Paris RMC: Les bons plans de la 18e journée de Ligue1

Thomas Lemar - AFP
Seuls Coach Courbis et Eric Di Meco voient Nantes prendre un point à Angers (3.10). Ils se basent sur la victoire des Canaris en Coupe de la Ligue contre Montpellier et sur l'arrivée de Sergio Conceiçao en remplacement de René Girard. Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Manu Petit, Capitaine Larqué, Ali Benarbia, Jérôme Rothen et moi pensons que le SCO doit profiter de la visite de son voisin nantais pour renouer avec le succès après cinq journées sans gagner (2.10). En revanche, nous sommes tous d'accord sur le fait que l'on assistera pas à un festival offensif entre ces deux clubs.
Cela va peut-être vous étonner mais nous sommes quatre à envisager un exploit de Guingamp face au Paris-SG (sous forme de nul coté à 4.30): Duga, Ali, Jérôme et moi ! N'oublions pas que les Parisiens n'ont gagné que deux fois en douze déplacements à Roudourou dans toute l'histoire de la Ligue 1 et que le PSG est loin de sa forme optimum. Eric, Franky, Manu, Jean-Michel et Rolland estiment en revanche que Paris ne peut se permettre un nouveau faux pas en Bretagne. Pour Ali et Frank, le PSG gagnera à Guingamp mais encaissera un but (3.00).
La victoire de Caen face à Metz fait l'unanimité au sein des Paris RMC (1.80). Pour faire grimper la cote, une solution s'impose: jouer le Stade Malherbe vainqueur avec but de son attaquant croate Santini (2.60) !
Les avis divergent totalement sur la rencontre opposant Lorient à St Etienne. Pour Manu Petit, Ali Benarbia et moi, les Verts s'imposeront au Moustoir (2.70) pour la quatrième fois d'affilée, toute compétition confondue, et ce malgré l'absence de Ruffier. Ce forfait incite Eric Di Meco et Jérôme Rothen à parier sur un succès des Merlus (2.65) qui semblent se refaire la cerise depuis quelques matches. Pour Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Capitaine Larqué et Coach Courbis, il est préférable de miser sur un score de parité afin d'essayer de tripler !
Sur Montpellier-Bordeaux, c'est Franky qui fait du zèle en annonçant une victoire des Girondins à la Mosson (3.15). Duga, Eric, Jean-Michel et Jérôme voient au contraire les Héraultais refaire le coup du PSG et s'imposer devant leur public (2.25). Manu, Coach, Ali et moi vous conseillons plutôt le nul à 3.30. Et n'oubliez pas que dans 90 % des cas cette affiche engendre moins de trois buts depuis dix ans.
Pariez sur Montpellier-Bordeaux
La victoire de Rennes au Roazhon Park face à Bastia aurait dû faire l'unanimité au sein de la Dream Team (1.80) si Jérôme Rothen n'avais pas mis les doigts dans la prise. En effet, l'ancien Bastiais joue la victoire des Corses en Bretagne (4.70) comme ils l'avaient fait à Lorient... mais est-ce bien raisonnable vu le bilan de Rennes sur sa pelouse cette saison et celui du Sporting sur le continent ?
On s'attendait tous à être du même avis sur Toulouse - Metz mais Coach Courbis et Jérôme Rothen nous ont pris à contre-pied en annonçant un nul des Lorrains au Stadium (3.20). Pour tous leurs camarades de jeu, il fait miser sur le TFC (1.85) et avec le but de Braithwaite (2.80) s'il joue.
L'équipe des Paris RMC n'envisage pas l'exploit de Dijon à Nice. Les Bourguignons n'ont pris que trois points en déplacement cette saison et les Azuréens collectionnent les résultats positifs en championnat à l'image de leur nul 2-2 au Parc la semaine dernière. Pour nous, le leader battra le 17e (1.54). Pour augmenter vos gains, nous vous proposons Nice + Balotelli (2.25) ou Nice + Pléa (2.80) selon la composition d'équipe de Lucien Favre.
C'est presque du 50/50 pour Marseille-Lille ! Les trois victoires consécutives du LOSC incitent Duga, Jérôme, Frank, Jean-Michel et Rolland à miser sur un nul (3.50). Mais comme les Marseillais ont la meilleure défense de France à domicile avec un seul but encaissé cette saison et qu'ils ont les armes pour marquer au moins une fois grâce à Gomis (4.00) ou à Thauvin (5.60), Eric, Manu, Ali et moi préférons jouer la victoire de Marseille (2.10). Le bon compromis est peut-être le 1N avec moins de 2,5 buts (1.80).
Le dernier match de la 18e journée, l'affiche entre Monaco et Lyon, n'a engendré aucun débat ! Nous sommes tous convaincus que l'ASM va poursuivre sa marche princière contre l'OL (1.85). L'armada offensive monégasque risque encore de faire parler la poudre et seul Jérôme Rothen ne voit pas Monaco s'imposer par au moins deux buts d'écart (3.10). Enfin, toute la Dream Team voit Falcao (3.10), Germain (3.70) et Lemar (6.50) être décisifs... s'ils sont titulaires.
Retrouvez les pronostics et tous les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.