RMC Sport

Paris RMC: Les bons plans de la 1ere journée de Ligue 1

Stanley Nsoki et Christopher Nkunku

Stanley Nsoki et Christopher Nkunku - AFP

Près d'un mois après le sacre mondial de l'Equipe de France, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec un alléchant Marseille-Toulouse en ouverture. Bien qu'une grande partie de la Dream Team soit encore en vacances, Lionel Charbonnier, meilleur pronostiqueur français lors de la Coupe du monde, Coach Courbis, Ali Benarbia et moi avons déjà planché sur le 1er acte de cette saison pour essayer de vous faire gagner de l'argent. Voici nos pronostics...

Marseille 75 % - nul 25 % - Toulouse 0 %

Seul Lionel Charbonnier pense que Marseille peut se faire accrocher au Vélodrome par Toulouse (nul à 4.70). Pour lui, l'OM sera handicapée par les absences de Mandanda, Rami, Rolando, Caleta-Car, Ocampos et par le fait que Thauvin, pas encore à 100 %, débutera sur le banc. Et il ajoute que le TFC compte 60 % de matches nuls sur ses dix derniers voyages à Marseille. Pour Coach Courbis, Ali Benarbia et moi, les Marseillais, malgré les forfaits de certains titulaires importants, ont les armes pour s'imposer face à un TFC qui a chamboulé son effectif (1.38). Et comme Germain est déjà en forme, pourquoi ne pas jouer l'OM avec but de son attaquant de pointe (2.85).

Pariez sur Marseille-Toulouse

Nantes 0 % - nul 100 % - Monaco 0 %

Aucun membre de la Dream Team des Paris RMC déjà sur le pont n'envisage un vainqueur lors de Nantes - Monaco (nul à 3.25) ! En revanche, si cette rencontre doit pencher d'un côté, cela sera en faveur de l'ASM pour Ali Benarbia, Coach Courbis et moi: N2 et moins de 2,5 buts... comme dans 100 % des cas lors des dix dernières confrontations (2.30). Quant à Lionel Charbonnier, il voit plutôt Nantes ne pas perdre: 1N et moins de 2,5 buts (2.30).

Pariez sur Nantes-Monaco

Angers 50 % - nul 50 % - Nîmes 0 %

Si Coach Courbis et Ali Benarbia pronostiquent une victoire d'Angers contre Nîmes (2.25), Liochel Charbonnier et moi pensons que Nîmes peut accrocher le SCO sur sa pelouse (3.20) car les Gardois voyagent très bien depuis deux saisons alors que les Angevins connaissent de nombreux soucis à domicile.

Pariez sur Angers-Nîmes

St Etienne 100 % - nul 0 % - Guingamp 0 %

La victoire de St Etienne face à Guingamp fait l'unanimité au sein de la Dream Team (1.78). Les Verts ont bien fini la saison dernière et ont effectué un recrutement judicieux. M'Vila et Debuchy sont restés, Khazri et Kolodziejczak sont arrivés, et Diony est revenu de prêt avec de belles ambitions. Pourquoi ne pas envisager un succès Stéphanois avec but de l'ex-Dijonnais, déjà en grande forme (3.70) ? Côté breton, l'En-Avant a perdu des pièces maîtresses comme Grenier, Giresse et Briand.

Pariez sur St-Etienne-Guingamp

Lille 25 % - nul 75 % - Rennes 0 %

Sur Lille - Rennes, c'est encore Lionel Charbonnier qui fait du zèle en pronostiquant la victoire du LOSC (2.45) alors que ses trois camarades de jeu voient plutôt un partage des points (3.20). Les Nordistes ont encore bouleversé leur effectif et ne seront pas prêts avant quelques semaines d'où l'intérêt de tenter le nul.

Pariez sur Lille-Rennes

Montpellier 50 % - nul 50 % - Dijon 0 %

Pour Lionel Charbonnier et Coach Courbis, Montpellier a vraiment besoin de se renforcer en attaque pour exister dans ce championnat. C'est la raison pour laquelle ils vous conseillent le nul (3.60). Pour Ali Benarbia et moi, Dijon voyage trop mal pour empêcher les Héraultais de s'imposer devant leur public (1.68).

Pariez sur Montpellier-Dijon

Nice 100 % - nul 0 - Reims 0 %

Malgré le départ de Pléa et les incertitudes concernant Balotelli, nous pensons tous au sein des Paris RMC que Nice est encore supérieur au promu rémois qui n'a pas réalisé un recrutement digne de la Ligue 1. La victoire des Aiglons fait donc l'unanimité (1.80).

Pariez sur Nice-Reims

Lyon 100 % - nul 0 % - Amiens 0 %

Comment envisager que Lyon ne batte pas Amiens ? Aucun membre de la Dream Team n'a osé ce pari. Pour nous, la victoire de l'OL ne fait aucun doute (1.20) et elle risque d'être assez large !

Pariez sur Lyon-Amiens

Bordeaux 75 % - nul 25 % - Strasbourg 0 %

Trois victoires en trois matches de qualification pour la Ligue Europa ! Cela suffit à Lionel Charbonnier, Ali Benarbia et moi-même pour vous proposer un nouveau succès des Girondins face à Strasbourg (1.70). Pour faire grimper la cote, n'oubliez pas Laborde (3.80 avec la victoire girondine, auteur d'un doublé à Mariupol. Cependant, Coach Courbis insiste sur le fait que Bordeaux a joué jeudi soir en Ukraine et que le match et le voyage ont pu laisser des traces. Il tente donc la grosse cote: nul à 3.60 !

Pariez sur Bordeaux-Strasbourg

Paris-SG 100 % - nul 0 % - Caen 0 %

Mbappé absent? Cavani absent? Qu'à cela ne tienne! Avec les Di Maria, NKunku, Weah, Verratti ou Rabiot, auxquels on doit ajouter Neymar, les Parisiens ont fait explosé Monaco lors du Trophée des champions (4-0). Comment imaginer que Caen puisse résister aux Champions de France sur leur pelouse ? L'addition risque même d'être salée. Et comme Nkunku reste sur trois buts en trois matches face à Arsenal, l'Atletico et Monaco, Ali Benarbia et moi vous conseillons la victoire du PSG avec but du jeune Christopher Nkunku!

Pariez sur PSG-Caen

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet