RMC Sport

Paris retrouve la victoire

Nenê

Nenê - -

Le PSG s'est imposé (2-1) ce mercredi face à l'OGC Nice lors de la septième journée de Ligue 1. Encore trop inconstants, les joueurs d'Antoine Kombouaré prolongent tout de même leur série d'invincibilité et se retrouvent quatrième du classement.

Après son accroc sur la pelouse d’Evian-Thonon-Gaillard (2-2), le PSG avait à cœur de rattraper les points perdus en Haute-Savoie. C’est chose faite. Dans un match assez crispant, les joueurs d’Antoine Kombouaré ont pris le meilleur sur Nice (2-1) lors de la septième journée de Ligue 1. Avec la manière, parfois. Mais avec encore trop d’approximations dans l’ensemble. Malgré un Javier Pastore à nouveau étincelant, les Parisiens n’ont pas su se mettre à l’abri dans une rencontre qu’ils avaient pourtant parfaitement entamée. Pour la première fois de la saison, les partenaires de Nenê menaient même à la mi-temps (1-0), après que le Brésilien, très en jambe, se soit chargé de transformer un penalty qu’il avait lui-même obtenu (36e).

Une histoire de penaltys

Mais la seconde période a replongé Paris dans ses doutes. Suite à une faute grossière de Christophe Jallet sur Eric Mouloungui, Fabian Monzon a redonné espoir au Gym (1-1, 61e) en réussissant son penalty. Le Parc des Princes a tremblé. Avant que Kevin Gameiro ne redonne l’avantage aux siens, après un nouveau penalty, obtenu suite à une main de Fabrice Abriel (2-1, 71e). Les expulsions de Jallet (79e) et Monzon (86e) en fin de partie n’ont rien changé. Le PSG s’impose pour la quatrième fois de la saison en L1 et se retrouve quatrième, à égalité de points avec Lyon, Rennes et Toulouse. Encore en rodage, Paris porte à neuf sa série de matches consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues. De quoi aborder sereinement un déplacement qui s’annonce bouillant samedi sur la pelouse du leader montpelliérain.

A.J.