Paris RMC : les bons plans de la 17e journée

Lucas (PSG) - AFP
Nous sommes trois à penser que Marseille pourrait enfin remporter son premier match de la saison à l'extérieur (2.45) car l'OM a montré un visage séduisant lors de ses deux dernières rencontres, à St-Etienne et contre Nancy : Eric Di Meco, Frank Leboeuf et moi ! Il est cependant évident que la logique serait plutôt de miser sur un score de parité (la spécialité du DFCO) car les Bourguignons n'ont plus perdu à domicile depuis la première journée de Ligue 1. Jérôme Rothen, Manu Petit, Coach Courbis, Capitaine Larqué et Ali Benarbia optent pour cette solution (3.20). Christophe Dugarry, impressionné par les Dijonnais contre Monaco et à Caen, voit carrément le promu battre Marseille (2.90).
Même si Bordeaux est la bête noire de Monaco (70 % de victoires en Gironde sur les dix dernières confrontations), personne n'envisage une défaite de l'ASM au Matmut Atlantique. Jérôme et Rolland sont même les deux seuls qui vous conseillent de miser sur un score de parité (3.40). Tous les autres membres de la Dream Team jouent la victoire monégasque (2.05). Pour faire grimper la cote, Germain est très cité (4.20 avec le succès des joueurs de la Principauté) juste devant Falcao (3.70). Tout dépendra de l'option choisie par Jardim en attaque.
Cela vous paraîtra quelque peu étonnant mais la victoire de Bastia (1.95) contre Metz fait l'unanimité dans l'équipe des Paris RMC, même si les Corses n'ont plus gagné depuis neuf journées. Il est vrai que Metz s'essouffle et reste sur trois revers en quatre déplacements, dont un très lourd dans le derby lorrain (0-4).
La victoire de Lille, qui va mieux depuis trois semaines, a obtenu une grande partie des suffrages. Pour Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et moi, le LOSC va s'imposer contre Montpellier (2.05). Manu Petit rappelle cependant que les Héraultais restent sur un énorme exploit contre le PSG (3-0) et qu'ils pourraient surfer sur cette belle victoire pour prendre trois points à Lille, encore en convalescence (3.90). Pour Jérôme Rothen, Coach Courbis et Christophe Dugarry, il faut miser sur le nul (3.15) car les Lillois ne sont pas encore guéris et les Montpelliérains sur une bonne dynamique !
Le match entre Nancy et Angers a provoqué de nombreux débats. Il y a les pro-ASNL (2.40) comme Manu et Capitaine car les Lorrains restent sur trois succès à domicile. Il y a aussi les pro-SCO comme Ali et Jérôme, qui rappellent que Nancy n'a battu que des mal classés et qu'Angers n'a perdu depuis deux mois qu'à Monaco, Paris et Guingamp. Enfin, Duga, Eric, Franky, Capitaine, Coach et moi vous suggérons de jouer la logique : nul à 3.15 !
Match de la peur entre Nantes et Caen ! Ali Benarbia, Coach Courbis et Manu Petit comptent sur l'effet psychologique que peut provoquer l'arrivée d'un nouvel entraîneur, le Portugais Sergio Conceiçao, et sur l'extrême faiblesse de Caen en déplacement, pour parier sur la victoire des Canaris (2.00). Tous leurs camarades de jeu notent aussi la grande pauvreté de l'attaque nantaise et envisage plutôt le nul (3.15) voire le 0-0 !
Sur Toulouse - Lorient, c'est du 50/50 au sein des Paris RMC ! Duga, Frank, Jean-Michel, Jérôme et moi jouons la logique avec le succès de Toulouse, 8e de Ligue 1, face à Lorient, lanterne rouge (1.85). Et si le TFC s'impose, il y a de bonnes chances pour que Braithwaite y soit pour quelque chose (2.80 le succès de Toulouse avec but du Danois). En revanche, Eric, Ali, Rolland et Manu pensent que les Merlus, invaincus depuis trois journées, peuvent accrocher un nul au Stadium (3.50).
Encore du 50/50 sur Lyon-Rennes ! Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Ali Benarbia, Capitaine Larqué et moi sommes très étonnés du pronostic de nos partenaires de jeu qui voient Rennes prendre un point au Parc OL (4.20). De notre côté, nous parions sur une victoire lyonnaise (1.52) malgré la déception de l'élimination en Ligue des champions mercredi, car Rennes voyage très mal : seulement 4 points pris et 4 buts marqués en déplacement ! Pour faire grimper la cote, vous pouvez miser sur Lacazette décisif car il l'est souvent en Ligue 1 (2.00).
St-Etienne a retrouvé une attaque jeudi à Bruxelles, mais s'agissait-il d'un accident ou d'un réveil durable ? Pour Manu, Jérôme, Jean-Michel, Rolland et moi, ce succès contre Anderlecht ne peut faire que du bien aux Verts et nous vous conseillons de miser sur eux dimanche face à Guingamp (1.95). En revanche, Eric, Duga, Ali et Frank insistent sur le fait que les Stéphanois éprouvent les pires difficultés offensives... à domicile ! Ils misent sur un score de parité (3.30).
Pariez sur Saint-Etienne - Guingamp
La cote de la victoire du PSG face à Nice (1.32) ne satisfait aucunement mes partenaires de jeu Frank Leboeuf, Christophe Dugarry, Coach Courbis et Capitaine Larqué. Vu la forme des champions de France et celle des leaders, il nous paraît évident qu'il faut tenter un coup avec le nul de Nice au Parc (5.20). Frank va même plus loin et parie sur un succès niçois (8.50) ! En revanche, Eric Di Meco, Ali Benarbia, Manu Petit et Jérôme Rothen croient à une réaction parisienne après les deux couacs consécutifs à Montpellier et contre Razgrad. Pour pouvoir gagner plus d'argent, Ali propose le PSG vainqueur et les deux équipes marquent (2.30).
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook