Paris RMC : les bons plans de la 21e journée

Nolan Roux (Saint-Etienne) et Corentin Tolisso (Lyon) - AFP
Etonnamment, personne ne voit Angers s'imposer à Nice dans l'équipe des Paris RMC ! Luis Fernandez, Jean-Michel Larqué et Ali Benarbia envisagent un match serré entre le 4e et le 2e de Ligue 1 que les Aiglons finiraient par remporter (2.10), mais reconnaissent que le 1N avec moins de 2,5 buts (1.78) semble être un excellent compromis. Eric Di Meco et moi vous suggérons plutôt de miser sur un nul (3.05) avec peu de buts.
Pas de surprise sur Toulouse-PSG. La victoire des champions de France fait l'unanimité (1.35). La grande question est toujours la même : le PSG va-t-il gagner sans prendre de but ? La réponse est oui pour Ali, Jean-Michel, Eric et moi (2.00). En revanche, Luis pense que Toulouse va marquer mais s'incliner quand même (2.85).
Rennes, invaincu à l'extérieur depuis le 9 août, va s'imposer à Troyes, toujours à la recherche d'un premier succès cette saison (2.10) ! C'est en tout cas l'avis de l'ensemble de la Dream Team RMC. Pour Ali Benarbia, Luis Fernandez et moi, il faut même jouer la victoire des Bretons avec les deux équipes qui marquent (4.00). Pour ceux qui ont un doute, le N2 et les deux équipes marquent à 2.15 est aussi séduisant.
Nantes reste sur quatre victoires d'affilée contre Guingamp sur le même score (1-0) et personne ne pronostique la victoire des Canaris à Guingamp ! Pour Ali et moi, le N2 avec moins de 2,5 buts est le pari le plus intéressant (1.95) mais nous conseillons aussi le nul (2.95). En revanche, Eric, Luis et Jean-Michel préfèrent miser sur le succès de Guingamp (2.35). Très étonnant car les Nantais restent sur cinq nuls et une victoire alors que les Bretons viennent d'aligner cinq défaites et un nul à Marseille !
Pour une fois, Eric Di Meco et Luis Fernandez sont du même avis sur la victoire de Bordeaux contre Lille (2.30). Capitaine Larqué, Ali Benarbia et moi leur rappelons que le LOSC compte 70 % de nuls à l'extérieur et qu'il vaut mieux parier sur un nul entre deux équipes qui ne perdent plus depuis plusieurs semaines (3.10).
Les cotes des victoires de Bastia à Furiani sont toujours très alléchantes et nous vous proposons d'en profiter encore une fois (2.60) car les Corses sont tout simplement 3e au classement à domicile. Seul Ali Benarbia voit Montpellier accrocher le nul à Bastia (3.05). Quant à moi, j'aime beaucoup Bastia vainqueur et les deux équipes marquent (5.60). C'est mon pari de folie de samedi soir !
Ce week-end devrait sourire aux Corses si on en croit les Paris RMC ! En effet, la victoire du Gazélec, invaincu depuis dix journées, ne fait aucun doute pour nous (2.10). Il est vrai que Reims est au plus mal avec une seule victoire sur la même période. Et si c'était un pari sûr ? Luis Fernandez propose un but de Zoua - s'il est titulaire - (3.30). Je préfère tenter Larbi (6 buts cette saison), mieux coté (4.60).
Sur Lorient-Monaco, c'est moi qui fais du zèle en annonçant un succès des Monégasques à Lorient (2.50), mais je suis le seul ! Tous mes camarades de jeu sont convaincus que cette rencontre se terminera sans vainqueur (3.05). Le meilleur compromis est sûrement le N2 avec les deux équipes marquent (2.35), car Monaco est 2e au classement à l'extérieur et n'a perdu qu'une fois en déplacement cette saison.
Aucune discussion au sein des Paris RMC concernant Caen-Marseille ! Luis Fernandez, Eric Di Meco, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et moi voyons tous un partage des points entre le Stade Malherbe et l'OM (3.25), comme en Coupe de France. Et si cela doit pencher d'un côté, cela penchera en faveur de Marseille, invaincu à l'extérieur depuis sa défaite au Parc des Princes le 2 octobre dernier, car Caen marque le pas : aucune victoire depuis le 29 novembre à Bordeaux ! Nous vous proposons aussi le N2 avec les deux équipes qui marquent (2.20).
Le derby entre St Etienne et Lyon a engendré une belle joute verbale dans l'équipe des Paris RMC ! Luis voit les Verts s'imposer, comme la saison dernière, à Geoffroy-Guichard car l'infirmerie de l'OL est pleine (2.60). Eric Di Meco et Ali Benarbia ne sont pas du tout d'accord avec lui et jouent la victoire de Lyon dans le Forez (2.75), comme cela se produit dans 70 % depuis dix ans. Capitaine Larqué et moi vous conseillons de miser sur un partage des points (3.20).
Pariez sur Saint-Etienne - Lyon
Retrouvez tous les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook !