la tête dans le sac, c’est impressionnant, ils sont vraiment touchés, c’est dur », a notamment confié une source proche du club à RMC Sport. Une attitude qui a légèrement surpris Laurent Blanc. Mais l’entraîneur du PSG a, aussi, apprécié de voir ses troupes aussi impliquées par cette rencontre.
Le Cévenol a revu ses plans pour l’entraînement du jour, en laissant notamment beaucoup de libertés à ses joueurs. Toujours selon la même source, « les joueurs ont touché un peu le ballon pour se changer les idées, mais vraiment sans conviction. Histoire d’oublier. Ils ont effectué des frappes sur les gardiens, ainsi que des petits toros. Pas de travail tactique, juste du plaisir, pour essayer de retrouver le sourire. » Un sourire que l’on n’a pas vu sur le visage de Zlatan Ibrahimovic. Et pour cause : la star suédoise, toujours blessée (lésion musculaire au niveau du biceps fémoral droit contractée à l’aller contre Chelsea), est rentré, en accord avec le PSG, en Suède ce mercredi afin d’y poursuivre son programme de soins.
Thiago Silva encore très marqué
Un sourire que l’on n’a pas vu non plus chez Thiago Silva. 48 heures après la désillusion de Stamford Bridge, le Brésilien reste encore très marqué. Le capitaine est celui qui a le moins bien accepté la défaite des Parisiens. Chez lui, la déception n’est toujours pas passée et il l’a fait savoir encore ce jeudi à certains de ses coéquipiers. Et le staff ? Idem. Face à cette ambiance, les adjoints de Laurent Blanc ont semblé aussi désorientés que leurs joueurs. Pourtant, il va bien falloir que le PSG reprenne ses esprits et fasse disparaitre ce sentiment de tristesse. Avant dimanche notamment et le choc contre l’OL. A l’issue de ce déplacement dans le Rhône, Paris pourrait bien être sacré champion pour la 2e fois consécutive. A condition que Monaco s’incline à Rennes… et qu’il l’emporte à Lyon. Avec toute sa tête.
A lire aussi :
>> Chelsea-PSG : revivez le match en dessin animé
>> Comment le PSG a encaissé l'échec en coulisses
>> Nicollin : « Blanc se prenait un peu pour « Mourinho bis »