Paris RMC : les bons plans de la 34e journée de Ligue 1

- - -
Pour l'ensemble de la Dream Team RMC, Marseille va renouer avec le succès après trois revers consécutifs et c'est Lorient qui va en subir les conséquences (1.46). Pour faire grimper la cote, Capitaine Larqué suggère de miser sur une victoire facile de l'OM, par au moins trois buts d'écart (4.00). Luis Fernandez, Eric Di Meco et Ali Benarbia voient Marseille prendre trois points grâce, notamment, à Gignac (2.05). Je suis d'accord avec eux mais je vous propose aussi de jouer l'OM vainqueur avec les deux équipes qui marquent (2.60).
La victoire du Paris-SG face à Lille fait aussi l'unanimité au sein des Paris RMC (1.35). Ali et moi faisons confiance à Pastore afin d'obtenir une cote attrayante (2.80), alors que nos camarades de jeu préfèrent assurer en pariant sur le PSG vainqueur sans encaisser de but (1.75) et avec un Zlatan décisif (1.60).
Nous sommes encore sur la même longueur d'onde concernant le match entre Bordeaux et Metz : victoire des Girondins pour tout le monde (1.58) ! Pour augmenter les gains, Luis, Ali, Eric et Jean-Michel vous proposent de jouer Bordeaux sans encaisser de but (2.30) car les Messins ont la pire attaque de Ligue 1 à l'extérieur. Quant à moi, je préfère miser sur un succès bordelais avec un but de Rolan (2.80).
Rennes-Nice ? Encore une rencontre qui n'a provoqué aucune discussion ! Les Bretons sont en forme et vont le prouver face à des Niçois très irréguliers (2.00). Et quand le Stade Rennais s'impose à domicile, c'est généralement sans encaisser de but - 6 fois sur 7 depuis le début de la saison - (2.70).
Evian-Bastia... enfin une rencontre sur laquelle nous ne sommes pas d'accord du tout ! Capitaine Larqué, Eric Di Meco et moi faisons confiance à Evian (2.05), habitué à ce genre de match au couteau pour sauver sa place en Ligue 1. En revanche, Ali Benarbia voit les Corses récupérer les points perdus contre Reims en s'imposant en Haute-Savoie (3.70). Luis Fernandez choisit pour sa part de miser sur un partage des points afin d'essayer de tripler la mise.
Caen et Guingamp s'affrontent pour la seconde fois de l'histoire de la Ligue 1 et les Normands espèrent un scénario différent de celui de 1996 car ils s'étaient inclinés à domicile. Cette fois personne ne voit Guingamp s'imposer en Normandie mais Ali croit au match nul (3.20) car le Stade Malherbe est la pire équipe de L1 à domicile. Nous ne sommes pas d'accord avec lui car Guingamp marque le pas depuis son élimination en Coupe d'Europe et Caen a vraiment besoin des trois points pour assurer son avenir parmi l'élite. Pour nous, Caen passera devant Guingamp au classement (2.20).
Toulouse a frappé fort le week-end dernier en s'imposant à Lorient et en sortant de la zone rouge. Pour la plupart des membres des Paris RMC, le TFC va confirmer son renouveau face à Nantes (1.95), déjà assuré de son avenir depuis sa victoire contre l'OM. Seul Eric Di Meco voit des Canaris libérés prendre un point à Toulouse (3.15).
Sur Saint-Etienne - Montpellier, c'est encore Eric qui fait du zèle en annonçant un match nul (3.45). Il doute toujours des capacités offensives des Verts et voit Coach Courbis trouver un système pour ne pas revenir bredouille du Chaudron. Luis, Jean-Michel, Ali et moi pensons en revanche que les Stéphanois finiront par s'imposer de justesse face à Montpellier (1.75).
Pariez sur Saint-Etienne - Montpellier
Pas de doute pour la Dream Team... Monaco battra Lens et mettra fin aux espoirs de maintien des Nordistes (1.75) et gardera par ailleurs son avance sur Marseille dans l'optique de la course au podium ! Vous pouvez même envisager un succès monégasque sans prendre de but (2.40).
La phrase de Capitaine Larqué, quand il a découvert le pronostic de Luis Fernandez sur Reims - Lyon, a amusé une bonne partie de la rédaction de RMC Sport: "Mais comment peut-on envisager un nul entre Reims et Lyon (3.50) ? Il faut vraiment ne rien comprendre au foot" ! Ali Benarbia, Eric Di Meco et moi sommes d'accord avec Jean-Mimi, Lyon ne lâchera plus rien d'ici la fin de la saison, en espérant que le PSG se fera accrocher au moins une fois. Pour nous, la victoire de l'OL ne fait aucun doute (1.75). On peut même parier sur un Lacazette décisif (2.50).
Retrouvez les pronostics et tous les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.