Paris RMC : les bons plans de la 25e journée

Zlatan Ibrahimovic (PSG) - AFP
L'équipe des Paris RMC, hormis l'ancien monégasque Ali Benarbia, n'envisage pas la victoire de Monaco contre Nice à Louis II. Il est vrai que les Aiglons ont pris des points chez leur voisin dans 80 % des cas depuis 12 ans et que l'ASM n'offre aucune garantie sur sa pelouse cette saison. Luis Fernandez, Capitaine Larqué, Eric Di Meco et moi vous conseillons de jouer le nul (3.30).
Luis et Ali ont été convaincus par le succès de Lyon contre Bordeaux et déçus par la prestation d'Angers à Reims. Du coup, ils croient l'OL capable d'enchaîner en Anjou afin de se relancer dans la course à l'Europe. Ils jouent tous les deux la victoire lyonnaise (2.25). Eric, Jean-Michel et moi penchons plus sur le nul entre Angers et Lyon car le SCO n'a perdu qu'une seule fois à domicile en Ligue 1 et que l'OL nous paraît encore convalescent (3.05).
Quand le 6e reçoit le 16e et que sa victoire permet de doubler la mise (2.00) il ne faut pas tergiverser ! C'est en tout cas mon avis et celui de mes camarades de jeu... excepté Luis qui envisage un nul entre Caen et Reims (3.25). Pour faire grimper la cote, Eric Di Meco, Capitaine Larqué, Ali Benarbia et moi vous suggérons de miser sur un succès des Normands avec but de Delort (3.60).
Sur Lorient - Montpellier, c'est moi qui fait du zèle ! J'annonce un partage des points entre le FCL et le MHSC (3.10) car les Merlus traversent une période délicate avec une seule victoire en sept journées et que Montpellier est capable de coups en déplacement, comme à Ajaccio (4-0). Mes partenaires ne sont pas de mon avis et misent sur Lorient (2.30), voire avec but de Moukandjo (4.20).
Pariez sur Lorient-Montpellier
Le seul match de la 25e journée qui fait l'unanimité au sein des Paris RMC, c'est Bastia - Troyes ! Victoire des Corses à 1.80 ! C'est même un pari sûr qui peut vous permettre de quasiment doubler la mise ! Le Sporting est 3e au classement à domicile et Troyes ressemble de plus en plus à un bateau ivre sans capitaine à la barre.
Incroyable, Toulouse, 19e de Ligue 1 qui reste sur six défaites consécutives, toutes compétitions confondues, est favori contre Nantes, 6e et invaincu depuis dix journées. Encore plus incroyable, Jean-Michel Larqué et Ali Benarbia pronostiquent un succès du TFC (2.10). Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi vous conseillons plutôt le nul (3.15), voire le N2 avec moins de 2,5 buts (2.10).
Le match qui a engendré le plus de débats et de discussion est Gazélec - Guingamp. Il est vrai qu'il existe des arguments pour les deux clubs. Les Corses traversent une période délicate et viennent de se faire humilier par Montpellier à Ajaccio (0-4) alors que Guingamp reste sur trois victoires consécutives. Cependant, les Gaziers ont déjà battu les Bretons cette saison en Coupe. Luis Fernandez voit l'En-Avant s'imposer sur l'Ile de Beauté (2.90). Eric Di Meco et Ali Benarbia optent plutôt pour un score de parité (3.10) alors que Capitaine Larqué et moi vous conseillons de jouer le Gazélec (2.50).
Seul Ali voit Lille battre Rennes (2.00) car il n'a pas observé d'améliorations du côté des Rouge et Noir depuis l'arrivée de Coach Courbis (deux défaites et une victoire miraculeuse contre le Gazélec). Luis, Eric, Jean-Michel et moi voyons plutôt un nul (3.25) tout en concédant que le meilleur compromis semble être le 1N et moins de 2,5 buts (1.68).
Sur Bordeaux - St-Etienne, c'est Eric Di Meco qui fait bande à part pour pronostiquer un nul entre Girondins et Stéphanois (3.15). Avec Luis Fernandez, Ali Bernarbia et Capitaine Larqué, nous vous suggérons de faire confiance à Bordeaux, la deuxième meilleure équipe de Ligue 1 à domicile derrière le PSG (2.35) et pourquoi pas avec un but de Diabaté, l'homme en forme en Gironde (3.80).
Pariez sur Bordeaux - Saint-Etienne
Vous ne rêvez pas ! Pour la première fois dans l'histoire des Paris RMC, Eric Di Meco voit Marseille s'incliner à domicile contre Paris... et nous sommes presque tous d'accord avec lui (1.68) ! Seul Jean- Michel Larqué envisage un partage des points (3.60). De son côté, Luis Fernandez est persuadé que les Marseillais ne marqueront pas (PSG avec clean-sheet à 2.50). En revanche, Ali Benarbia, Eric Di Meco et moi sommes convaincus que le Paris-SG s'imposera mais encaissera au moins un but (3.30).
Retrouvez les pronostics de la Dream Team et tous les paris annexes sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.