Paris RMC : les bons plans de la 28e journée

- - -
Incroyable ! Eric Di Meco et moi sommes les deux seuls membres des Paris RMC à envisager un match nul entre Toulouse et Marseille (3.20)... comme cela est arrivé 6 fois lors des 8 derniers TFC - OM. Luis Fernandez, Ali Benarbia et Capitaine Larqué voient enfin Marseille renouer avec la victoire à l'extérieur (2.45). En tout cas, personne ne pensent que Toulouse s'imposera contre sa bête noire au Stadium.
Unanimité totale sur Paris - Lens même si le PSG n'a battu le Racing qu'une seule fois lors des 9 dernières confrontations au Parc des Princes. Mais les séries négatives ont une fin et les hommes de Laurent Blanc l'ont prouvé mercredi en Coupe de France face à Monaco (2-0). Les Parisiens ont enfin battu les Monégasques, ce qui n'était plus arrivé depuis 8 ans. Pour faire grimper la cote, Ali propose la victoire du PSG avec un but de Pastore (2.80) alors que Luis tente Marquinhos buteur (7.00). Eric joue la logique: Paris + Cavani (1.80). Jean-Michel et moi craignons la fessée pour les Lensois (au moins 3 buts d'écart pour une cote de 2.50).
Nous sommes encore tous d'accord sur la victoire de Bastia contre Nice (2.35) car les Corses doivent réagir après leur défaite à Lorient faisant suite à une magnifique série de 9 matches sans défaite. Et à Furiani, les Bastiais sont intraitables depuis le début de l'année: 5 victoires et 1 nul (contre Bordeaux) en 2015, toutes compétitions confondues !
Tout plaide en faveur de Caen face à Bordeaux ! Le Stade Malherbe est la meilleure équipe française depuis la reprise du championnat (6 victoires, 1 nul et 1 défaite) et vient de battre Marseille au Vélodrome après avoir accroché un nul à Paris. Par ailleurs, Bordeaux déteste les voyages en Normandie: 8 défaites, 3 nuls et 1 victoire (2009) dans toute l'histoire de la Ligue 1. Pour toutes ces raisons, Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi vous conseillons de miser sur un succès de Caen (2.70). Ali Benarbia et Capitaine Larqué voient cependant les Girondins prendre un point à d'Ornano (3.00).
Une nouvelle fois, nous sommes d'accord avec Luis et Eric sur le nul entre Reims et Nantes (2.95). En revanche, le Capitaine et Ali sont sur la même longueur d'onde pour proposer une victoire rémoise contre les Canaris qui voyagent très mal depuis le début de l'année 2015.
Seuls Ali Benarbia et moi voyons Monaco s'imposer sur la pelouse d'Evian (1.90) alors que l'ASM vient de gagner 4 matches sans encaisser de but sur ses 5 derniers déplacements en Ligue 1. Pour nous, l'ETG va subir le même sort que Nice, Lille, Metz et Toulouse. Luis, Eric et Jean-Michel font pourtant confiance à Evian, qui s'est ressaisi en battant Lorient en match en retard mercredi soir et suggèrent un partage des points (2.95).
Aucune discussion au sein des Paris RMC sur Rennes - Metz ! Victoire des Bretons pour tout le monde (1.80), voire sans encaisser de but (2.50). Eric Di Meco propose aussi le but de Toivonen s'il est titulaire (3.10 avec la victoire Rennaise).
Vous allez peut-être me prendre pour un fou, comme tous mes camarades de jeu l'ont d'ailleurs fait, mais je vois Lorient gagner à St Etienne (5.50)... comme cela est arrivé 4 fois lors des 6 dernières visites des Merlus à Geoffroy-Guichard. Jean-Michel Larqué, Luis Fernandez et Ali Benarbia jouent la logique avec la victoire des Verts à domicile (1.62). De son côté, Eric Di Meco sent l'embrouille sur cette rencontre mais se contente de pronostiquer un nul (3.50).
Pariez sur Saint-Etienne-Lorient !
Tous les membres des Paris RMC sont d'accord sur le match nul entre Guingamp et Lille (2.95). Les Bretons semblent marquer le pas et le LOSC s'est peut-être bien relancé en battant Lyon dimanche dernier.
Match piège pour Lyon à la Mosson ? C'est ce que pense la Dream Team... à l'exception de Luis qui voit les Lyonnais reprendre la tête de la Ligue 1 en s'imposant dans l'Hérault (2.60). Ali, Eric Jean-Michel et moi voyons plutôt un partage des points entre le MHSC et l'OL (2.90). Rappelons que les hommes de Coach Courbis sont 6e et restent sur 5 victoires en 7 journées. Pour nous, ils sont capables de poser de sérieux problèmes au leader du championnat.
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.
Christophe Paillet