RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 21e journée

Alexandre Lacazette (OL)

Alexandre Lacazette (OL) - AFP

Nantes peut-il perdre 13 fois de suite contre le PSG ? Pour la plupart des membres des Paris RMC, la réponse est oui ! Nice sera-t-il accroché en Corse ? La réponse est encore oui ! Monaco sera-t-il seul leader à l'issue de la 21e journée de Ligue 1 ? La réponse est une nouvelle fois oui ! L'Olympico sera-t-il remporté par l'OL. C'est oui... à 70 % !

Hormis Christophe Dugarry, personne ne voit Nice gagner à Bastia (2.30) dans l'équipe des Paris RMC. Frank Leboeuf, Eric Di Meco, Manu Petit, Coach Courbis, Ali Benarbia, Jérôme Rothen et moi vous conseillons de miser sur un score de parité (3.15). Quant à Capitaine Larqué, il fait confiance aux Corses (3.15) car les Aiglons seront trop handicapés par les absences de Seri, Belhanda, Baysse, Pereira et Cardinale.

Pariez sur Bastia-Nice

Pour Frank Leboeuf et Jérôme Rothen, le PSG ne battra pas Nantes une 13e fois de suite ! Ils misent sur un nul entre les Canaris et les champions de France car le "miracle Conceiçao" peut se poursuivre face aux Parisiens (4.50). Cela amuse beaucoup le reste de la Dream Team qui ne voit pas le PSG se faire accrocher à la Beaujoire: victoire de Paris (1.36), avec but de Cavani (1.75) et/ou sans encaisser de but (1.85), voire par au moins deux buts d'écart (1.90). Seul Ali Benarbia pense que Nantes s'inclinera mais marquera (3.00).

Pariez sur Nantes-PSG

Sur Bordeaux-Toulouse, seuls nos trois champions du monde 1998 voient le TFC prendre un point en Gironde (3.30). Leurs partenaires de jeu sont convaincus que les Bordelais profiteront de l'écroulement des Toulousains pour s'imposer (2.05). Je vous suggère un joli pari de folie : la victoire des Girondins avec but de Laborde (5.40) qui a marqué quatre fois en deux matchs de Coupe de la Ligue au Matmut Atlantique.

Pariez sur Bordeaux-Toulouse

Bien que Nancy n'ait pas perdu depuis plus d'un mois, aucun membre des Paris RMC n'envisage une victoire lorraine en Normandie. Coach Courbis, Christophe Dugarry, Eric Di Meco et moi voyons cependant l'ASNL préserver son invincibilité en 2017 à d'Ornano : nul à 3.15 ! Frank Leboeuf, Manu Petit, Capitaine Larqué, Ali Benarbia et Jérôme Rothen font confiance à Caen à domicile (2.30) voire à Santini pour être décisif (3.80).

Pariez sur Caen-Nancy

Sur Dijon-Lille, Manu et Jérôme sont d'accord : victoire du LOSC chez le promu bourguignon (2.50) ! Leurs camarades de jeu sont en revanche unanimes sur un partage des points (3.15)... et si cela doit pencher d'un côté, cela sera en faveur du DFCO !

Pariez sur Dijon-Lille

Le derby breton n'engendrera pas de vainqueur pour Coach et moi (3.10) mais nous nous sentons bien seuls car le reste de la Dream Team semble convaincu de la victoire de l'En-Avant (2.30) face à des Rennais qui voyagent très mal cette saison.

Pariez sur Guingamp-Rennes

Ils sont trois à penser que Metz, après son nul 0-0 à Nice, peut s'imposer contre Montpellier (2.90), privé de quelques titulaires et orphelin de Sanson parti à Marseille : Frank, Eric et Jean-Michel ! Tous leurs partenaires rappellent que les Messins n'ont remporté qu'un seul match lors des dix dernières journées de Ligue 1. Pour nous, les Lorrains devraient se contenter d'un partage de points (3.20).

Pariez sur Metz-Montpellier

Enfin une rencontre qui fait l'unanimité au sein des Paris RMC ! Victoire de Monaco face à Lorient (1.30) pour tout le monde ! Après un passage à vide, l'ASM a régalé la France entière dimanche soir à Marseille. Pour faire grimper la cote, Frank Leboeuf, Capitaine Larqué et Eric Di Meco conseillent de miser sur un Germain décisif (2.25), Jérôme Rothen et Ali Benarbia voient plutôt Mbappé (2.25) s'illustrer (s'il est titulaire). Quant à moi, j'opte pour Silva (2.25) car la cote de Falcao est trop basse. Par ailleurs, une victoire des Monégasques par au moins deux buts d'écart n'étonnerait personne (1.70).

Pariez sur Monaco-Lorient

C'est Jérôme Rothen qui fait bande à part en annonçant un nul (3.30) voire un 0-0 (6.00) entre St-Etienne et Angers. Nous lui rappelons tous que le SCO sera handicapé par l'absence de nombreux titulaires partis à la CAN : Diedhiou, Toko-Ekambi, Pepe et N'Doye notamment. Pour nous, l'ASSE s'imposera sans encaisser de but (2.40), voire sur le score de 1-0 (4.80).

Pariez sur Saint-Etienne - Angers

Comme par hasard, Coach Courbis et Eric Di Meco croient aux chances de Marseille à Lyon et optent pour le match nul (3.60). Plus étonnant, Jérôme Rothen les suit sur ce pari. Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Manu Petit, Ali Benarbia et moi pensons en revanche que l'OL battra l'OM (1.70). Cependant, le 1N et les deux équipes marquent à 1.80 nous séduit aussi beaucoup.

Pariez sur OL-OM

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos compte Twitter et Facebook.

Christophe Paillet