RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 29e journée

Thiago Silva

Thiago Silva - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Reims - Marseille et Lyon - Monaco sont les deux seuls matches sur lesquels les membres des Paris RMC n'ont pas réussi à s'entendre. Sur les huit autres rencontres, nous sommes plus ou moins d'accord. Journée à pièges ou promesses de gains ?

Reims-OM

Je suis le seul à envisager une victoire de Marseille à Reims (2.25) comme la saison dernière. Les Rémois sont exceptionnels à l'extérieur mais perdent beaucoup de points à domicile et l'OM voyage plutôt bien. Les Marseillais jouent leur dernière carte dans la course au podium et ont régulièrement gagné ce genre de match contre leurs concurrents directs lors des dernières saisons. Luis Fernandez et Eric Di Meco ne voient pas l'OM perdre à Reims mais misent sur un nul (2.85), comme Capitaine Larqué. Ali Benarbia est le seul qui mise sur Reims vainqueur (3.10).

Pariez sur Reims-OM !

Lille-Nantes

La victoire de Lille face à Nantes (3 points sur 24 possibles) fait l'unanimité au sein de la Dream Team (1.44). Luis et Ali jouent aussi le but de Roux (2.30 avec le succès du LOSC) alors qu'Eric fait confiance à Kalou (2.30).

Pariez sur Lille-Nantes !

Evian-VA

Seul Luis Fernandez conseille le nul entre Evian et Valenciennes (2.95) alors que nous voyons l'ETG s'imposer (2.10). Eric et Ali jouent aussi Bérigaud buteur (2.40 et 3.90 avec la victoire d'Evian).

Pariez sur Evian-Valenciennes !

Ajaccio-Guingamp

Etonnamment, les Paris RMC sont d'accord sur la victoire d'Ajaccio contre Guingamp (2.85)... sauf Eric qui vous conseille le nul (2.95). Le 1N (1.42) fait l'unanimité !

Pariez sur Ajaccio-Guingamp !

Nice-Bastia

Le derby entre Nice et Bastia n'a provoqué aucune discussion: victoire de Nice (2.00). Capitaine Larqué voit les Niçois s'imposer, mais les Bastiais marquer (4.00).

Pariez sur Nice-Bastia !

Rennes-Toulouse

Nous sommes encore presque tous d'accord sur le nul entre Rennes et Toulouse (2.90). Seul Ali envisage une victoire du TFC en Bretagne (3.00), voire grâce à un but de Ben Yedder (2.60 et 5.20 avec la victoire de Toulouse).

Pariez sur Rennes-Toulouse !

Sochaux-Lorient

Si Eric Di Meco est d'accord avec moi pour un partage des points entre Sochaux et Lorient (2.90), Luis, Ali et Capitaine vous conseillent plutôt de jouer la victoire de Sochaux (2.70).

Pariez sur Sochaux-Lorient !

Montpellier-Bordeaux

Montpellier a gagné ses 4 derniers matches (toutes compétitions confondues) à la Mosson contre Bordeaux sur le même score: 1-0. Tous les membres des Paris RMC font confiance à Coach Courbis pour encore battre les Girondins (1.95) sauf l'ancien Bordelais Ali Benarbia qui mise sur un nul, la spécialité du MHSC (2.95). Le 1-0 pour Montpellier est coté à 5.40 !

Pariez sur Montpellier-Bordeaux !

Lyon-Monaco

Lyon a battu Monaco à Gerland en 2000, 2002, 2004, 2006, 2008 et 2010 mais a concédé le nul en 2005, 2007, 2009 et 2011... et s'est incliné en 2003 ! Nous sommes en 2014... vous m'avez compris ? Luis Fernandez et Jean-Michel Larqué sont d'accord avec moi pour jouer la victoire de l'OL (2.45)... et pas seulement pour ces statistiques hallucinantes. Eric Di Meco voit plutôt, assez logiquement, un partage des points entre Lyon et Monaco (2.90) alors qu'Ali Benarbia, ancien Monégasque, vous conseille de jouer l'ASM (2.85).

Pariez sur Lyon-Monaco !

PSG-Saint-Etienne

Et si la bête noire du PSG version QSI venait encore prendre un point au Parc des Princes. C'est mon pari de folie (4.40)... et Eric Di Meco est d'accord avec moi ! Rappelons que le PSG reste sur quatre nuls et une défaite contre St Etienne (sur 90 minutes) et a joué un match de Ligue des champions pas vraiment convainquant cette semaine. Une surprise n'est pas à exclure même si Luis Fernandez, Ali Benarbia et Jean-Michel Larqué n'y croient pas. Ali voit le PSG gagner et les Verts marquer (2.90) et Luis pense que Zlatan ne vas pas rester deux matches sans marquer et vous conseille le doublé du Suédois (2.90).

Pariez sur PSG-Saint-Etienne !

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC !

A lire aussi :

>> L'OM y croit-il encore ?

>> Le calendrier de la 29e journée de Ligue 1

Christophe Paillet