RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 30e journée de Ligue 1

-

- - -

Espérons que je serai aussi perspicace sur la 30e journée de Ligue 1 que sur les 8es de finale aller de la Ligue Europa jeudi soir, où mon combiné à 8 sur 8 vous a permis de passer une cote de 290.60 ! Contrairement à la semaine dernière, la Dream Team des Paris RMC n'est d'accord que sur la victoire du PSG à Troyes. Sur les neuf autres matches, les débats ont été animés...

Luis Fernandez ne croit pas en cette équipe de Monaco et voit même Lyon terminer 2e derrière le PSG. Ce soir, il joue la surprise : nul de Reims sur le Rocher (3.60). Nous ne sommes pas d'accord avec lui et vous conseillons de miser sur l'ASM (1.60). Pour faire grimper la cote, Capitaine Larqué joue les Monégasques par au moins deux buts d'écart (2.60), Ali Benarbia voit Monaco gagner mais Reims marquer (3.30), Eric Di Meco et moi parions sur les hommes de Jardim sans prendre de but (2.40).

Pariez sur Monaco-Reims

Les dernières prestations de Marseille inquiètent Luis, Jean-Michel et Eric qui, du coup, vous proposent de miser sur la victoire de Lorient (3.10). Ali et moi rappelons que l'OM est invaincu à l'extérieur en Ligue 1 depuis plus de cinq mois et que les Merlus n'ont gagné que deux fois lors de leurs sept derniers matches au Moustoir (contre Guingamp 4-3 et Reims 2-0). Nous vous conseillons le nul (3.25).

Pariez sur Lorient-OM

Si Eric Di Meco n'avait pas joué le nul entre Montpellier et Nice (3.30), nous aurions tous été du même avis. En effet, Luis Fernandez, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et moi annonçons la victoire du MHSC (2.00), invaincu depuis cinq journées alors que Nice marque le pas depuis quelques semaines, notamment en déplacement.

Pariez sur Montpellier-Nice

Les avis sont très partagés au sein de la Dream Team sur Guingamp – St-Etienne. Luis voit les Bretons s'imposer contre des Verts bien pales (2.95). Eric, Jean-Michel et moi penchons plutôt sur le nul (3.10) car Guingamp n'a pris que deux points sur quinze possibles en cinq journées. Ali se base sur cela pour pronostiquer une victoire stéphanoise en Bretagne (2.45).

Pariez sur Guingamp - Saint-Etienne

Capitaine Larqué ne déroge pas à sa règle et joue encore la victoire de Bastia à Furiani (3.00), même si les Corses restent sur deux 0-0 à domicile contre Lorient et Nantes. Jamais deux sans trois ? C'est ce que nous pensons, Eric Di Meco et moi. Nous jouons donc le nul (2.90) alors qu'Ali Benarbia voit le LOSC s'imposer en Corse (2.55)... Ce qui serait seulement la 2e victoire lilloise à Bastia dans toute l'histoire de la Ligue 1.

Pariez sur Bastia-Lille

Comment Toulouse, qui n'a gagné que deux matches au Stadium cette saison et n'a pris que trois points sur vingt-sept possibles en neuf journées, peut encore être favori à domicile, même contre Bordeaux qui n'est pas au mieux ? Jean-Michel, Eric et moi vous conseillons le nul, la spécialité toulousaine à domicile (3.30) alors qu'Ali et Luis vous suggèrent de miser sur le TFC (2.30), boosté par son 1-1 à Marseille et l'arrivée de Pascal Dupraz dans la Ville Rose.

Pariez sur Toulouse-Bordeaux

La rencontre entre le Gazélec et Caen a suscité de nombreux débats et nous ne sommes pas parvenus à tomber d'accord. Luis Fernandez et Eric Di Meco jouent la victoire des Corses (2.40) car ils ont été séduits par leur prestation face à Marseille, sauvé par Mandanda. Capitaine Larqué, après hésitation, mise sur un partage des points (3.15). Ali Benarbia et moi rappelons que Caen est 6e, voyage bien et reste sur trois bons matches alors que la Gazélec n'a pas remporté la moindre victoire en championnat depuis le début de l'année 2016. Nous faisons donc confiance aux Normands (3.00).

Pariez sur Gazélec-Caen

Enfin un match sur lequel les Paris RMC sont unanimes ! La victoire du PSG à Troyes ne fait pour nous aucun doute (1.22). Pour faire grimper la cote, Eric et Ali jouent Paris sans encaisser de but (1.90) et je propose le doublé de Zlatan (2.80)... s'il joue. Luis tente de tripler avec le succès parisien associé au but de Di Maria, s'il est titulaire.

Pariez sur Troyes-PSG

Les Paris RMC hésitent entre la victoire de Nantes contre Angers et le match nul. Le meilleur compromis semble être le 1N et moins de 2,5 buts (1.56). Mais comme il faut donner un résultat sec, Eric Di Meco et moi parions sur les Canaris (1.90) alors que nos camarades de jeu penchent pour le nul du SCO à la Beaujoire (3.20).

Pariez sur Nantes-Angers

Sur Rennes - Lyon, c'est Eric qui fait du zèle en annonçant la victoire de l'OL en Bretagne (2.35) car les Lyonnais semblent irrésistibles depuis leur victoire face au PSG. Luis, Ali, Jean-Michel et moi vous conseillons plutôt le nul (3.15) voire le N2 avec les deux équipes marquent (2.20).

Pariez sur Rennes-OL

Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.

Christophe Paillet