RMC Sport

Paris RMC: Les bons plans de la 15e journée de Ligue1

Germain et Falcao contre l'OM

Germain et Falcao contre l'OM - AFP

Chaque journée de Ligue 1 la Dream Team des Paris RMC vous livre ses pronostics sur les affiches du week-end. Retrouvez les paris de Christophe Dugarry, Eric di Meco, Emmanuel Petit, Frank Leboeuf, Jérôme Rothen, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et Rolland Courbis sur la 15e journée de L1.

La quinzième journée de Ligue 1 se déroule en semaine et débute deux jours seulement après la fin de la quatorzième. Nice, qui n'a remporté qu'un seul de ses trois derniers matches de championnat, est toujours en tête du classement mais ne compte qu'un seul point d'avance sur ses deux poursuivants Monaco et Paris. En bas de tableau, Lorient, Lille et Nancy ont un besoin urgent de points pour rester dans la lutte pour le maintien. Voici les pronostics de la Dream Team des Paris RMC sur les dix rencontres de notre championnat.

Etonnamment, tous nos parieurs pensent que Lille, dix-neuvième et toujours en attente d'un nouvel entraîneur, prendra au moins un point contre Caen au stade Pierre Mauroy. Ali, Rolland, Manu, Eric et Christophe Pailet misent sur un succès des Dogues (1.76). Frank et Jean-Michel tentent même la victoire des partenaires de Rio Mavuba sans encaisser de but (2.30). Seul Christophe Dugarry envisage un match nul (3.30).

Pariez sur Lille-Caen

Le score de parité est le résultat le plus joué sur le derby breton entre Lorient et Rennes au Moustoir. Messieurs Courbis, Benarbia, Dugarry et Paillet pensent qu'il n'y aura pas de vainqueur (3.15) même si certains se couvrent avec le 1N : Lorient qui ne perd pas (1.32). Leboeuf, Larqué, Petit et Di Meco, eux, tentent un coup avec la première victoire des Merlus sous les ordres de Bernard Casoni (2.55). Personne n'envisage un succès rennais.

Pariez sur Lorient-Rennes

La prestation des Monégasques contre l'OM (victoire 4-0) a enthousiasmé notre Dream Team. Nombreux sont ceux qui estiment que l'ASM prendra les commandes de la Ligue 1 à l'issue de cette journée. Seul Coach Courbis voit Monaco trébucher à Dijon : il mise sur le 1N (2.00) et rajoute une pièce sur le match nul (3.70). Les autres proposent plusieurs paris annexes pour faire monter la cote : victoire du club de la principauté par au moins deux buts d'écart pour Manu (2.60), succès avec but de Germain pour Jean-Michel (3.20) ou avec but de Falcao pour les deux Christophe,Paillet et Dugarry (2.40) voire succès de Monaco avec des buts de chaque côté pour Ali (4.20).

Pariez sur Dijon-Monaco

Le derby lorrain entre Nancy et Metz inspire moins nos experts. Si tout le monde pense que Nancy prendra au moins un point, seuls Frank, Capitaine et Manu misent sur un succès de l'ASNL à Marcel Picot (1.85) même s'ils font un deuxième ticket avec une victoire par un seul but d'écart (3.10). Christophe Paillet et Eric Di Meco sont sûrs d'une chose : il y aura moins de trois buts dans cette partie (1.50). La grande majorité part donc sur un match nul (3.40).

Pariez sur Nancy-Metz

Les avis divergent sur l'affiche entre Saint-Etienne et Marseille. Tout le monde est inquiet pour l'OM sauf peut-être Mister Leboeuf qui envisage le N2 (1.55). Certains comme Coach, Manu, Eric et Christophe Paillet préfèrent miser sur un score de parité (3.20) car ils n'ont pas été convaincus par la victoire des Verts à Angers le weekend dernier. Les autres, Duga et Capitaine Larqué en tête, misent sur un succès stéphanois par un seul but d'écart (3.30). Jean-Michel fait un deuxième pari sur ce match : victoire de l'ASSE sans encaisser de but (3.10).

Pariez sur Saint-Etienne-Marseille

Le TFC va-t-il relever la tête contre Montpellier ? Les Toulousains n'ont pris qu'un point sur les quatre dernières journées et ont chuté à la neuvième place du championnat. Pourtant, la majorité de nos parieurs mise sur une victoire des joueurs de Pascal Dupraz au Stadium (2.00), Frank et Jean-Michel y ajoutent le but de Braithwaite (2.60). Rolland et Duga partent sur un nul (3.20) mais le gros coup est tenté par Emmanuel qui tente la victoire des Montpelliérains à l'extérieur (3.40). Manu estime que la défense toulousaine est trop friable actuellement.

Pariez sur Toulouse-Montpellier

Les Bastiais seront-ils capables de confirmer après le nul obtenu à Nice dimanche ? Eric Di Meco, Capitaine Larqué et Frank Leboeuf le pensent. Ils espèrent tripler leur mise en jouant la victoire des Corses contre Bordeaux à Furiani (3.00). Tous les autres misent sur une rencontre sans vainqueur (3.00) même si Christophe Paillet conseille de se couvrir avec le N2 car il ne voit pas Bordeaux s'incliner (1.28).

Pariez sur Bastia-Bordeaux

Tout le monde pense que Lyon va rapidement se remettre de sa défaite contre le PSG et parviendra à s'imposer à la Beaujoire face à une équipe nantaise malade (2.15). Seul coach Courbis se démarque en misant sur un nul (3.20) et en se couvrant avec le 1N (1.55). Ali, Frank, Capitaine et Manu combinent le succès de l'OL avec un but de Lacazette (3.10). Nos deux Christophe préfèrent mettre une pièce sur une victoire lyonnaise sans encaisser de but (3.00).

Pariez sur Nantes-Lyon

Un seul, oui un seul membre de notre Dream Team envisage une victoire du leader niçois à Roudourou contre Guingamp : c'est Rolland (2.65). Le Coach estime que les Bretons commencent à s'essouffler et il se dit que les Niçois vont retrouver la réussite qui les fuit depuis quinze jours. Ali, Manu et Christophe Dugarry pensent l'inverse et préfèrent tenter la victoire des hommes de Kombouaré (2.70). Tous les autres sont plus mesurés et se contentent d'un nul (3.10).

Pariez sur Guingamp-Nice

Enfin, la victoire du PSG contre Angers au Parc des Princes ne souffre d'aucune contestation (1.16). Plusieurs paris annexes sont envisagés pour faire grimper cette cote. Si Manu Petit est le seul membre de la Dream Team à miser sur un succès par un seul but d'écart (3.50), le reste de la bande se montre plus confiant. Christophe Paillet et Ali Benarbia aiment bien la victoire parisienne avec au moins deux buts d'écart (2.40), Larqué, Dugarry et Leboeuf se jettent sur le doublé de Cavani (2.40). Coach Courbis pense que Paris gagnera les deux mi-temps (2.10). Eric Di Meco, lui, met un billet sur Paris vainqueur sans encaisser de but (1.55) !

Pariez sur PSG-Angers

Retrouvez les pronostics et tous les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Benoit Boutron