Paris RMC : les bons plans de la 36e journée

Javier Pastore - AFP
Vous ne serez pas étonnés, nous sommes tous d'accord sur la victoire du Paris-SG contre Guingamp au Parc des Princes (1.15). Sur les 10 dernier succès parisiens, 9 l'ont été par au moins deux buts d'écart. C'est notre pari sûr à 1.35 ! Luis Fernandez, Capitaine Larqué, Eric Di Meco et moi vous proposons, pour faire grimper la cote, "Zlatan marque plus que Guingamp" (2.15). Ali Benarbia vous suggère de jouer le PSG vainqueur, mais avec les deux équipes qui marquent (2.40).
Surprise sur Caen - Lyon ! Ali ne voit pas l'OL gagner à Caen, contrairement à tous ses camarades de jeu, et propose le nul à 3.80... peut-être parce que Caen ne s'est incliné que 2 fois sur 12 à d'Ornano contre Lyon dans toute l'histoire de la Ligue 1 ! Malgré cela, Luis, Eric Jean-Michel et moi sommes persuadés que les Lyonnais s'imposeront en Normandie (1.66), et sûrement avec un but de Lacazette (2.30).
Sur Bordeaux - Nantes, c'est Eric Di Meco qui se distingue en pariant sur un partage des points (3.60). Les autres membres des Paris RMC voient Bordeaux s'imposer (1.62) pour son dernier match à Chaban-Delmas afin de conserver sa 6e place qui sera qualificative pour l'Europe si le PSG remporte la Coupe de France contre Auxerre. Nous pensons même que les Girondins gagneront sans encaisser de but (2.20) contre la plus faible attaque du championnat avec 27 buts inscrits depuis le début de la saison.
C'est la rencontre entre Evian et Reims qui a occasionné le plus de débats au sein de la Dream Team. Je suis le seul à envisager une victoire de Reims en Haute-Savoie (3.50), c'est d'ailleurs le pari de folie aujourd'hui sur la page des Paris RMC. Rappelons que l'ETG, à domicile, n'a jamais battu Reims ! Luis Fernandez penche plutôt pour un nul (3.30) alors que Capitaine Larqué, Eric Di Meco et Ali Benarbia voient Evian s'imposer logiquement à domicile contre une équipe qui reste sur 6 défaites en 7 matches (2.10).
Metz est condamné à 99,9 % alors que Lorient a besoin de s'imposer en Lorraine pour s'éloigner de la zone de relégation. Luis, Eric et moi pensons que les Merlus feront aussi bien à Metz qu'à Marseille et prendrons les trois points (2.75). En revanche, Jean-Michel et Ali vous conseillent de miser sur un score de parité (3.30) car, selon eux, Metz jouera le coup à fond jusqu'au bout. Le meilleur compromis est sûrement de jouer le N2 à 1.42.
Rennes finit la saison très fort et Bastia a sauvé sa place en Ligue 1 en battant Saint-Etienne le week-end dernier. Comme les Corses voyagent mal, nous sommes unanimes sur la victoire des Bretons à domicile (1.95).
Toulouse - Lille est l'autre match de cette 36 journée sur lequel nous ne sommes pas du tout d'accord. Pour Ali Benarbia, Lille, qui reste sur quatre victoires et une défaite (au Parc des Princes) en cinq journées, va s'imposer à Toulouse (2.90) pour continuer à croire en une qualification européenne via la 6e place. En revanche, Luis Fernandez donne l'avantage à Toulouse qui doit encore assurer son maintien (2.55) et qui va beaucoup mieux depuis l'arrivée de Dominique Arribagé à la tête du TFC. Eric Di Meco, Capitaine Larqué et moi voyons plutôt un partage des points entre Toulouse et Lille (3.05).
Lens est déjà relégué alors que Montpellier doit s'imposer pour viser la 6e place synonyme d'Europa League... si Paris gagne la Coupe de France. Cette rencontre fait donc l'unanimité: victoire des hommes de Coach Courbis (1.90) !
Avec 42 points à trois journées de la fin du championnat, Nice est pratiquement sûr de se maintenir en Ligue 1. Saint-Etienne, qui a perdu ses espoirs de Ligue des champions en s'inclinant à Bastia, doit cependant gagner à Geoffroy-Guichard pour passer devant l'OM au cas où Monaco ne perdrait pas au Vélodrome. Nous sommes encore une fois unanimes: victoire de l'ASSE face à l'OGCN (1.60), voire sans encaisser de but (2.20) ou, encore mieux, avec un but de Gradel (3.30).
Incroyable ! Aucun membre des Paris RMC n'a pronostiqué la victoire de Monaco à Marseille cotée à 3.10. Pourtant, l'ASM est la meilleure équipe de Ligue 1 à l'extérieur avec 11 succès, 2 nuls et 4 défaites ! Les Monégasques sont invaincus depuis 11 journées et n'ont perdu qu'une fois en championnat en 2015, à Guingamp le 8 février. C'est l'une des raisons pour laquelle Ali Benarbia, Capitaine Larqué et moi vous proposons de miser sur un match nul (3.25). En revanche, Luis Fernandez croit Bielsa capable de faire gagner l'OM dans un match capital dans la course à l'Europe... voire à la Ligue des champions. De son côté, Eric Di Meco est convaincu que Marseille va finir par battre un gros à domicile (2.30) et que ce sera dimanche soir contre Monaco.
Retrouvez tous les pronostics de la Dream Team sur la page des Paris RMC et sur nos comptes Twitter et Facebook !