RMC Sport

Paris RMC - Les bons plans de la 11e journée

Ayew-Romao

Ayew-Romao - -

Ce vendredi, la 11e journée de Ligue 1 nous propose en ouverture une affiche de haut de tableau entre Nantes et Lille, les deux équipes les plus en forme de France... derrière l'intouchable Paris Saint-Germain.

Nantes, surprenant quatrième, reçoit Lille, troisième, dans un stade de la Beaujoire qui n'a plus vécu pareille fête depuis des lustres. Pas sûr que le FC Nantes puisse prolonger une série de 4 victoires consécutives contre sa bête noire lilloise. Le LOSC a en effet pris des points en Loire-Atlantique dans 70 % des cas lors de ses 10 dernières visites. Comme il est hyper rare de voir un promu enchaîner 5 succès d'affilée et que Lille peut s'appuyer sur la meilleure défense de Ligue 1, notamment à l'extérieur avec seulement 2 buts encaissés, je vous suggère de partir sur le N2 (1.34), sans occulter la possibilité d'un hold-up du LOSC (2.60) avec un scénario ressemblant à celui de Montpellier - Lille (0-1 coté à 6.00). En ce qui concerne les éventuels buteurs, on est obligé de penser à F. Djordjevic (2.10) et à S. Kalou (2.50).

>> Pariez sur Nantes-Lille!

Samedi à 17h, Marseille tentera de mettre fin à une série de 4 défaites consécutives, toutes compétitions confondues, contre Reims, qui n'a plus perdu à l'extérieur depuis la 1ère journée à Rennes et qui n'a concédé que 3 buts à l'extérieur. Même si toute la Dream Team est d'accord sur le réveil marseillais (1.50), n'en faites pas votre match de base, comme dirait Coach Courbis ! L'OM risque de jouer la peur au ventre et signerait volontiers pour un succès par 1 but d'écart (2.70) voire 1-0 (4.80).

>> Pariez sur Marseille-Reims!

Les cinq matches de 20h devraient permettre aux équipes jouant à domicile d'engranger 3 points: Guingamp - Ajaccio (1.66), Lorient - Sochaux (1.76), Toulouse - Rennes (1.95), Valenciennes - Evian (2.00) et Bastia - Nice (2.40).

>> Pariez sur la 11ème journée!

Les Bastiais n'ont été accrochés à Furiani que par l'OM et Nice a des difficultés dès qu'il s'agit de jouer loin de l'Allianz Riviera. Par ailleurs, le bilan de l'OGCN à Bastia est famélique : 3 victoires en 21 voyages en Corse dans toute l'histoire de la Ligue 1 ! En ce qui concerne les buteurs pour ces 5 rencontres, on peut imaginer (s'ils sont titulaires) que M. Yatabaré (1.90), J. Aliadière (1.85) et M. Braithwaite (2.25) pourraient être décisifs.

>> Pariez sur Bastia-Nice!

Dimanche, tous les membres des Paris RMC sont d'accord sur le nul entre Bordeaux et Montpellier (3.00). Les Girondins ont toujours autant de difficultés à domicile, comme ils l'ont encore montré jeudi en Ligue Europa face à la très faible équipe de Nicosie, et les Héraultais prennent un point en déplacement dans 75 % des cas depuis le début du championnat. Le score exact multi choix 0-0/1-1 coté à 3.20 paraît être une bonne solution pour tripler !

>> Pariez sur le nul entre Bordeaux-Montpellier!

Ce qui était il y a quelques années un choc pour le titre s'est transformé en "pari sûr" cette saison. En effet, comment imaginer que Monaco ne s'impose pas face à Lyon (1.42) ? Pour faire grimper la cote, on peut parier sur l'ASM avec but de R. Falcao (1.85). Un grand classique !

Enfin, l'affiche de dimanche soir est peut-être moins équilibrée qu'il n'y paraît. Saint-Etienne ne s'est plus imposé à Geoffroy-Guichard en Ligue 1 face au PSG depuis 5 ans et les Parisiens commencent à faire figure de « monstres » dans notre championnat. Même si les Verts feront évidemment mieux qu'Anderlecht, leur tâche sera une nouvelle fois très compliquée contre le PSG et un Zlatan stratosphérique depuis un mois (10 buts en 5 matches toute compétition confondue). Dans la Dream Team des Paris RMC, seul Eric Di Meco envisage un nul... et tous les autres voient Paris gagner à Saint-Etienne (1.70), soit avec but d'Ibrahimovic (2.40), soit avec but de Cavani (2.40). Et si les deux marquaient, comme contre Bastia et contre Anderlecht ? Personne ne serait surpris !

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team dans les Paris RMC.

A lire aussi :

>> Nantes, ça rigole pas mal !

>> Baup : « On a lavé notre linge sale en famille »

>> Toute l'actualité de la Ligue 1

Christophe Paillet