RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 13e journée de Ligue 1

Wylan Cyprien

Wylan Cyprien - AFP

Retour de la Ligue 1 après une semaine de trêve internationale ! Le PSG, qui accueille Nantes, et Monaco, qui se déplace chez la lanterne rouge, Lorient, veulent mettre la pression sur Nice, le leader, qui jouera dimanche à Saint-Etienne. Parisiens et Monégasques seront dans tous les cas supporters des Verts. La Dream Team des Paris RMC vous livre ses pronostics sur la 13e journée de Ligue 1...

Nous sommes presque tous d'accord pour miser sur la victoire de Monaco à Lorient (1.90), sauf Manu Petit et Coach Courbis qui pensent que les Merlus peuvent accrocher les Monégasques (nul à 3.45). Pour faire grimper la cote, Capitaine Larqué propose sa "spéciale": victoire de l'ASM avec but de Germain (3.70). Eric Di Meco est d'accord avec lui mais ajoute: Monaco gagne et les deux équipes marquent (3.40). Il est suivi par Ali Benarbia. Pour Jérôme Rothen, son ancien club marquera dans les deux mi-temps (2.60).

Pariez sur Lorient-Monaco

Christophe Dugarry, Jean-Michel Larqué et Manu Petit conseillent de miser sur un succès de Lyon à Lille car l'OL va mieux après ses victoires à Toulouse et contre Bastia, sans oublier le nul 1-1 à Turin en Ligue des champions. Ils font même confiance à Lacazette pour offrir les trois points aux Lyonnais (3.40). Jérôme Rothen, Coach Courbis, Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Ali Benarbia et moi pensons en revanche que Lille, la bête noire de Lyon, peut accrocher le nul (3.10). Il vrai que les Gônes n'ont plus gagné dans le Nord depuis 2008.

Pariez sur Lille-Lyon

Vous ne serez pas étonnés de constater que l'équipe des Paris RMC est unanime sur la victoire du Paris-SG face à Nantes (1.20). Ce serait la 10e de suite au Parc des Princes face aux Canaris. Seul Rolland Courbis envisage un succès étriqué. Le reste de la bande suggère une promenade de santé pour le PSG: par au moins deux buts d'écart (1.48) et même trois (2.40). Le doublé de Cavani (s'il joue) est aussi plébiscité(2.80).

Pariez sur PSG-Nantes

Les avis sont partagés sur Bastia - Montpellier. Duga, Coach, Ali et Manu sont convaincus que les Héraultais vont prendre un point à Furiani (3.05). Eric, Frank, Jean-Michel et Jérôme vous conseillent plutôt de miser sur une victoire des Corses (2.55). Pour moi, il faut même jouer Bastia par un but d'écart (3.60) comme cela se produit dans 60 % des cas face à Montpellier.

Pariez sur Bastia-Montpellier

Sur Nancy - Dijon, personne ne voit les Bourguignons s'imposer en Lorraine mais Jérôme Rothen, Rolland Courbis et Eric Di Meco s'alignent sur mon pronostic: partage des points (3.25) entre l'ASNL et le DFCO, qui est invaincu depuis six journées ! En revanche, Christophe Dugarry, Capitaine Larqué, Frank Leboeuf, Ali Benarbia et Manu Petit pensent que Nancy a lancé sa saison lors de sa double victoire contre Caen (L1 et Coupe de la Ligue). Ils parient sur un succès des Lorrains (2.05).

Pariez sur Nancy-Dijon

Encore une fois, c'est presque du 50/50 entre Rennes et Angers dans la Dream Team. Pour Jean-Michel, Frank, Ali, Manu et moi, Rennes va poursuivre sa belle série à domicile (5 victoires et 1 nul) contre Angers (2.20). Mais ce n'est pas l'avis de Duga, Coach, Eric et Jérôme qui rappellent que le SCO est très difficile à manoeuvrer, contrairement aux derniers adversaires des Rennais. Ils misent sur un score de parité afin de tripler la mise !

Pariez sur Rennes-Angers

Après PSG - Nantes, Toulouse - Metz est la deuxième rencontre qui fait l'unanimité au sein des Paris RMC. Pour nous tous, le TFC va s'imposer face aux Messins (1.44) et Braithwaite, s'il joue, sera décisif (2.70).

Pariez sur Toulouse-Metz

Si personne de la Dream Team ne voit Bordeaux gagner à Guingamp, toujours invaincu à Roudourou, Jérôme Rothen, Coach Courbis, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et moi sommes convaincus que les Girondins ont les armes pour prendre un point en Bretagne (3.10). En revanche, Christophe Dugarry, Eric Di Meco et Manu Petit se montrent inquiets pour les Bordelais tant Guingamp étonne en ce début de saison. Ils parient sur un nouveau succès de l'En-Avant (2.40).

Pariez sur Guingamp-Bordeaux

Troisième match sur lequel nous sommes tous d'accord: Marseille - Caen ! Même si les Normands n'ont plus perdu au Vélodrome depuis 2008, nous les voyons en grande difficulté dimanche après-midi car ils voyagent très mal. En effet, le Stade Malherbe n'a pris qu'un seul point à l'extérieur depuis le début de la compétition et l'OM n'a encaissé qu'un seul but devant son public cette saison. Avec le probable retour de Gomis, Marseille devrait s'imposer. Selon Duga, la première victoire de Rudi Garcia en championnat avec son nouveau club, sera acquise dans la douleur: par un seul but d'écart (3.10). pour ses camarades de jeu, Gomis pourrait bien être décisif, voire N'Jié pour Franky.

Pariez sur OM-Caen

L'affiche de dimanche soir entre St-Etienne et Nice n'engendrera aucun vainqueur pour l'ensemble de la Dream Team RMC. Même si les Verts accueillent leur bête noire, ils sont toujours invaincus à Geoffroy-Guichard. De leur côté, les Aiglons ont pu recharger les batteries avec la trêve internationale. N'oublions pas qu'ils n'ont perdu qu'une seule fois en Ligue 1 cette saison, qu'ils sont leaders et qu'ils adorent le Chaudron stéphanois: 5 victoires lors des 8 dernières visites ! Pour toutes ces raisons, nous sommes unanimes sur un partage de points entre l'ASSE et l'OGCN (3.25) !

Pariez sur Saint-Etienne-Nice

Retrouvez les pronostics et tous les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.