RMC Sport

Paris RMC: les bons plans de la 30e journée

Edinson Cavani (PSG)

Edinson Cavani (PSG) - AFP

Le trio de tête aura fort à faire ce week-end en Ligue 1. Nice joue à Nantes, en net regain de forme. Monaco se rend à Caen après une semaine européenne éprouvante ponctuée par une magnifique qualification pour les quarts de finale de la Ligue. Et Paris accueille des Lyonnais sur un nuage depuis plus d'un mois. Aucune rencontre de la 30e journée n'a obtenu 100% des suffrages. Voici nos pronostics, à vous de jouer !

Metz 80 % - Nul 10 % - Bastia 10 %

Il faut s'appeler Jérôme Rothen et avoir joué à Bastia pour envisager une victoire des Corses à Metz (4.10) car le Sporting n'a pas encore gagné le moindre match de Ligue 1 en 2017 et reste sur cinq défaites de suite en déplacement. Manu Petit vous conseille le nul (3.30) car les Lorrains n'offrent aucune garantie non plus et n'ont plus gagné depuis le 9 février. Malgré cela, et vu la faiblesse de Bastia, tous les autres membres des Paris RMC jouent la victoire messine (2.00). Capitaine Larqué et moi voyons même Diabaté être décisif (2.60).

Pariez sur Metz-Bastia

Lille 20 % - Nul 70 % - Marseille 10 %

Même si l'OM est 5e et réussit bien face aux mal classés, je suis le seul à pronostiquer un succès marseillais (2.60) à Lille, qui a pourtant perdu sept fois cette saison à domicile. Et comme Thauvin marche sur l'eau en ce moment, je vous suggère de miser sur l'OM avec but du néo Bleu (6.50). Mes camarades de jeu ne sont pas d'accord avec moi et misent sur un nul (3.10) pour la plupart. Manu Petit et Jérôme Rothen vont encore plus loin avec la victoire du LOSC (2.75).

Pariez sur Lille-OM

Nantes 20 % - Nul 70 % - Nice 10 %

Seul Frank Leboeuf voit Nice s'imposer à Nantes (3.00), malgré les absences de Pléa, Cyprien ou encore Baysse, car les Canaris ont pris moins de points à la Beaujoire qu'à l'extérieur. Eric Di Meco et Ali Benarbia se sont pas du tout de son avis et annoncent une victoire nantaise (2.50). En revanche, Christophe Dugarry, Manu Petit, Coach Courbis, Capitaine Larqué, Jérôme Rothen, Benjamin Ramaget et moi jouons la logique avec un nul (3.05) car les Aiglons n'ont perdu que deux matchs cette saison.

Pariez sur Nantes-Nice

Bordeaux 70 % - Nul 30 % - Montpellier 0 %

Nous sommes sept sur dix à penser que Bordeaux battra Montpellier (2.00), ce qui semble assez logique. Seuls Duga, Coach et Jérôme estiment que Montpellier a les armes pour arracher un point en Gironde (3.40).

Pariez sur Bordeaux-Montpellier

Nancy 80 % - Nul 0 % - Lorient 20 %

Pas de nul entre Nancy et Lorient ! C'est l'avis de la Dream Team des Paris RMC. Pour nous, à l'exception de Rolland Courbis et Benjamin Ramaget qui misent sur les Merlus (3.50), il faut mettre de l'argent sur l'ASNL (2.10) qui a besoin de points pour s'éloigner de la zone rouge, car les Bretons courent tout droit vers la Ligue 2 avec cinq défaites en cinq matchs.

Pariez sur Nancy-Lorient

Toulouse 80 % - Nul 20 % - Rennes 0 %

La victoire de Toulouse face à Rennes fait presque l'unanimité dans l'équipe des Paris RMC (2.10). Seuls Coach Courbis et Ali Benarbia envisagent un partage de points (3.25) car Toulouse n'a inscrit qu'un but depuis son beau nul au Parc des Princes. Ceux qui voient le TFC vainqueur peuvent faire grimper la cote avec Braithwaite buteur (3.40)... comme Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Christophe Dugarry, Jean-Michel Larqué et moi.

Pariez sur Toulouse-Rennes

Angers 40 % - Nul 50 % - Guingamp 10 %

Si Manu Petit est le seul à annoncer une victoire de Guingamp à Angers (3.30), le reste de la Dream Team est divisé entre le succès du SCO (2.25) et le nul (3.10). Pour Eric Di Meco, Coach Courbis, Benjamin Ramaget et moi, les Angevins devraient s'imposer contre les Bretons. En revanche, Frank Leboeuf, Christophe Dugarry, Capitaine Larqué, Ali Benarbia et Jérôme pensent qu'il n'y aura pas de vainqueur entre Angers et Guingamp.

Pariez Angers-Guingamp

Caen 0 % - Nul 20 % - Monaco 80 %

On pouvait s'attendre à un 100 % en faveur de Monaco à Caen (1.62) mais Coach Courbis et Jérôme Rothen, deux anciens Monégasques, ont peur d'une éventuelle décompression des hommes de Jardim après la brillante qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Du coup, ils prévoient un match difficile en Normandie qui se solderait par un score de parité (4.00). Leurs partenaires de jeu soulignent que l'ASM est vraiment au-dessus du Stade Malherbe et misent sur un succès de Monaco. Pour faire grimper la cote, nous vous proposons l'ASM avec but de Mbappé (s'il joue) coté à 2.60, ou avec but de Germain (3.00).

Pariez sur Caen-Monaco

Dijon 20 % - Nul 70 % - St-Etienne 10 %

Nous sommes sept sur dix à penser que ce Dijon - St-Etienne se terminera par un partage des points (3.10). Rolland et Jérôme, inquiets par les derniers résultats des Verts, vous conseillent de parier sur une victoire du DFCO (2.90), alors que Manu Petit, souvent en désaccord avec ses partenaires ce week-end, propose de miser sur l'ASSE, toujours en course pour une qualification européenne (2.55).

Pariez sur Dijon - Saint-Etienne

Paris Saint-Germain 80 % - Nul 10 % - Lyon 0 %

Cette fois, c'est Frank Leboeuf qui fait du zèle ! Il pense sincèrement que Lyon pourrait surfer sur sa bonne période afin de réaliser un exploit à Paris et accrocher un nul au Parc des Princes (4.80). Toute le reste de la Dream Team voit plutôt le PSG s'imposer face à des Lyonnais qui ont puisé beaucoup d'énergie à Rome jeudi soir afin de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Pour nous, les champions de France vont vouloir se faire pardonner auprès de leur public et battre l'OL (1.44)... mais peuvent cependant encaisser un but : victoire du PSG et les deux équipes marquent (2.20) !

Pariez sur PSG-OL

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.