RMC Sport

PARIS RMC : les bons plans de la 36e journée

-

- - -

Pour cause de finale de Coupe de France, le PSG et Monaco, adversaires des deux clubs bretons ne joueront donc que mercredi prochain. Voici les pronostics de la Dream Team des Paris RMC sur 11 rencontres.

Rennes-Guingamp

Les Paris RMC sont unanimes sur la victoire du Stade Rennais contre Guingamp en finale de Coupe de France, 43 ans après son dernier trophée (2.20 dans le temps réglementaire)... sauf Luis Fernandez qui envisage trente minutes supplémentaires pour départager les deux équipes (2.85), et qui voit Rennes soulever la Coupe (7.50) après prolongation ou 8.50 avec les tirs au but). Ali Benarbia précise même que Toivonen sera le joueur décisif pour les Rennais (4.20).

Pariez sur ce match

Bastia-Lille

Bastia a perdu à Furiani contre tous les premiers du championnat (Paris, Monaco, St Etienne et Lyon) et n'a plus rien à jouer. Raisons pour laquelle Capitaine Larqué et moi vous conseillons de miser sur un succès de Lille (1.80). Luis Fernandez, Ali Benarbia et Eric Di Meco voient plus un nul entre le Sporting et le LOSC (3.25). Pour faire grimper la cote, Jean-Michel Larqué suggère de jouer la victoire des Lillois avec un but de Kalou (2.70) alors que je préfère miser sur Lille sans encaisser de but (2.40).

Pariez sur ce match

Saint-Etienne-Montpellier

Sur St Etienne - Montpellier, pas de discussions au sein de la Dream Team ! Nous sommes tous d'accord sur la victoire des Verts (1.56), surtout que les Héraultais présentent un bilan catastrophique à Geoffroy-Guichard (une seule victoire en 15 rencontres dans le Chaudron). Capitaine Larqué vous propose même un succès de l'ASSE par au moins deux buts d'écart (2.45) alors que Luis Fernandez, Eric Di Meco et moi vous conseillons de jouer St Etienne avec but d'Erding (2.50). Ali Benarbia choisit, lui, de faire confiance à Hamouma (3.00).

Pariez sur ce match

Sochaux-Nice

La victoire de Sochaux face à Nice fait aussi l'unanimité au sein des Paris RMC. Luis Fernandez, Ali Benarbia, Jean-Michel Larqué et moi voyons même les Sochaliens s'imposer sans prendre de but (3.00). Pour obtenir une belle cote de 6.50, je vous suggère enfin de jouer Sochaux vainqueur avec but de... Sunzu !

Pariez sur ce match

Lorient-Ajaccio

Un autre match de la 36e journée a mis tout le monde d'accord: Lorient - Ajaccio ! Succès des Merlus (1.38) avec but d'Aboubakar (2.20).

Pariez sur ce match

Toulouse-Nantes

La victoire de Toulouse contre Nantes obtient quatre voix sur cinq (1.90). Seul Luis Fernandez voit les Canaris prendre un point à Toulouse (3.15). Pour les buteurs, je conseille Ben Yedder (3.20 avec le succès du TFC) alors qu'Eric Di Meco et Capitaine Larqué préfèrent Braithwaite (3.50) et Ali Benarbia, Aurier (6.00).

Pariez sur ce match

Reims-Evian

Reims - Evian a en revanche provoqué des débats. Capitaine Larqué et Ali Benarbia voient les Rémois s'imposer à domicile (2.45) alors que Luis Fernandez et Eric Di Meco misent sur un partage des points (3.00). Je ne suis pas d'accord avec mes camarades de jeu car Evian a besoin d'une victoire pour espérer se sauver et s'est imposé à Reims lors de ses deux matches à Auguste Delaune sur le même score : 2-1. Jamais deux sans trois ? C'est mon avis (2.75). Le 2-1 pour Evian est coté à 8.50 !

Pariez sur ce match

Valenciennes-Bordeaux

Ali Benarbia, Luis Fernandez et moi sommes du même avis sur Valenciennes - Bordeaux: victoire des Girondins (2.40). Eric Di Meco et Jean-Michel Larqué vous proposent en revanche d'essayer de tripler votre mise en jouant le nul à 3.10 !

Pariez sur ce match

OM-Lyon

Cela va peut-être vous surprendre mais Luis Fernandez est le seul à croire en la victoire de Marseille contre Lyon (2.20). Pourtant, l'OM n'a remporté que 20 % de ses 10 derniers matches au Vélodrome contre l'OL. Eric Di Meco, Capitaine Larqué, Ali Benarbia et moi voyons plutôt un partage des points entre les deux Olympiques (3.10).

Pariez sur ce match

Monaco-Guingamp

Sur Monaco - Guingamp et PSG - Rennes, qui se joueront mercredi, nous sommes tous du même avis : victoire du PSG (1.20) et de l'ASM (1.34). Pour faire grimper la cote, Luis Fernandez, Eric Di Meco et Ali Benarbia vous proposent le doublé de Cavani (2.70). Si Zlatan effectue son retour contre Rennes comme il le souhaite, je miserais bien, pour ma part, sur un doublé du Suédois (2.50) qui aura très faim. Capitaine Larqué voit un festival au Parc: au moins 4 buts dans le match (2.20). Pour les buteurs monégasques, Ali suggère Germain (2.50 avec la victoire de l'ASM), Jean-Michel conseille James (2.70), Luis, Eric et moi vous conseillons l'homme en forme en Principauté: Berbatov (2.10).

Pariez sur ce match

Retrouvez les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC

Christophe Paillet