Paris RMC: les bons plans de la 33e journée de Ligue 1

Javier Pastore - AFP
Angers 0 % - Nul 30 % - Paris-SG 70 %
Ils sont trois à souhaiter que Monaco soit champion de France et cela se ressent dans leur pronostic sur Angers-Paris-SG: les deux anciens Monégasques, Coach Courbis et Eric Di Meco sont convaincus que le SCO peut poser de gros problèmes au PSG comme la saison dernière (0-0) et envisagent le nul (5.30). Bien sûr, Benjamin Ramaget les suit dans ce très beau challenge. Tous les autres membres des Paris RMC jouent la victoire des champions de France mais la cote est tellement basse (1.24) qu'il faut essayer de la faire grimper. Je propose Paris par un seul but d'écart (3.20), comme Manu Petit. Capitaine Larqué suggère le PSG et les deux équipes marquent (2.60). Le doublé de Cavani ou un but de Pastore sont aussi cités.
Nice 100 % - Nul 0 % - Nancy 0 %
La victoire de Nice face à Nancy fait bien sûr l'unanimité au sein de la Dream Team (1.64)... tout comme Mario Balotelli décisif (2.50) ! Il est vrai que Nancy reste sur 80 % de défaites en dix journées et que les Aiglons sont toujours invaincus à l'Allianz Riviera.
Guingamp 60 % - Nul 40 % - Toulouse 0 %
Guingamp compte 100 % de victoires à domicile face à Toulouse dans toute l'histoire du championnat. Pourtant, Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Christophe Dugarry et Rolland Courbis voient le TFC prendre un point en Bretagne (3.05). En revanche, Jérôme Rothen, Capitaine Larqué, Manu Petit, Ali Benarbia, Benjamin Ramaget et moi préférons pronostiquer la victoire de l'En-Avant (2.05).
Metz 80 % - Nul 20 % - Caen 0 %
Seul Manu Petit et Coach Courbis croient Caen capable de prendre un point à Metz (3.10). Nous leur rappelons cependant que les Normands ont le pire bilan en déplacement de la saison et Metz, en cas de succès aujourd'hui, s'offrirait un bon bol d'air dans la course au maintien en Ligue 1. Par ailleurs, la cote des Messins (2.50) est trop belle pour la laisser passer (2.50 - et même 3.20 avec le but de Diabaté) !
Montpellier 60 % - Nul 40 % - Lorient 0 %
Même si Lorient va beaucoup mieux depuis quelques semaines, personne ne voit les Merlus s'imposer à la Mosson. Pour Eric Di Meco, Manu Petit, Jérôme Rothen et Coach Courbis, les Bretons prendront un point dans l'Hérault (3.60). Tous leurs camarades de jeu annoncent au contraire la victoire du MHSC (1.80), voire avec un but de Mounié (2.60).
Pariez sur Montpellier-Lorient
Rennes 30 % - Nul 70 % - Lille 0 %
C'est le match qui a le plus de chances de se terminer sur un score de parité (2.95) pour la Dream Team des Paris RMC. En effet, Rennes ne gagne plus à domicile et Lille ne perd plus à l'extérieur. Ils ne sont que trois à penser que les Bretons signeront leur deuxième succès de l'année 2017 après celui obtenu face à Lorient: Coach Courbis, Jérôme Rothen et Manu Petit ! Pour tous les autres, il n'y aura pas de vainqueur entre Rennes et Lille (2.25) !
Monaco 100 % - Nul 0 % - Dijon 0 %
Evidemment, nous sommes tous d'accord pour annoncer la victoire de Monaco (1.20) face à Dijon, qui ne met plus un pied devant l'autre... si l'on excepte le bon nul (1-1) à Marseille. Pour augmenter vos gains, nous vous conseillons deux, voire trois buts d'écart en faveur de l'ASM et un Germain décisif s'il est titulaire (1.90). Et si Mbappé joue, on ne peut que penser à lui (1.90 avec la victoire monégasque).
Nantes 20 % - Nul 60 % - Bordeaux 20 %
Le partages des points dans le derby de l'Atlantique a obtenu 60 % des suffrages (2.95). Cependant, Christophe Dugarry et Jérôme Rothen envisagent très sérieusement un succès des Canaris (2.45) alors que Frank Leboeuf et Benjamin Ramaget voient plutôt les Girondins s'imposer à la Beaujoire (2.75). Mais la logique reste le nul pour essayer de tripler !
Bastia 40 % - Nul 50 % - Lyon 10 %
Incroyable, un seul membre des Paris RMC croit aux chance de Lyon en Corse... et c'est Manu Petit (1.54). Tous ses partenaires sont convaincus qu'il y aura une surprise dans cette rencontre. Si Eric Di Meco, Frank Leboeuf, Ali Benarbia et Benjamin Ramaget se joignent à moi pour annoncer un score de parité (4.00), Jérôme Rothen (bien sûr), Coach Courbis, Capitaine Larqué et Christophe Dugarry vous conseillent de miser sur Bastia (5.50) qui a trop besoin de points dans l'optique du maintien contre les Lyonnais démobilisés en championnat et totalement axés sur le 1/4 de finale retour de Ligue Europa jeudi prochain à Istanbul.
Marseille 80 % - Nul 20 % - St Etienne 0 %
Sur les dix dernières confrontations au Vélodrome, Marseille s'est imposé dans 80 % des cas et a concédé le nul dans 20 % du temps. Cette statistique reflète parfaitement l'avis de la Dream Team puisque seuls Jérôme Rothen et Christophe Dugarry parient sur un scor de parité entre l'OM et l'ASSE (3.40). Les huit autres membres jouent Marseille (1.80) voire avec but de Thauvin (4.40), Payet (3.20) ou Cabella (5.00). N'oubliez pas que les Verts n'ont plus gagné au Vélodrome depuis 1979 !
Pariez sur Marseille-Saint-Etienne
Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.