Paris RMC : les bons plans de la 32e journée

Edinson Cavani (PSG) - AFP
Lille 0 % - nul 80 % - Nice 20 %
Aucun membre de la Dream Team RMC ne voit Lille battre Nice. Logique puisque les Lillois sont 19e du classement à domicile et que les Niçois n'ont perdu que deux rencontres de championnat cette saison. 70 % des dix derniers LOSC - OGCN se sont terminés sur un score de parité et les Aiglons n'ont plus perdu dans le Nord depuis 11 ans. Manu Petit et Jérôme Rothen jouent la victoire des Azuréens (3.00) alors que tous leurs camarades de jeu parient sur un match nul (3.10).
Angers 10 % - nul 0 % - Monaco 90 %
Pour l'équipe des Paris RMC, Monaco ne grillera pas son joker à Angers... à l'exception d'Ali Benarbia qui tente un coup de folie avec la défaite du leader en Anjou (4.30). Le reste de la Team est convaincu que l'ASM sortira vainqueur du piège angevin (1.75) et conservera son avance sur le PSG. Pour faire grimper la cote, Jérôme Rothen et moi vous proposons Monaco vainqueur avec les deux équipes qui marquent (3.00) car les deux clubs tournent à une moyenne de deux buts par match depuis plus d'un mois. Eric Di Meco, Christophe Dugarry et Capitaine Larqué voient Germain décisif (3.20) alors que Frank Leboeuf et Manu Petit font plutôt confiance à Mbappé (3.20).
Bordeaux 100 % - nul 0 % - Metz 0 %
La Dream Team des Paris RMC est unanime sur la victoire de Bordeaux face à Metz (1.48). Pour des gains supérieurs, nous vous conseillons de jouer les Girondins et les deux équipes marquent (2.80) ou Bordeaux avec but de Laborde (3.70).
Caen 60 % - nul 20 % - Montpellier 20 %
Caen - Montpellier semble être l'une des rencontres les plus indécises, même si les Normands obtiennent le plus de suffrages puisque Jérôme Rothen, Frank Leboeuf, Ali Benarbia, Christophe Dugarry, Jean-Michel Larqué et Benjamin Ramaget voient le Stade Malherbe s'imposer (2.35). Pour Eric Di Meco et Coach Courbis, il faut miser sur un score de parité (3.10). Manu Petit et moi sommes donc les seuls à croire au succès de Montpellier à d'Ornano (2.90).
Dijon 60 % - nul 30 % - Bastia 10 %
Vous ne serez pas étonnés de découvrir que Jérôme Rothen joue encore avec le coeur et mise sur un succès des Corses en Bourgogne (4.20), malgré les difficultés de Bastia sur le continent. Si Coach, Franky et Benji parient sur un match nul (3.35), les autres membres des Paris RMC me suivent sur la victoire de Dijon (1.80), voire avec but de Tavares (3.60).
Lyon 90 % - nul 10 % - Lorient 0 %
On s'attendaient à un 100 % en faveur de Lyon (1.24) face à Lorient, mais on n'obtient que 90 % car Coach Courbis a sidéré tous ses partenaires de jeu en annonçant le N2 (3.30) et le nul des Merlus au Parc OL (5.70). Si son pari passe, on devra lui tirer notre chapeau... mais ne rêvons pas Rolland ! Pour faire grimper la cote, nous sommes unanimes pour miser sur un nombre élevé de buts et un écart conséquent en faveur des Lyonnais.
Nancy 10 % - nul 80 % - Rennes 10 %
Les pourcentages correspondent parfaitement au bilan de Rennes sur les dix dernières journées de Ligue 1 : 10 % de victoire (contre Lorient), 80 % de nuls et 10 % de défaite ! Entre deux équipes qui ne gagnent plus, le nul paraît hyper logique pour tout le monde (3.10)... sauf Jérôme Rothen qui fait confiance à Nancy (2.60) et Benjamin Ramaget qui voit Rennes signer son deuxième succès à l'extérieur de la saison (2.75) !
Toulouse 40 % - nul 40 % - Marseille 20 %
Le TFC, qui reste sur cinq nuls en huit journées pour deux victoires et une défaite, ne s'inclinera pas à domicile contre l'OM... excepté pour Ali Benarbia et Manu Petit qui voient Marseille gagner au Stadium (2.40). Duga, Eric, Coach et moi parions sur un score de parité entre Toulousains et Marseillais (3.20) alors que Jean-Michel, Jérôme (évidemment), Franky et Benji misent sur une défaite de Marseille à Toulouse (2.80) en se basant sur la piètre prestation des Olympiens le week-end dernier face à Dijon (1-1).
St-Etienne 30 % - nul 60 % - Nantes 10 %
Comme Nantes ne perd que très rarement depuis le début de l'année 2017 et que St-Etienne éprouve généralement des difficultés offensivement à Geoffroy-Guichard, nous sommes six à pronostiquer un nul entre les Verts et les Canaris (3.15) : Eric Di Meco, Manu Petit, Jérôme Rothen, Ali Benarbia, Coach Courbis et moi. Vu la forme actuelle des deux clubs, Christophe Dugarry tente un gros coup avec la victoire nantaise dans le Chaudron (3.80). Frank Leboeuf et Benjamin Ramaget suivent Jean-Michel Larqué, qui ne pouvait pas annoncer autre chose qu'une victoire des Stéphanois face aux Nantais... comme au bon vieux temps où il était le capitaine des Verts (1.95).
Paris-SG 100 % - nul 0 % - Guingamp 0 %
La difficulté avec le PSG, c'est de trouver de belles cotes. Pas évident du tout ! Evidemment, nous sommes tous d'accord pour pronostiquer un succès des champions de France en titre face à Guingamp (1.15). Pour faire grimper les gains, cela se complique. Même le doublé de Cavani ne vaut que 1.65. Les trois buts d'écart, tout à fait envisageables, sont à 2.00, tout comme la victoire parisienne avec but de Ben Arfa. Alors banco sur un résultat sec : 3-0 pour une cote de 7.00 !
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.