Paris RMC : les bons plans de la 31e journée de Ligue 1

Paris RMC : les bons plans de la 31e journée de Ligue 1 - AFP
Luis Fernandez, Ali Benarbia et Capitaine Larqué sont persuadés que Monaco, la meilleure équipe de Ligue 1 en 2015, va s'imposer contre St Etienne (1.90) et même gagner sans prendre de but (2.50) et pourquoi pas 1-0 (4.80). En revanche, Eric Di Meco et moi vous rappelons que Monaco n'a remporté que 6 matches sur 14 à Louis-II et n'a inscrit que 15 buts sur son Rocher (18e attaque de L1 à domicile). Enfin, les Verts ont pris des points en Principauté dans 70 % des cas lors des 10 derniers ASM - ASSE. Nous vous conseillons le nul entre les deux meilleures défenses du championnat (3.10) voire le 0-0 (6.00).
Pariez sur Monaco - Saint-Etienne
Etonnement, je suis le seul à envisager une victoire de Lyon à Guingamp (2.20) et pourquoi pas avec un but de Lacazette (2.90). Luis, Eric, Jean-Michel et Ali vous conseillent plutôt de miser sur un score de parité (3.15) alors que les Bretons n'ont partagé les points à Roudourou qu'une seule fois cette saison et que les huit Guingamp-Lyon de l'histoire de la Ligue 1 n'ont engendré qu'un seul nul.
La victoire de Lille contre Reims (1.66) fait l'unanimité au sein de la Dream Team RMC qui voit même le LOSC s'imposer sans encaisser de but (2.10).
Luis Fernandez déroge à ses habitudes ! Il ne pronostique pas de match nul dans le derby breton entre Lorient et Rennes mais la victoire des Merlus (2.05). Nous lui emboitons tous le pas et Eric Di Meco propose même le but décisif de Jordan Ayew (3.70) pour faire grimper la cote.
Encore une fois, nous sommes tous d'accord sur l'issue de Montpellier - Bastia : victoire des hommes de Coach Courbis (1.85) et pourquoi pas avec un but de Barrios (3.10) ? Ali Benarbia se distingue en annonçant une victoire montpelliéraine avec but de Sanson (6.00).
Pariez sur Montpellier - Bastia
Nice - Evian fait aussi l'unanimité dans l'équipe des Paris RMC ! Nous voyons tous les Niçois battre les Haut-Savoyards (1.95), même si Jean-Mimi a beaucoup hésité avec le nul. Ali et moi vous suggérons par ailleurs la victoire de Nice avec les deux équipes qui marquent pour une magnifique cote de 4.40.
Le changement d'entraîneur a porté ses fruits à Toulouse puisque le TFC de Dominique Arribagé a battu Bordeaux lors de la dernière journée. Pour Eric et moi, les Toulousains vont confirmer en s'imposant à Metz, lanterne rouge et déjà pratiquement condamné à la descente (2.75). En revanche, Luis, Ali et Capitaine pensent que le TFC devra se contenter d'un point en Moselle (2.95).
Décidément, nous n'étions pas d'humeur à batailler sur cette 31e journée de Ligue 1 puisque Bordeaux - Lens n'a engendré aucune discussion : victoire des Girondins pour tout le monde (1.62), voire sans encaisser de but (2.80) et pourquoi pas avec un Rolan décisif (2.80).
Nantes - Caen : enfin une rencontre sur laquelle nous ne sommes pas du même avis. Capitaine Larqué et Ali Benarbia croient au match nul (3.10) alors que Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi envisageons un (court) succès des Canaris (2.20).
Et sur LE match que tout le monde attend, la belle homogénéité de l'équipe des Paris RMC a volé en éclats ! Eric Di Meco est persuadé de la victoire de Marseille (3.20) contre le PSG et annonce même le scénario : ouverture du score de Zlatan en 1ère mi-temps, égalisation de Batshuayi juste après son entrée en 2e période et but victorieux d'André Ayew de la tête pour une magnifique victoire de l'OM 2-1 (9.50). Pour Luis Fernandez, le scénario est inverse : après des buts de Zlatan et de Gignac, c'est Thiago Silva (10.00) qui donnerait la victoire au PSG 2 buts à 1 (10.00).
Ali Benarbia mise aussi sur un succès parisien (2.40) avec les deux équipes qui marquent (4.20), alors que Jean-Michel Larqué et moi vous conseillons d'éviter les paris du coeur et de miser sur un nul (3.05) beaucoup plus logique puisque le PSG n'a remporté qu'un match lors de ses 7 derniers déplacements en L1 et a partagé les points chez ses concurrents directs, à Lyon et à Monaco.
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC ainsi que sur nos comptes Twitter et Facebook !