RMC Sport

Paris RMC - les bons plans de la 26e journée

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Fait rarissime, Eric Di Meco et moi sommes d'accord sur tous les matchs de la 26e journée de Ligue 1. Capitaine Larqué est très proche de nous avec 8 pronostics communs alors que Luis Fernandez n'a que 4 résultats identiques. Qui aura raison? Réponse dimanche soir!

Les matchs de vendredi et samedi

Tous les membres des Paris RMC sont d'accord sur la victoire de Monaco contre Reims (1.30) alors que les Rémois ont gagné à Lyon, Lille, Marseille, Sochaux et Guingamp. Pour nous, l'ASM devrait éviter le piège champenois. Mais nous ne sommes pas du même avis sur les buteurs : James (2.40 avec la victoire de Monaco) pour Eric et moi, Martial (2.80) pour Luis, Germain (2.20) pour Ali et Rivière (2.00) pour Capitaine.

Marseille - Lorient fait aussi l'unanimité au sein de la Dream Team : victoire de l'OM (1.70). Capitaine Larqué voit même un succès facile (Marseille gagne les deux mi-temps à 4.80). Une nouvelle fois, c'est Gignac qui obtient le plus de suffrages pour donner la victoire à son équipe (2.50).

>> Pariez sur Marseille-Lorient!

Les Paris RMC sont une nouvelle fois du même avis sur Montpellier - Ajaccio: victoire du MHSC (1.36) et c'est Cabella qui fait quasi l'unanimité pour offrir les trois points à son club (2.15). Seul Ali préfère parier sur Montano (2.50).

>> Pariez sur Montpellier-Ajaccio

Sur Bastia - St Etienne, seul Ali Benarbia voit un succès des Corses (3.40) alors que tout le reste de la Dream Team mise sur un match nul (2.90).

>> Pariez sur Bastia-Saint-Etienne!

C'est Luis Fernandez qui se distingue pour Bordeaux - Evian. Il conseille de jouer le nul (3.40) alors qu'Ali Benarbia, Eric Di Meco et Jean-Michel Larqué sont d'accord avec moi pour miser sur les Girondins (1.58). Eric et Ali envisagent même le 1er but de d'Hoarau (2.80 avec la victoire de Bordeaux).

>> Pariez sur Bordeaux-Evian!

Sochaux, qui n'a plus gagné à Valenciennes depuis 1979, devrait prendre un point dans le Nord pour Luis Fernandez et Ali Benarbia (3.00). Capitaine Larqué, Eric Di Meco et moi voyons plutôt Valenciennes s'imposer (1.80) et sûrement par la plus petite des marges (2.90), voire avec un but de Waris (3.40).

>> Pariez sur Valenciennes-Sochaux!

Guingamp, qui n'a plus gagné depuis 9 journées, pourrait encore partager les points avec Nice. C'est mon avis et celui d'Eric Di Meco (2.90). Luis Fernandez, Ali Benarbia et Capitaine Larqué pensent en revanche que les Bretons vont enfin renouer avec la victoire (2.00).

>> Pariez sur Guingamp-Nice!

Les matchs de dimanche

Evidemment, nous sommes tous d'accord sur la victoire du Paris-SG à Toulouse (1.42), comme lors des trois dernières saisons. Pour gagner de l'argent sur ce match, il faut miser sur un doublé d'Ibrahimovic (3.10) mais Ali Benarbia conseille de jouer le but de Pastore (3.30 avec le succès du PSG) car il a toujours brillé au Stadium : 1 but la saison dernière, 2 passes décisives l'année précédente !

>> Pariez sur Toulouse-PSG!

Le derby breton entre Nantes et Rennes fait presque l'unanimité au sein de la Dream Team, puisque seul Ali Benarbia voit Rennes prendre sa revanche à la Beaujoire (3.40 et 6.00 avec un but de Toivonen) alors que Luis, Eric Jean-Michel et moi jouons le match nul à 2.90.

>> Pariez sur Nantes-Rennes!

Pour le choc entre Lille et Lyon dimanche soir, nous ne sommes pas optimistes pour le LOSC qui traverse une passe difficile. Eric Di Meco et moi envisageons un partage des points (2.85) mais Capitaine Larqué, Luis Fernandez et Ali Benarbia voient carrément l'OL s'imposer dans le Nord (3.80).

>> Pariez sur Lille-Lyon!

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team en détails sur la page des Paris RMC.

Christophe Paillet