Paris RMC : les bons plans de la 24e journée

E.Rivière et Z.Ibrahimovic - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE
ASM-PSG
Le choc de la 24e journée entre Monaco et le Paris Saint-Germain n'a étonnamment engendré aucune discussion au sein de la Dream Team des Paris RMC : tous d'accord sur un match nul comme à l'aller au Parc des Princes (3.00). Les absences conjuguées de Radamel Falcao et d'Edinson Cavani n'ont pas influencé notre pronostic. Le PSG et l'ASM sont à égalité parfaite sur la forme du moment avec sept victoires, deux nuls et une défaite lors des dix dernières journées. Les Parisiens ne se sont imposés que trois fois sur le Rocher en 37 voyages. Louis-II n'est visiblement pas un stade qui leur réussi. Monaco est suffisamment armé pour poser de sérieux problèmes au leader et faire aussi bien que Guingamp il y a deux semaines. S'il doit y avoir un vainqueur, Luis penche même pour Monaco (1N à 1.50). Pour Ali Benarbia et moi, on peut assister dimanche soir à un nul avec des buts (3.80).
Toulouse - ASSE
Tous les membres de la Dream Team sont d'accord sur le résultat de la première rencontre de la 24e journée de Ligue 1 : match nul entre Toulouse et St Etienne (2.80). S'il doit y avoir un vainqueur, cela pourrait être l'ASSE, qui prend des points à Toulouse dans 60% des cas depuis dix ans, surtout que le TFC n'a remporté qu'un seul de ses six derniers matches au Stadium... Capitaine Larqué est d'accord avec moi sur le N2 (1.38) pour ceux qui ne veulent pas prendre de risques.
Marseille - Bastia
Les Paris RMC sont aussi unanimes sur la victoire de Marseille contre Bastia (1.54). Les Corses n'ont plus gagné au Vélodrome depuis 1972 et n'ont toujours pas réussi à s'imposer à l'extérieur cette saison. Ils restent sur huit défaites et deux nuls lors de leurs dix derniers déplacements dans les Bouches-du-Rhône. Si Capitaine Larqué vous conseille de miser sur un but d'André-Pierre Gignac (2.30 avec la victoire de l'OM), Luis Fernandez voit plutôt Mathieu Valbuena faire gagner son équipe (3.40). Eric Di Meco , Ali Bernabia et moi préférons miser sur Florian Thauvin pour faire la différence contre son ancienne équipe (2.70).
Montpellier - Evian TG
Nous sommes encore tous du même avis sur Montpellier - Evian : victoire des hommes de Coach Courbis (1.60), invaincus en 2014. Sur la forme du moment, on peut légitimement penser que les Haut-Savoyards auront bien du mal à éviter la défaite. Un buteur fait l'unanimité : Rémy Cabella (2.90 avec le succès du MHSC). Eric Di Meco pense aussi que l'ETG s'inclinera sans marquer à la Mosson (2.90).
Lille - Sochaux
Luis Fernandez fait du zèle et joue la surprise sur Lille - Sochaux : match nul (4.40) ! Il craint que le LOSC, qui n'a toujours pas gagné en 2014 à domicile, ne soit en surrégime depuis le début de la saison et qu'il finisse par rentrer dans le rang. Il se souvient aussi du nul 3-3 l'an dernier alors que Lille menait 3-0. Pour Capitaine Larqué et moi, les Lillois peuvent repartir du bon pied contre Sochaux et remporter les deux mi-temps (2.80). Eric Di Meco voit Lille s'imposer 1-0/2-0/3-0 (2.00) et Ali Benarbia mise sur un succès du LOSC grâce à Nolan Roux (2.00).
Ajaccio Rennes
Sur Ajaccio - Rennes, nous sommes tous sur la même longueur d'onde avec la victoire des Bretons en Corse (2.15)... sauf Jean-Michel Larqué qui envisage un partage des points (2.95). Luis Fernandez fait confiance à Romain Alessandrini pour offrir la victoire à Rennes (4.40) alors que je conseille de jouer les Bretons vainqueurs par un seul but d'écart pour faire grimper la cote (3.20).
Guingamp - Reims
Tous mes camarades de jeu sont unanimes sur la victoire de Guingamp contre Reims (1.95). Luis suggère de miser sur Rachid Alioui (3.70), double buteur à Bastia le week-end dernier. Capitaine Larqué et Eric Meco conseillent plutôt Guingamp avec but de Mustapha Yatabaré (3.10). Quant à moi, je joue la surprise : victoire de Reims en Bretagne (4.00). C'est un pari de folie mais les Rémois se sont déjà imposés à Lille, Lyon, Marseille et Sochaux. Ils peuvent créer la surprise et prendre trois points à Guingamp !
VAFC - Nice
Nous sommes trois à penser que Valenciennes - Nice se terminera sur un score de parité (2.85) : Eric Di Meco, Ali Benarbia et moi. En revanche, Luis Fernandez et Capitaine Larqué voient les Nordistes s'imposer (2.25). Pour faire grimper la cote, Luis suggère même de miser sur une victoire de VA 1-0 (6.00).
Nantes - Lyon
Eric Di Meco est le seul membre des Paris RMC qui vous conseille de miser sur un match nul entre Nantes et Lyon (2.80). Luis Fernandez, Ali Benarbia et Capitaine Larqué sont de mon avis pour jouer la victoire de l'OL à la Beaujoire (2.45). Les Canaris sont en panne d'efficacité. Ils n'ont inscrit qu'un but cette année en Ligue 1 (à la 89e minute de Nantes - Lorient) et marque le pas de façon inquiétante en championnat. Les Lyonnais pourraient surfer sur leur qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue et s'imposer à Nantes pour ainsi se rapprocher encore du podium. Luis voit bien Alexandre Lacazette faire gagner son équipe (4.00) alors que qu'Ali et moi préférons faire confiance à Bafé Gomis (4.00 avec le succès de l'OL).
Bordeaux - Lorient
Luis Fernandez tente un deuxième gros coup sur Bordeaux - Lorient : victoire des Merlus (3.60) et pourquoi pas avec un but de Vincent Aboubakar (5.80). Eric Di Meco voit plutôt un partage des points (2.90) voire un nul avec des buts de chaque côté (3.90). Ali Benarbia, Capitaine Larqué et moi préférons miser sur un succès des Girondins (2.05)... avec un but de Guillaume Hoarau pour Ali (4.00) et par la plus petite des marges pour Jean-Michel et moi (3.10).
>> Pariez sur Bordeaux-Lorient
A lire aussi : >> Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC >> Vasilyev : "tout faire pour battre le PSG" >> Fanni : "j'avais un problème personnel"