RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 28e journée

Kylian Mbappé (Monaco)

Kylian Mbappé (Monaco) - AFP

Si le PSG et Monaco ne devraient connaître aucun souci contre Nancy au Parc et Nantes à Louis-II, à moins d'un cataclysme, la tâche de Nice s'annonce plus compliquée à Dijon. La Dream Team des Paris RMC s'est penchée sur cette 28e journée de Ligue 1. Voici ses pronostics...

Bordeaux 10 % - Nul 40 % - Lyon 50 %

Comme par hasard, c'est Ali Benarbia, champion de France 1999 avec les Girondins, qui vous propose la victoire de Bordeaux face à Lyon (3.15). En revanche, Christophe Dugarry, Manu Petit, Capitaine Larqué, Benjamin Ramaget et moi voyons plutôt l'OL s'imposer en Gironde (2.15), comme cela se produit dans 50 % des cas depuis 10 ans. Car les Lyonnais, après un passage à vide, cartonnent depuis un mois (quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues). Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Coach Courbis et Jérôme Rothen préfèrent jouer le nul (3.50) entre deux clubs en pleine forme.

Pariez sur Bordeaux-Lyon

PSG 100 % - Nul 0 % - Nancy 0 %

Même si Nancy est la bête noire du PSG (seulement 3 défaites sur les 10 derniers voyages des Lorrains dans la capitale), l'ensemble de la Dream Team RMC est convaincu que les Parisiens s'imposeront face à l'ASNL (1.15). Pour faire grimper la cote, Ali propose le PSG avec but de Pastore (2.90). Ses camarades de jeu envisagent plutôt un succès très large, avec au moins 3 buts d'écart pour doubler la mise. Autre option : le doublé de Cavani (1.95).

Pariez sur PSG-Nancy

Bastia 10 % - Nul 90 % - St Etienne 0 %

Si Jean-Michel Larqué n'avait pas annoncé la victoire de Bastia contre son ancien club (3.20), nous aurions tous été d'accord sur cette rencontre avec le nul (3.00), une spécialité corse à Furiani (7 sur les 9 derniers matches du Sporting à domicile).

Pariez sur Bastia - Saint-Etienne

Caen 50 % - Nul 50 % - Angers 0 %

Sur Caen - Angers, c'est du 50/50 au sein des Paris RMC ! Personne ne voit le SCO s'imposer en Normandie. Victoire du Stade Malherbe pour Frank, Jean-Michel, Jérôme, Benji et moi (2.35) et nul pour Duga, Eric, Manu, Ali et Rolland (3.10). Le but de Santini semble aussi être un pari intéressant.

Pariez sur Caen-Angers 

Dijon 10 % - Nul 60 % - Nice 30 %

Sur Dijon-Nice, Ali Benarbia fait encore du zèle en annonçant la victoire des Bourguignons face aux Aiglons toujours privés de Pléa en attaque (3.15), car les promus ont régulièrement posé des problèmes aux "gros" à domicile et parce que Nice n'a plus le même rendement depuis le début de l'année 2017. En revanche, Eric Di Meco, Frank Leboeuf et Christophe Dugarry voient plutôt les Niçois s'imposer en Bourgogne (2.30), sous peine de voir Monaco et Paris s'envoler. Pour Manu Petit, Capitaine Larqué, Coach Courbis, Jérôme Rothen, Benjamin Ramaget et moi, il est préférable de miser sur un score de parité (3.25).

Pariez sur Dijon-Nice

Metz 40 % - Nul 40 % - Rennes 20 %

Seuls Ali et Rolland sont optimistes pour Rennes en déplacement à Metz (2.50). Jean-Michel, Frank, Jérôme et Benji ne sont pas du tout d'accord avec eux car les Bretons voyagent plutôt mal cette saison. Ils misent sur une victoire des Messins, en regain de forme depuis quelques semaines malgré la gifle reçue à Lyon. Pour Eric, Duga, Manu et moi, le meilleur compromis serait de tenter le nul (3.05).

Pariez sur Metz-Rennes

Montpellier 100 % - Nul 0 % - Guingamp 0 %

Après le PSG, c'est Montpellier qui fait l'unanimité au sein de la Dream Team des Paris RMC. Déjà en chute libre depuis quelques semaines, Guingamp a un handicap supplémentaire : les Bretons ont joué mercredi dernier un 8e de finale de Coupe de France à Quevilly pendant que les Héraultais se reposaient. Banco sur un succès des hommes de Gasset pour doubler, voire pour quadrupler si Mounié marque, comme c'est fort probable !

Pariez sur Montpellier-Guingamp

Lorient 20 % - Nul 40 % - Marseille 40 %

Ils ne sont que deux à envisager une nouvelle défaite de Marseille à Lorient, la lanterne rouge : Jérôme Rothen et Benjamin Ramaget (3.05) ! Pour Eric Di Meco, Ali Benarbia, Manu Petit et moi, l'OM s'est rassuré face à Monaco en Coupe de France malgré l'élimination et peut rebondir en s'imposant chez le dernier de la classe (2.30). En revanche, Frank Leboeuf, Christophe Dugarry, Capitaine Larqué et Coach Courbis pensent que les Marseillais devront se contenter d'un score de parité au Moustoir (3.40).

Pariez sur Lorient-Marseille

Toulouse 90 % - Nul 10 % - Lille 0 %

Sur TFC-LOSC, c'est Benji qui fait bande à part et ne suit pas ses camarades de jeu sur un succès de Toulouse (2.10), revigoré par un mercato d'hiver judicieux en attaque (Delort et Jean). Il est le seul à croire au nul (3.10). Pour faire grimper la cote de Toulouse, pensez à Braithwaite et Delort buteurs.

Pariez sur Toulouse-Lille

Monaco 100 % - Nul 0 % - Nantes 0 %

Toute la Dream Team est unanime sur la victoire de Monaco, leader de Ligue 1, même si les Nantais s'annoncent coriaces car en plein renouveau depuis le début de l'année 2017. Cependant, les Monégasques possèdent un tel potentiel offensif que l'on voit mal les Canaris réaliser un exploit. Pour faire grimper la cote (1.36), Mbappé et Germain sont les plus cités pour se montrer décisifs, sans oublier Falcao... même si sa cote est plus faible.

Pariez sur Monaco-Nantes

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.