Paris RMC : les bons plans de la 31e journée de Ligue 1

Bernardo Silva (Monaco) - AFP
Nous en avons tous marre, au sein de la cellule des Paris RMC, de nous faire piéger sur les matches de l'OM au Vélodrome ! Cela fait plusieurs semaines que nous pensons que Marseille va enfin s'imposer à domicile et cela n'arrive jamais. Sans nous concerter, nous avons tous changé notre fusil d'épaule et envisageons un énième nul de l'OM contre Rennes, qui voyage très bien. Seul Luis Fernandez va plus loin et joue la victoire des Bretons (4.20). Par ailleurs, le bon compromis semble être le N2 et les deux équipes marquent (3.00).
C'est encore Luis qui fait bande à part sur St-Etienne - Montpellier puisqu'il annonce un nul (3.10) alors que Capitaine Larqué, Ali Benarbia, Eric Di Meco et moi voyons plutôt les Verts renouer avec la victoire (2.00) après une série de cinq matches sans gagner en Ligue 1.
Pariez sur Saint-Etienne - Montpellier
Sur Lille-Toulouse, c'est l'accord parfait dans l'équipe des Paris RMC : victoire du LOSC pour tout le monde (1.90), voire sans encaisser de but (2.70) ou 1-0/2-0/3-0 (2.80), malgré les deux derniers bons matches du TFC (1-1 à Marseille et 4-0 contre Bordeaux). En cas de succès, les Lillois pourraient même viser le dernier strapontin pour l'Europe.
Le pari sûr de la Dream Team, c'est la victoire de Caen contre Troyes ! Capitaine Larqué propose deux moyens de gagner beaucoup sur cette rencontre : les Normands avec but de Féret (3.60) et par au moins trois buts d'écart (3.80). Ses camarades de jeu préfèrent vous conseiller la victoire du Stade Malherbe avec but de Delort (2.10). Moins risqué.
Luis Fernandez, Eric Di Meco et Jean-Michel Larqué ne voient pas de vainqueur entre Reims et Guingamp (3.25) alors qu'Ali et moi rappelons que Reims est capable de très bien faire à domicile (4-1 face à Bordeaux) et que Guingamp voyage mal. Nous jouons donc la victoire rémoise (2.15).
C'est sur Angers-Lorient que nous ne sommes absolument pas d'accord. Eric Di Meco pense que les Merlus vont faire un coup à Angers (3.00) car les promus sont en chute libre. Ali Benarbia et moi vous conseillons le nul (qui arrangerait tout le monde) pour tripler, alors que Jean-Michel Larqué et Luis Fernandez pensent que le SCO va se ressaisir pour assurer son maintien dès ce samedi en s'imposant contre Lorient (2.45).
Lyon-Nantes fait l'unanimité au sein des Paris RMC : victoire de l'OL contre le FCN (1.58) avec but de Lacazette (2.50) ! En cas de succès samedi soir, les Lyonnais, qui ont presque tout gagné au Parc OL, distanceraient les Canaris et mettraient une énorme pression à Monaco avant son déplacement au Parc des Princes dimanche soir !
Comme rien ne va plus à Bordeaux, Eric et moi jouons le "coup de folie" : nul de Bastia en Gironde, même si les Corses voyagent très mal (3.50) ! Luis, Ali et Jean-Michel croient au fameux choc psychologique après le départ de Sagnol et l'arrivée de Ramé à la tête des Girondins et vous proposent la victoire bordelaise (1.68).
Le match entre Nice et le Gazélec n'a occasionné aucune discussion au sein de la Dream Team : victoire de Nice (1.80) voire avec but de Germain (3.80) pour Jean-Michel, Eric et moi. Attention aussi à Ben Arfa, qui voudra prouver à Didier Deschamps qu'il peut compter sur lui pour l'Euro. La victoire des Aiglons avec but d'Hatem est cotée à 4.40 !
Sur le choc entre les deux premiers du championnat, c'est moi qui me démarque en vous proposant le nul à 4.90 ! En effet, le PSG version QSI n'a jamais battu Monaco au Parc en Ligue 1 et les Monégasques présentent un bilan exceptionnel dans la capitale : une seule défaite pour six nuls et trois victoires lors des dix derniers PSG-ASM. Mes amis ne tiennent absolument pas compte de cette statistique et jouent tous Paris vainqueur, malgré le titre en poche, une éventuelle décompression... et la tête à Manchester City ! A vous de voir !
Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comtes Twitter et Facebook.