RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 20e journée

Ibrahimovic-Cavani

Ibrahimovic-Cavani - -

Après quatre semaines de pause, les Paris RMC sont ravis de retrouver la Ligue 1. Luis est chaud comme la braise depuis qu'il a pronostiqué la victoire de Sunderland face à Man. Utd... contre mon avis et celui d'Eric Di Meco. Voici nos pronostics pour la 20e journée de L1.

Montpellier-Monaco

Personne n'envisage la victoire de Montpellier contre Monaco mais Luis Fernandez, Eric Di Meco et Capitaine Larqué sont persuadés que Coach Courbis peut embrouiller l'AS Monaco à la Mosson et arracher le nul (3.25). Ali Benarbia et moi ne sommes pas d'accord avec eux. Nous pensons que les Monégasques, qui n'ont plus perdu à Montpellier en Championnat depuis 24 ans, prendront trois points dans l'Hérault comme ils l'on fait à Bordeaux, Guingamp, Marseille, Nantes et Nice (1.80). Pour faire grimper la cote, nous conseillons même de jouer Monaco avec le but de R. Falcao (2.50).

Pariez sur Montpellier-Monaco !

Ajaccio-PSG

Evidemment, nous sommes tous d'accord sur la victoire du PSG à Ajaccio (1.22). Sur ce match, difficile de trouver une belle cote sauf si on envisage un doublé de l'un des deux attaquants parisiens. Luis et Eric font encore confiance à Cavani (2.70) alors que je préfère miser sur Ibrahimovic (2.50), qui n'avait pas jouer l'an dernier à Ajaccio (0-0). Capitaine Larqué et Ali Benarbia pensent que Paris va s'imposer très facilement en Corse et propose le PSG avec au moins 3 buts d'écart (2.70).

Pariez sur Ajaccio-PSG !

Guingamp-Saint-Etienne

Le match nul entre Guingamp et St Etienne fait l'unanimité au sein des Paris RMC (2.90)... sauf pour Ali Benarbia qui voit plutôt les Verts s'imposer en Bretagne (2.35). Il est vrai que St Etienne n'a partagé les points qu'une seule fois en déplacement mais le match en retard face à Evian disputé en semaine peut peser lourd dans les jambes stéphanoises.

Pariez sur Guingamp-Saint-Etienne !

Rennes-Nice

Rennes et Nice ne devraient pas non plus se départager selon la Dream Team (2.90)... excepté pour Luis Fernandez pour qui la victoire de Rennes est un coup sûr (2.20) ! S'il est vrai que Nice n'a gagné qu'une fois à Rennes lors des 10 dernières confrontations en Bretagne, il faut reconnaître qu'au niveau de la forme du moment, l'avantage est nettement en faveur des Niçois. Sur cette rencontre, Capitaine Larqué propose un pari qui peut vous rapporter gros : le nul avec les deux équipes qui marquent (3.80). Eric Ali et moi nous contentons du match nul pour tripler la mise.

Pariez sur Rennes-Nice !

Bordeaux-Toulouse

Pour le derby de la Garonne, les Paris RMC sont tous d'accord: Bordeaux devrait battre Toulouse (1.90). Pour la belle histoire, Capitaine Larqué et Eric Di Meco envisagent le but de Guillaume Hoarau (2.50 et 3.60 avec le succès des Girondins). Ali Benarbia voit quant à lui le club avec lequel il a été champion de France s'imposer sans encaisser de but (2.60) et je suis de son avis.

Pariez sur Bordeaux-Toulouse !

Lyon-Sochaux

La Dream Team est une nouvelle fois d'accord sur Lyon - Sochaux. Les Lyonnais sont nettement supérieurs aux Sochaliens (qui restent sur 9 défaites de suite à l'extérieur) pour laisser échapper la victoire (1.38). Coté buteur, Ali et Luis misent sur A. Lacazette (2.10 avec le succès de l'OL) alors qu'Eric continue de faire confiance à B. Gomis (2.10 aussi). Je préfère quant à moi jouer le but de Grenier avec la victoire de Lyon car la cote est beaucoup plus sexy (3.30).

Pariez sur Lyon-Sochaux !

Valenciennes- Bastia

Les avis sont partagés en ce qui concerne Valenciennes - Bastia. Pour Luis, la victoire de VA ne fait aucun doute (2.05). Ali est d'accord avec Luis, mais il est moins catégorique. Capitaine Larqué propose quant à lui une cote très attrayante cote: victoire de Valenciennes et les deux équipes marquent (4.20). Eric Di Meco et moi voyons plutôt un match nul (2.90) et un but de Djibril Cissé... s'il joue (2.80).

Pariez sur VA-Bastia !

Nantes-Lorient

Le derby breton entre Nantes et Lorient ne fait pas l'unanimité. Ali Benarbia, Capitaine Larqué et moi conseillons de jouer la victoire des Canaris, comme en Coupe de la Ligue le 29 octobre (2.10). Luis Fernandez et Eric Di Meco se basent sur le retour en forme des Merlus et l'irrégularité du FCN pour vous proposer le premier match nul de Nantes cette saison à la Beaujoire (2.95).

Pariez sur Nantes-Lorient !

Evian-Marseille

Sur Evian - Marseille, c'est Ali Benarbia qui suggère un pari de folie: la victoire de l'ETG (3.40) car "les Haut-Savoyards réalisent souvent l'exploit contre les gros à l'image de leur succès totalement inattendu face au PSG". Eric Di Meco et Capitaine Larqué envisagent plutôt un partage des points (3.00) alors que Luis est d'accord avec moi sur la victoire de Marseille (2.10)... et pourquoi pas avec le but d'A.P Gignac coté à 3.50 !

Pariez sur Evian-OM !

Lille-Reims

Enfin, toute la Dream Team des Paris RMC est d'accord sur la victoire de Lille face à Reims (1.44). Luis et Ali proposent de la combiner avec le but de Kalou pour atteindre une cote de 2.25 alors qu'Eric Di Meco et Capitaine Larqué préconisent plutôt le succès du LOSC sans encaisser de but afin d'essayer de doubler la mise. Vous pouvez aussi jouer le score exact multi choix: 1-0/2-0/3-0 pour Lille coté à 2.05.

Pariez sur Lille-Reims !

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC

Christophe Paillet