RMC Sport

Paris RMC : les bons plans de la 34e journée

Course à l'Europe, lutte pour le maintien, rien n'est encore joué à cinq journées de la fin ! Lyon - Nice s'annonce passionnant et décisif pour une place sur le podium. St-Etienne, Lille, Monaco et Rennes n'ont pas droit à l'erreur s'ils veulent disputer la Ligue Europa la saison prochaine. Dans le bas de tableau, Reims prendrait une belle option en cas de succès à Troyes. Toulouse et le Gazélec doivent éviter la défaite s'ils comptent rester en Ligue 1. Voici les pronos de la Dream Team...

Match capital dans la course à la Ligue des champions entre Lyon et Nice au Parc OL ! Même si les Aiglons sont en grande forme (quatre victoires en cinq rencontres) grâce à un Ben Arfa en feu (16 buts), tous les membres des Paris RMC voient les Lyonnais s'imposer à domicile (1.48). Capitaine Larqué, Ali Benarbia et moi vous conseillons la victoire de l'OL avec les deux équipes marquent (2.60). Luis Fernandez et Eric Di Meco misent sur Lyon avec but de Lacazette (2.20). Je suis de leur avis mais j'aime bien aussi l'OL grâce à Ghezzal car la cote est énorme (5.00).

Pariez sur OL-Nice

Même si le PSG vient de prendre un coup sur la tête en quarts de finale de la Ligue des champions, nous sommes tous d'accord pour jouer Paris vainqueur contre Caen, en baisse de régime (3 défaites en 4 journées). Pour faire grimper la cote, Eric propose le doublé d'Ibrahimovic (3.10), plus à l'aise en Ligue 1 qu'en LDC, Jean-Michel et Ali suggèrent le PSG sans encaisser de but (2.25) alors que Luis voit les Normands s'incliner mais marquer (2.50). Mon pari de folie: défaite de Caen 2-0 (6.50).

Pariez sur PSG-Caen

Reims n'a pas droit à l'erreur à Troyes, la lanterne rouge déjà condamnée ! En cas de succès, les Rémois se donneraient de l'air, surtout si le Gazélec et Toulouse ne s'imposaient pas contre Lille et à Lorient. Nous jouons tous le succès des Champenois (1.75), sauf Eric Di Meco qui préfère tenter le nul dans ce derby (4.00). Capitaine Larqué joue, par ailleurs, la victoire rémoise avec but de de Preville (3.10).

Pariez sur Troyes-Reims

C'est encore Eric qui fait bande à part sur Bordeaux - Angers en annonçant un partage des points (3.40) alors que tous ses camarades de jeu voient plutôt les Girondins s'imposer et confirmer leur renouveau depuis l'arrivée de Ramé (1.80). Le Capitaine annonce même la victoire bordelaise avec but d'Ounas (6.00).

Pariez sur Bordeaux-Angers

Personne ne voit Toulouse perdre à Lorient dans l'équipe des Paris RMC. Pour Luis Fernandez, Jean- Michel Larqué et moi, le TFC prendra un point au Moustoir (3.40). Ali Benarbia et Eric Di Meco vont plus loin et croient au succès toulousain, comme lors des deux dernières saisons (2.50). En tout cas, nous sommes unanimes sur le but de Ben Yedder (2.00), en pleine bourre actuellement.

Pariez sur Lorient-Toulouse

Incroyable ! Capitaine Larqué est le seul membre de la Dream Team pronostiquant la défaite de St-Etienne à Bastia (3.60). Luis et moi voyons les Verts profiter de la démobilisation des Corses pour s'imposer à Furiani (2.10) comme cela s'est déjà produit trois fois lors des quatre dernières confrontations. Eric et Ali pensent en revanche qu'il n'y aura pas de vainqueur (3.25) et peu de buts.

Pariez sur Bastia - St-Etienne

Lille marche sur l'eau depuis quelques semaines et nous sommes unanimes pour annoncer que le LOSC va enregistrer sa 6e victoire de suite sur la pelouse du Gazélec (2.35) et se rapprocher ainsi de la zone Europe, ce qui était inimaginable avant l'arrivée d'Antonetti. Capitaine Larqué joue même Lille avec but d'Eder (4.60).

Pariez sur Gazélec-Lille

Cette fois, c'est Ali Benarbia qui fait du zèle en annonçant la victoire de Nantes contre Montpellier (2.35). Comme les Canaris n'ont plus rien à craindre ni à espérer, Luis, Eric, Jean-Michel et moi préférons parier sur le nul (3.00) car le MHSC a trop besoin de points pour assurer son maintien et parce que Nantes semble démobilisé (trois défaites consécutives).

Pariez sur Nantes-Montpellier

Sur le derby breton entre Rennes et Guingamp, c'est Luis Fernandez qui se distingue en pronostiquant un nul (3.50). Nous ne sommes pas du même avis que lui avec Ali, Eric et Jean-Michel. Pour nous, Rennes va remporter ce duel (1.90) et sûrement grâce à Dembélé (4.00) auteur de 12 buts cette saison, dont 7 lors des 6 dernières journées.

Pariez sur Rennes-Guingamp

Monaco, qui n'a remporté qu'un match en six journées (à Paris), marque le pas dangereusement au mauvais moment. Selon Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi, Marseille, qui n'a perdu qu'une seule fois sur ses dix derniers déplacements, pourrait en profiter pour prendre un point en Principauté (3.45). Ce n'est pas l'avis d'Ali Benarbia et de Capitaine Larqué qui voient l'OM, en pleine crise, chuter de nouveau (2.05).

Pariez sur Monaco-OM

Retrouvez tous les pronostics et les paris annexes de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook.