Paris RMC: les bons plans de la 23e journée

Alexander Söderlund - AFP
Metz 0 % - Nul 40 % - Marseille 60 %
Ils sont quatre dans la Dream Team à ne pas vraiment croire au succès de l'OM en Lorraine. Christophe Dugarry, Frank Leboeuf, Jérôme Rothen et Capitaine Larqué penchent plutôt pour un score de parité même si Jean-Michel Aulas aime beaucoup le N2 et les deux équipes marquent (1.90). Pour Manu Petit, Eric Di Meco, Ali Benarbia, Coach Courbis, Benjamin Ramaget et moi, Marseille s'imposera à Metz (1.85). Pour faire grimper la cote, Eric joue sa spéciale, OM + Gomis à 3.20, et moi la mienne, OM + Thauvin à 4.60. Ali suit Eric dans son pari.
Monaco 60 % - Nul 40 % - Nice 0 %
Eric sent une embrouille pour ce derby de la Côte d'Azur et annonce un partage de points. Frank, Ali et Coach Courbis vont dans son sens et espèrent profiter de l'énorme cote du nul (4.00). Comme moi, Jean-Michel voit l'ASM gagner mais l'OGCN marquer (2.70) et ajoute le but de Germain (3.00 avec la victoire monégasque). Duga est d'accord avec lui. Pour Jérôme, Ali et Benji, le bon coup semble effectivement être Monaco et les deux équipes marquent. En pari de folie, je vous propose la défaite des Aiglons avec but de Lemar (6.00).
Bordeaux 60 % - Nul 40 % - Rennes 0 %
Coach Courbis, Jérôme Rothen, Manu Petit et Christophe Dugarry doutent de la régularité des Girondins et annoncent un partage des points entre Bordeaux et Rennes (3.25). Leurs camarades de jeu n'envisagent par les Rennais, vu leur forme actuelle, pouvoir éviter la défaite au Matmut Atlantique (1.90).
Dijon 0 % - Nul 0 % - Paris-SG 100%
La victoire du Paris-SG à Dijon fait l'unanimité au sein des Paris RMC (1.30). Pour faire grimper la cote, le doublé de Cavani (2.80) obtient pas mal de suffrages (Manu, Eric et moi notamment) Duga et Ali préfèrent miser sur un Draxler décisif (3.30).
Guingamp 100 % - Nul 0 % - Caen 0 %
Encore un match sur lequel il n'y a pas eu débat. La victoire de l'En Avant est pronostiquée par tout le monde tant Caen éprouve des difficultés en déplacement: deux points pris à l'extérieur sur trente-trois possibles cette saison !
Lille 90 % - Nul 10 % - Lorient 0 %
C'est Coach Courbis qui fait du zèle sur Lille-Lorient. Il est le seul à penser que les Merlus peuvent arracher un point dans le Nord (3.60). Ses partenaires jouent tous la victoire du LOSC (1.70), et la plupart sans encaisser de but (2.50).
Montpellier 70 % - Nul 20 % - Bastia 10 %
L'effet psychologique lié au changement d'entraîneur fera son effet en faveur de Montpellier pour sept d'entre nous: victoire du MHSC (1.80). Jérôme Rothen et moi ajoutons le but de Boudebouz pour atteindre la cote de 4.60. Nos camarades de jeu préfèrent jouer le succès Héraultais sans encaisser de but (2.50). En revanche, Frank Leboeuf propose un pari de folie avec les Corses qui s'imposeraient à la Mosson (4.80). Coach Courbis et Benjamin Ramaget nous contredisent en annonçant un nul (3.40).
>> Pariez sur Montpellier-Bastia
Toulouse 50 % - Nul 50 % - Angers 0 %
Personne ne voit le SCO s'imposer sur la pelouse du TFC mais la moitié d'entre nous, Christophe Dugarry, Eric Di Meco, Ali Benarbia, Jérôme Rothen et Coach Courbis, pronostiquent un score de parité entre deux équipes au plus mal (3.05). Pour Manu Petit, Frank Leboeuf, Capitaine Larqué, Benjamin Ramaget et moi, si Toulouse peut renouer avec le succès, c'est bien face à Angers (2.05).
Nantes 60 % - Nul 40 % - Nancy 0 %
Si Nancy s'est imposé récemment à la Beaujoire en 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue (2-0), les Lorrains ont rechuté depuis en perdant notamment à Monaco (1/2 finale), contre Bordeaux (L1) et sur le terrain du C.A Bastia (Coupe de France), sans inscrire le moindre but. Du coup, Duga, Eric, Ali, Jean-Michel, Benji et moi envisageons une revanche des Canaris (2.00). Pour Manu, Frank, Rolland et Jérôme, l'ASNL a les armes pourrir tenir défensivement et prendre un point à Nantes (3.05).
Saint-Etienne 10 % - Nul 90 % - Lyon 0 %
Personne n'ose jouer la victoire sèche de Lyon à Saint-Etienne même si Capitaine Larqué ne voit pas l'OL s'incliner à Geffroy-Guichard: N2 et les deux équipes marquent (2.00) ! Ali Benarbia et Manu Petit se rangent de son côté. Ce qui clair, c'est que Frank Leboeuf fait encore du zèle en annonçant la victoire des Verts (3.50) tant Lyon semble sur courant alternatif et parce que le Chaudron jouera son rôle de 12e homme. Tout le reste de la Dream Team préfère tenter le nul pour une cote similaire (3.45).
>> Pariez sur Saint-Etienne-Lyon
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.
Christophe Paillet