RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 19e journée

Brandao

Brandao - -

C'est la dernière fois de l'année que l'on joue sur la Ligue 1 ! La Dream Team des Paris RMC met tout en oeuvre pour vous permettre de passer d'excellentes fêtes et d'offrir de magnifiques cadeaux.

Monaco-VA

Nous sommes tous d'accord sur le premier match de la 19e journée de Ligue 1. Monaco, dauphin du Paris-SG, devrait enchaîner une 6e victoire consécutive contre Valenciennes, 18e (1.25). La difficulté, c'est de trouver qui permettra aux Monégasques de finir l'année en beauté. Capitaine Larqué fait de nouveau confiance à Martial car cela lui a réussi la semaine dernière à Guingamp (3.10). Luis Fernandez lui emboite le pas alors qu'Eric Di Meco est de mon avis pour miser sur James Rodriguez (2.30). Quant à Ali Benarbia, il voit bien Rivière marquer le 1er but de l'ASM (3.20) car Falcao devrait débuter sur le banc.

Pariez sur Monaco-VA !

Saint-Etienne-Nantes

St Etienne a eu une journée de moins que Nantes pour récupérer après son match de Coupe de la Ligue au Parc et a disputé une prolongation. C'est la raison pour laquelle Luis Fernandez et Eric Di Meco envisagent un partage des points entre les Verts et les Canaris (3.10). Ali Benarbia, Capitaine Larqué et moi misons plutôt sur une succès de St Etienne dans ce grand classique des années 70/80 (1.72). Comme Erding marque à chaque sortie, il pourrait être l'élément clef d'un éventuel succès des Stéphanois (3.10). C'est en tout cas mon sentiment et celui de Jean-Michel Larqué.

Pariez sur ASSE-Nantes !

Nice-Evian

Après sept défaites consécutives, Nice a renoué avec le succès, mais c'était contre Sochaux, en championnat et en Coupe de la Ligue. Il faut maintenant confirmer face à Evian pour être sûr que les Niçois sont bien guéris. Toute la Dream Team des Paris RMC croit au succès de Nice (1.90)... sauf Capitaine Larqué qui estime qu'Evian est trop difficile à manoeuvrer pour une équipe convalescente (nul à 3.00). Eric Di Meco et moi sommes convaincus qu'une victoire niçoise passera par un réveil de Cvitannich (2.70) alors que Luis Fernandez fait confiance à Bauthéac pour une cote supérieure (3.80).

Pariez sur Nice-Evian !

Reims-Ajaccio

Après Monaco - Valenciennes, le match entre Reims et Ajaccio fait aussi l'unanimité pour les membres des Paris RMC: victoire des Rémois (1.62) ! Pour Capitaine Larqué, il faut associer le succès de Reims au but de de Preville (3.20) alors que Luis Fernandez et moi préférons jouer la victoire dans la difficulté, en 2e mi-temps (3.90). Ali Benarbia et Eric Di Meco sont d'accord pour jouer Reims sans encaisser de but (2.25).

Pariez sur Reims-Ajaccio !

Sochaux-Rennes

Sochaux - Rennes a fait débat au sein des Paris RMC. Capitaine Larqué croit au sursaut des Sochaliens (2.90) car Rennes est au bout du rouleau. Luis Fernandez n'est pas du tout d'accord avec Jean-Michel et conseille de miser sur Rennes (2.35), largement supérieur malgré ces deux revers consécutifs à domicile contre le PSG et Bordeaux en Coupe de la Ligue. Ali Benarbia, Eric Di Meco et moi pensons que les deux équipes voudront éviter à tout prix la défaite et misons sur le match nul (2.95).

Pariez sur Sochaux-Rennes !

Toulouse-Guingamp

Toulouse fait presque l'unanimité face à Guingamp (1.72). Seul Luis Fernandez croit les Guingampais capables d'aller arracher un point au Stadium (3.20). Nous ne sommes pas d'accord avec lui car les Bretons ont vraiment besoin de vacances: seulement 6 points sur 21 possibles lors des 7 dernières journées de Ligue 1. Coté buteurs, Braithwaite recueille pas mal de suffrages (Jean-Michel, Eric et moi : 3.10) alors qu'Ali préfère mettre une pièce sur Ben Yedder (2.90).

Pariez sur Toulouse-Guingamp !

Montpellier-Bastia

Tout comme Capitaine Larqué et Eric Di Meco, je suis très surpris par la cote de Bastia vainqueur de Montpellier (2.45)... surtout que le bilan du MHSC en Corse est catastrophique (une seule victoire en onze déplacements). Même si on sera malheureux pour Coach Courbis si Montpellier s'incline, on pense sincèrement qu'il ne faut pas jouer avec le coeur mais avec la raison. En revanche, Luis Fernandez et Ali Benarbia ont noté que les Héraultais étaient les spécialistes du nul et que Bastia avait perdu son invincibilité à Furiani et comptait un grand nombre de blessés. Ils conseillent donc de miser sur un score de parité (3.20).

Pariez sur Montpellier-Bastia !

Marseille-Bordeaux

Si Eric Di Meco joue le nul entre Marseille et Bordeaux, c'est par superstition : "j'ai joué le nul contre le TFC et l'OM a gagné, donc je rejoue le nul face à Bordeaux". Vous avez compris ? Tous les autres membres des Paris RMC conseillent de miser sur un succès de Marseille (1.90) contre les Girondins. Il faut reconnaître que l'état d'esprit a changé depuis que José Anigo est à la tête de l'équipe. Pour faire grimper la cote, Ali Benarbia voit bien l'OM s'imposer mais Bordeaux marquer (4.00). Luis Fernandez et Capitaine Larqué pense que Thauvin va retrouver le chemin des filets pour permettre à son équipe de gagner (3.50) alors que je mise plutôt sur un but de Gignac (3.30).

Pariez sur Marseille-Bordeaux !

Lorient - Lyon

Lorient - Lyon, après Sochaux - Rennes, est le deuxième match sur lequel nous ne sommes pas du tout d'accord. Pour Eric Di Meco et Ali Benarbia, Lorient, en forme exceptionnelle, va faire tomber Lyon en profitant d'une semaine sans Coupe de la Ligue (2.45). Ils ont dû oublier que Lyon réussit toujours très bien au Moustoir (seulement deux défaites en neuf rencontres). Si Luis voit l'OL s'imposer en Bretagne (2.85), Jean-Michel et moi optons pour le nul (2.85).

Pariez sur Lorient-Lyon !

Paris-SG-Lille

Enfin, le choc entre le Paris-SG et Lille n'a engendré aucune discussion au sein de la Dream Team. On est tous d'accord pour vous conseiller la victoire de Paris. Laurent Blanc va aligner cette fois son équipe type... ou presque, car Cavani est incertain. Comment imaginer qu'avec Zlatan Ibrahimovic les Parisiens laissent échapper des points au Parc des Princes ? Ils ont l'occasion de distancer le LOSC et ne devraient pas s'en priver (1.35). Comme la cote est faible, Capitaine Larqué et moi vous conseillons de jouer le PSG avec les deux équipes qui marquent (2.90) alors qu'Ali Benarbia joue plutôt Paris qui s'impose sans encaisser de but (1.90). Pour Eric Di Meco, les Lillois poseront de gros problèmes au PSG mais finiront pas s'incliner d'un petit but (2.90).

Pariez sur PSG-Lille !

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC !

Christophe Paillet

La rédaction