RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 17e journée

-

- - -

On n'a pas encore eu le temps de se remettre de nos émotions de la 16e journée de Ligue 1 qu'il faut déjà plancher sur la 17e. Le mano à mano entre l'OM et le PSG va-t-il se poursuivre ? La Dream Team des Paris RMC en est persuadée...

Toulouse - Monaco est peut-être le match le plus difficile à pronostiquer ce week-end et cela se ressent au sein des Paris RMC. Nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord sur cette opposition qui s'est terminée par un match nul dans 70 % des cas depuis 10 ans. Luis Fernandez et Capitaine Larqué ont été plus impressionnés par la victoire du TFC à Nantes que par celle de l'ASM contre Lens. Ils vous conseillent de faire confiance aux Toulousains (2.65), surtout que Monaco est handicapé par les absences de Kurzawa, Carvalho et Kondogbia. Ali Benarbia insiste sur le fait que les Monégasques sont plus efficaces à l'extérieur et que les Toulousains peinent au Stadium. Il parie sur la victoire de son ancien club (2.60). Pour ma part, je vous suggère, comme Eric Di Meco, de miser sur un partage des points (3.00).

Pariez sur Toulouse-Monaco !

Paris-SG- Nantes, en revanche, a fait l'unanimité : victoire des Parisiens au Parc des Princes (1.30) ! Pour faire grimper la cote, Luis, Jean-Michel et moi faisons confiance à Cavani (1.75 avec le succès du PSG) alors qu'Eric et Ali voient Paris gagner 1-0/2-0/3-0 pour doubler la mise !

Pariez sur PSG-Nantes !

Sur Rennes - Montpellier, nous sommes tous sur la même longueur d'onde: victoire des Bretons (2.00) ! Le Stade Rennais est la meilleure équipe de Ligue 1 à égalité avec le PSG sur les 8 dernières journées (20 points sur 24 possibles) et Montpellier voyage plutôt mal. Coté buteur, c'est du 50/50 entre Toivonen (le choix de Luis et d'Eric à 3.70) et Ntep (pour Ali et moi à 4.00).

Pariez sur Rennes-Montpellier !

Un autre match a mis tout le monde d'accord: St Etienne - Bastia ! Victoire des Verts en forme de pari sûr (1.46), voire sans encaisser de but (1.85). Luis voit même les Stéphanois marquer dans les deux mi-temps (2.40).

Pariez sur Saint-Etienne-Bastia !

Concernant Caen - Nice, Luis a fait jouer son esprit de contradiction pour annoncer une victoire normande (2.00) alors que tous ses camarades de jeu préfèrent vous conseiller le nul à 3.20 !

Pariez sur Caen-Nice !

Eric Di Meco, pour une fois, est d'accord avec Luis sur Bordeaux - Lorient et joue la surprise, un nul du 16e chez le 6e (3.15). Capitaine, Ali et moi voyons plutôt les Girondins s'imposer (1.85) même s'ils peuvent encaisser un but, ce qui ferait monter la cote à 3.90. Pour info, les Merlus n'ont jamais gagné à Chaban-Delmas dans toute l'histoire du championnat de France.

Pariez sur Bordeaux-Lorient !

Luis Fernandez et moi sommes les seuls à envisager la victoire de Lyon sur la pelouse de l'ETG (2.20) alors que nos partenaires, Eric, Jean-Michel et Ali pensent que l'OL se fera accrocher dans le derby Rhône-Alpes (3.10). Un succès lyonnais en Haute-Savoie, associé au but du meilleur réalisateur de Ligue 1, Alexandre Lacazette, est coté à 3.80. Trop alléchant pour ne pas y succomber !

Pariez sur Evian-Lyon !

Un autre derby, celui du Nord entre Lens et Lille, qui se disputera au Stade de France, a presque fait l'unanimité. Seul Eric Di Meco voit le LOSC s'imposer (2.00) alors que Luis, Ali, Capitaine et moi parions sur un score de parité (3.00).

Pariez sur Lens-Lille !

C'est encore une fois Luis Fernandez, suivi par Ali Benarbia, qui se distingue concernant Reims - Guingamp. Les deux anciens Parisiens pensent que les Bretons ont été relancés par leur succès 5-1 face à Caen et qu'ils pourraient confirmer leur regain de forme en prenant un point à Reims (2.90). Eric, Jean-Michel et moi n'oublions pas que les Rémois restaient sur 7 matches sans défaite avant de s'incliner jeudi soir à Lyon dans le temps additionnel, sur une erreur de leur gardien Placide. Pour nous, Reims pourra sabler le Champagne à la fin de la rencontre (2.25).

Pariez sur Reims-Guingamp !

Enfin, le match de dimanche soir entre Marseille et Metz n'a provoqué aucune discussion: victoire du leader (1.44) contre des Messins auteurs d'un seul et unique but à l'extérieur cette saison (à Guingamp), voire avec le fameux clean-sheet (2.10). Coté buteur, nous sommes tous d'accord pour vous proposer Gignac décisif (2.10) mais Luis ajoute Thauvin (2.70 avec la victoire de l'OM).

Pariez sur OM-Metz !

Retrouvez tous les pronostics et tous les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC ou sur nos compte Twitter et Facebook !