RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 16e journée

Alassane Plea (Nice)

Alassane Plea (Nice) - AFP

Et si les cinq premiers du classement de Ligue 1, Nice, Monaco, Paris, Lyon et Bordeaux, s'imposaient ce week-end ? Pas impossible... même si la Dream Team a beaucoup de doutes sur le succès des Girondins face à Lille ! Pour les victoires de l'OGCN, de l'ASM et l'OL, tous les membres de l'équipe des Paris RMC sont unanimes. Concernant le PSG à Montpellier, seul Jérôme Rothen a un gros doute. Voici nos pronostics sur la 16e journées de L1...

Eric Di Meco et Coach Courbis ne voient pas Dijon s'incliner à Caen mais se contentent du nul en résultat sec (3.30), tout comme Frank Leboeuf, Capitaine Larqué et Jérôme Rothen. En revanche, Manu Petit, Ali Benarbia, Christophe Dugarry et moi notons que les Normands sont bien plus à l'aise à domicile qu'à l'extérieur et que les Bourguignons voyagent très mal. Nous misons sur un succès du Stade Malherbe (2.00) et pourquoi pas avec un but de Santini (3.40) ?

Pariez sur Caen-Dijon 

La victoire du PSG à Montpellier (1.58) fait presque l'unanimité au sein de la Dream Team RMC ! En effet, seul Jérôme, pourtant ancien Parisien et fervent supporter, pense que le PSG peut se faire accrocher à la Mosson par des Héraultais qui n'ont perdu qu'une seule fois chez eux, face à Metz ! Il tente donc un joli pari de folie avec le nul (4.10). Et Cavani est bien sûr cité comme buteur décisif mais Lucas et Ben Arfa, s'il joue, obtiennent aussi ses suffrages.

Pariez sur Montpellier-PSG

Sur Angers-Lorient, c'est du 50/50 ! Christophe Dugarry, Eric Di Meco, Coach Courbis et Capitaine Larqué croient Lorient, pourtant lanterne rouge, capable de prendre un point à Angers (3.20). Avec Frank Leboeuf, Jérôme Rothen, Ali Benarbia et Manu Petit, nous ne voyons pas pourquoi la plus faible équipe de Ligue 1 jusqu'ici ne s'inclinerait pas une nouvelle fois à l'extérieur alors qu'elle n'a pris qu'un seul petit point cette saison en déplacement. Victoire du SCO pour doubler la mise, voire avec but de Diedhiou pour certains d'entre nous (3.30).

Pariez sur Angers-Lorient 

C'est le match opposant Bordeaux à Lille qui a suscité le plus de débats au sein de la Dream Team. Pour Frank et Jérôme, Lille va beaucoup mieux et le départ de Fred Antonetti a provoqué un choc psychologique. Pour eux, le LOSC peut s'imposer à Bordeaux face à des Girondins beaucoup trop irréguliers (4.00). Jean-Michel et moi ne suivons absolument pas leur raisonnement et vous suggérons de faire confiance aux Bordelais (2.00). Enfin, Duga, Eric, Manu, Ali et Coach pensent qu'il n'y aura pas de vainqueur dans cette rencontre (3.10). A vous de vous faire votre propre avis !

Pariez sur Bordeaux-Lille

Sur Guingamp-Nantes, "Manu and Coach" font du zèle ! Ils envisagent sérieusement un réveil des Canaris après l'énorme claque reçue cette semaine face à Lyon (0-6). Pour eux, le FCN fera preuve de solidarité avec leur coach intérimaire et prendront un point à Roudourou (3.15). Pour les autres membres de la Dream Team, Guingamp doit rebondir après sa première défaite à domicile face à Nice et la venue des Nantais permettra aux Bretons de retrouver la confiance. Nous jouons l'En-Avant vainqueur (2.20) !

Pariez sur Guingamp-Nantes 

Après leur démonstration à la Beaujoire, les Lyonnais font l'unanimité. Ils vont s'imposer à Metz, qui connaît de gros soucis à domicile depuis plusieurs semaines. Nous voyons tous l'OL gagner en Lorraine (1.80) et sûrement grâce à Lacazette (2.40). Cependant, Christophe Dugarry, impressionné par le dernier match de Ghezzal à Nantes, voit l'Algérien être décisif à Saint-Symphorien (4.20).

Pariez sur Metz-OL 

Encore un match qui n'a occasionné aucune discussion : Monaco-Bastia ! Les Monégasques marchent sur l'eau malgré leur petit accroc à Dijon et le tarif à Louis-II est généralement salé ! La victoire de l'ASM (1.32) ne fait pour nous aucun doute. Pour faire grimper la cote, Germain et Silva (2.50 pour les deux) sont les favoris dans l'équipe de Paris RMC. Pour tripler votre mise, nous vous proposons Monaco gagne les deux mi-temps (Jérôme et moi) ou encore gagne par au moins trois buts d'écart (Frank, Ali et moi).

Pariez sur Monaco-Bastia 

Trois membres de la Team voient Saint-Etienne chuter à Rennes : Jérôme Rothen, Manu Petit... et Capitaine Larqué (2.35) ! Christophe Dugarry, Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Ali Benarbia et Coach Courbis et moi soulignons que les Verts n'ont perdu que deux fois lors de leurs vingt derniers matches, toutes compétitions confondues, contre Nice, le leader de Ligue 1, et à Lyon dans le derby. Nous préférons vous conseiller le nul à 3.05 !

Pariez sur Rennes - Saint-Etienne

Seul Duga fait bande à part sur Marseille-Nancy ! Il pense que l'OM, qui n'a marqué que six buts cette saison au Vélodrome, peut encore éprouver de gros problèmes pour trouver l'ouverture dans la défense de Nancy et ainsi concéder un nul (3.45). Pour tous ses camarades de jeu, Marseille battra Nancy (1.74), sûrement grâce à Gomis (2.40). Pour Franky et moi, Thauvin pourrait bien inscrire son premier but de la saison à domicile... et la cote est belle (4.40 avec le succès de l'OM).

Pariez sur OM-Nancy

Nice bat Toulouse (2.00)... pour l'ensemble de la Dream Team RMC, c'est une évidence ! La cote est trop belle pour la laisser échapper. A croire que les bookmakers ont oublié que Nice était leader de Ligue 1 et meilleure équipe à domicile avec le PSG. Comme le TFC s'essouffle, nous n'avons pas hésité sur cette rencontre. Pour faire grimper la cote, Pléa se détache (3.90 avec le succès de l'OGCN). Ali Benarbia propose aussi Nice qui gagne mais Toulouse qui marque (4.40) !

Pariez sur Nice-Toulouse

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet