RMC Sport

Paris RMC: Les bons plans de la 20e journée de Ligue1

Alexandre Lacazette et Nabil Fekir

Alexandre Lacazette et Nabil Fekir - AFP

Avant le début de la 20e journée, qui se termine par un gros choc entre Marseille et Monaco, les bons plans paris de la Dream team RMC.

Toute l'équipe des Paris RMC vous souhaite une excellente année 2017 et de gros gains grâce à nos pronostics. Pour la première journée retour en Ligue 1, nous sommes tous d'accord sur seulement deux matches: la victoire du Paris-SG à Rennes et celle de Nice face à Metz... Il est vari que Jérôme Rothen tente de très gros coups, mais est-il vraiment objectif ?

St Etienne n'a plus gagné à Lille depuis 24 ans et personne au sein de la Dream Team RMC ne voit cette série s'interrompre. Le LOSC va mieux depuis le départ de Fred Antonetti et n'a perdu qu'un match de Ligue 1, à Marseille, depuis la prise de fonction d'Hervé Collot. C'est la raison pour laquelle Capitaine Larqué, Frank Leboeuf, Manu Petit et Jérôme Rothen voient les Lillois s'imposer (2.10) face aux Stéphanois encore privés de Beric et de Soderlund en attaque. En revanche, Eric Di Meco, Christophe Dugarry, Coach Courbis, Ali Benarbia et moi pensons que les Verts peuvent prendre un point dans le Nord (3.00) car ils perdent finalement très peu.

Pariez sur Lille-St Etienne

La victoire du PSG fait l'unanimité dans l'équipe des Paris RMC (1.50) et nous vous conseillons de l'associer à un but de Cavani (2.05) pour faire grimper la cote. Jérôme voit même son ancien club remporter les deux mi-temps (3.70) car les Rennais ont perdu NTep, transféré à Wolfsburg, Sio et Bensebaini, partis à la CAN.

Pariez sur Rennes-PSG

Ali Benarbia et et Frank Leboeuf ont surpris leurs camarades de jeu en annonçant la victoire d'Angers contre Bordeaux (2.70) car Diedhiou, N'Doye, Pepe et Toko Ekambi sont à la CAN. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Manu Petit mise carrément sur les Girondins en Anjou (2.70). Tous les autres membres des Paris RMC préfèrent vous conseiller le nul (3.00) entre deux équipes éprouvant les pires difficultés à s'imposer depuis quelques semaines.

Pariez sur Angers-Bordeaux

Les avis sont partagés sur Lorient - Guingamp mais aucun d'entre nous n'envisage une victoire guingampaise au Moustoir. Les Merlus vont mieux depuis l'arrivée de Bernard Casoni et comptent 100 % de succès en Ligue 1 à domicile face à l'En-Avant. Eric, Jean-Michel, Jérôme et moi parions sur Lorient (2.50) alors que Rolland, Ali, Manu, Duga et Frank pensent que Guingamp a les armes pour prendre un point lors de ce derby breton (3.00).

Pariez sur Lorient-Guingamp

Etonnement, quatre membres de la Dream Team RMC estiment que Dijon peut obtenir le nul à Montpellier (3.60): Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Coach Courbis et Ali Benarbia ! Vu les difficultés bourguignonnes à l'extérieur cette saison, Christophe Dugarry, Manu Petit, Capitaine Larqué et Jérôme jouent comme moi la victoire du MHSC (1.74).

Pariez sur Montpellier-Dijon

Sur Nancy - Bastia, Manu fait du zèle en annonçant la victoire des Corses en Lorraine (4.50). Duga, Rolland et Jérôme ne vont pas jusque là mais pensent le Sporting capable de prendre un point à Marcel-Picot (3.10). Ali, Eric, Frank et moi soulignons quand même que l'ASNL reste sur six matches sans défaite, toute compétition confondue. Pour nous le succès de Nancy ne fait guère de doute (1.90).

Pariez sur Nancy-Bastia

Seuls Eric Di Meco, Frank Leboeuf et Coach Courbis vous suggèrent de miser sur un score de parité entre Toulouse et Nantes (3.20). Le reste de la Dream Team RMC prévoit plutôt une victoire du TFC (2.00), voire avec un but de Braithwaite (3.00).

Pariez sur Toulouse-Nantes

La victoire du leader niçois face à Metz, avant-dernier de Ligue 1, fait évidemment l'unanimité (1.44) et c'est même le pari sûr de la page des Paris RMC. Pour augmenter vos gain, nous vous proposons de jouer le succès des Aiglons avec but de Pléa (2.70)... s'il est titulaire.

Pariez sur Nice-Metz

Le succès de Lyon (1.75) aurait pu aussi faire l'unanimité si Frank Leboeuf n'avait pas envisagé que Caen puisse accrocher l'OL (3.70) et si Jérôme Rothen ne faisait pas le choix du coeur en annonçant que les Lyonnais vont s'incliner à d'Ornano (4.50). Leurs partenaires jouent la logique avec la victoire de Lyon, sûrement avec but de Lacazette (2.30).

Pariez sur Caen-Lyon

Encore une fois, c'est Jérôme Rothen qui se distingue puisqu'il est le seul à croire à la victoire de Monaco à Marseille (2.35), pourtant invaincu à domicile. S'il a raison, on va l'entendre toute la semaine ! Comme Monaco semble s'essouffler quelque peu depuis quelques temps (1-1 à Sochaux, 2-1 contre Ajaccio et Caen et 1-3 face à Lyon), Christophe Dugarry, Manu Petit, Capitaine Larqué, Coach Courbis, Ali Benarbia et moi penchons plutôt sur un score de parité (3.35). Quant aux deux Marseillais, Eric Di Meco et Frank Leboeuf, ils sont convaincus que l'OM, qui reste sur quatre succès consécutifs en Ligue 1, va faire chuter Monaco (3.00).

Pariez sur Marseille-Monaco

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet